Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis sur location de voiture : Mustang ou SUV ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur location de voiture : Mustang ou SUV ?

Messagepar TBenhaddou » Ven 3 Juil 2015 12:41

Bonjour à tous!

Nous préparons notre roadtrip 15 Jrs en Californie et avions un gros doute... Nous comptions louer une Ford Mustang cabriolet (un vieux rêve) pour profiter du spectacle qu'offre L.A., S.F., Yosemite, Vegas... Pensez-vous que louer un cabriolet soit une bonne idée pour un parcours total d'un peu plus de 4000 kms ? Sinon on pensait dans un premier temps louer une cabriolet sur L.A. (3/4 Jrs) puis reprendre un SUV pour le confort, la hauteur de caisse quand nous partirons vers SF, Yosemite et Vegas (merci la clim)... Un cabriolet n'est-il pas trop bruyant à la longue ? Est-ce intéressant avec les grosses chaleurs autour de Vegas ?

Merci pour vos avis :)
TBenhaddou
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Avis sur location de voiture : Mustang ou SUV ?

Messagepar Skyfish » Ven 3 Juil 2015 12:58

A quelles dates? :)
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar TBenhaddou » Ven 3 Juil 2015 17:21

Oups! C'est l'essentiel, ce sera entre le 30/07 et 13/08. Et sinon je comptais visiter Monument Valley (pas top avec une Mustang?!)
TBenhaddou

Messagepar Linda » Dim 5 Juil 2015 19:43

Nous avons fait ce que tu dis. Nous avons loué un SUV (Ford Escape), pour le début du voyage. Nous avons fait LA, une boucle dans les parcs, en allant jusqu'à Moab. Cela nous a permis de faire quelques pistes. Nous avons ensuite changé de voiture à LV, et nous avons pris une Ford Mustang. Nous avons fait le trajet LV, Death Valley, et ensuite la côte pacifique pour revenir à LA. Notre seul regret, nous n'avons pas pu décapoter la voiture lorsque nous avions les bagages dans le coffre...
Linda
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar TBenhaddou » Lun 6 Juil 2015 13:05

Merci pour votre retour Linda, donc ce fameux coffre n'est pas si grand que ca... On va du coup louer la Mustang pour se balader à LA (4 Jrs donc les grosses valises à l'hôtel) puis prendre un SUV pour tracer la route et faire nos courses :lol:
TBenhaddou

Messagepar TBenhaddou » Mer 8 Juil 2015 13:16

Hello!

Voilà réservation faite chez Dollar via Auto Europe. Du 30/07 au 03/08 : Ford Mustang (319€) et du 03/08 au 13/08 : Ford Escape SUV (499€). En espérant avoir fait le bon choix...

Petite question, nous atterrissons à 19h30, j'ai réservé la voiture à partir de 20:00 n'est-ce pas trop tôt ? Y a t'il des pénalités si on la récupère à 21:00 par exemple ?

:coucou:
TBenhaddou

Messagepar dommm063 » Jeu 9 Juil 2015 17:48

Salut,

Pas de pb si tu arrives plus tard. L'heure que tu indiques est à titre indicatif. Par exemple, en 2014, on est arrivé avec 24h de retard (avion annulé) et aucun souci chez Alamo.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar taliska » Jeu 9 Juil 2015 18:42

bonjour Linda.
Tu as écrit que vous ne pouviez pas décapoter avec les bagages dans le coffre ? Peux-tu m'en dire plus ? il me semblait que la capote ne gênait pas l’accès au coffre. Cela m’inquiète :hein: car nous avons loué une ford mustang 2 semaines (enfin peut être car sur avis, on peut avoir une similar) et nous aurons évidemment des bagages à mettre dans le coffre et surement sur les sièges arrières aussi .
merci :cool:
taliska
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Linda » Lun 13 Juil 2015 20:08

Bonjour Taliska,

J'ai dit des bétises dans mon précédent post... Nous n'avions pas une Mustang, mais une Camaro. Mon compagnon dirait que je devrai avoir honte, si il savait ca...! :oops: Donc dans le coffre de la camaro, il faut tirer un espèce de "rideau" afin de garder de la place dans le coffre pour mettre la capote. Si les bagages sont trop "hauts", et ne permettent pas de tirer ce "rideau", on ne peut pas décapoter. Je ne sais pas si c'est la même chose avec une Mustang.
J'espère que ma description est claire... Mon cerveau de femme blonde a du mal avec les engins mécaniques! :lol:
Linda
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar taliska » Mer 15 Juil 2015 12:58

:lol: effectvement ce n'est pas pareil ...je préfère ça, car si on a une mustang j'aimerais avoir les cheveux au vent, c'est le minimum !!
par contre on peut avoir aussi un autre cabriolet ...on verra :pprr:
Merci Linda pour ton retour décalé ;-)
taliska
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA