Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis GPS pour les USA

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis GPS pour les USA

Messagepar jonbegood » Lun 24 Juin 2013 23:27

Bonjour a tous

Je n ai pas trouve beaucoup de posts sur le forum concernant les GPS pour les USA. Je souhaiterais savoir comment chacun s est débrouillé pour l'achat/location d'un GPS :
-location avec la voiture? (pas très avantageux pour un long voyage il me semble)
-achat en France + achat d une carte USA sur le site tomtom par exemple? (couteux au final nan?)
-achat aux USA (oblige d acheter une carte europe apres en france?)

Au final, quelle est la meilleure solution ou alors est ce que j ai oublie LA solution miracle

Merci pour votre retour d expérience sur ce point
jonbegood
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Avis GPS pour les USA

Messagepar dommm063 » Mar 25 Juin 2013 07:10

Salut,

Des infos ici :http://www.roadtrippin.fr/organiser/conduire.php#gps

Perso, je conseillerais d'emmener son GPS, avec carte USA.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Mar 25 Juin 2013 08:34

J'ai fait comme Domm.
Ca te permet de rentrer tes adresses avant de partir et ainsi d'être sur que toutes tes destinations sont connues par le GPS.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar jonbegood » Mar 25 Juin 2013 08:48

Merci pour vos avis
je vais essayer de regarder pour cette solution
jonbegood
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Mar 25 Juin 2013 18:46

Bonsoir,

en 2005 j'avais l'appli Tomtom sur un PDA et j'avais ajouté la carte USA
pour le voyage de 2009 j'avais acheté un Tomtom 940 avec les cartes Europe et USA d'origine ... que j'ai toujours et qui me sert bien.

Je pense que un GPS France ou Europe et y ajouter une carte USA est la meilleure solution (surtout pas la location, j'en trouve le prix de revient démentiel :grrrr: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MissVivi » Jeu 27 Juin 2013 11:01

~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MissVivi » Jeu 27 Juin 2013 11:02

Chopper66 a écrit:Je pense que un GPS France ou Europe et y ajouter une carte USA est la meilleure solution (surtout pas la location, j'en trouve le prix de revient démentiel :grrrr: )

Je valide également cette solution !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar jonbegood » Jeu 27 Juin 2013 11:10

justement deux petites questions par rapport a cette manip :
- est ce que vous avez reussi a le faire depuis le site tomtom ? car pas mal d utilisateurs se plaignent d avoir acheter la carte et de ne pas avoir reussi a mettre a jour leur gps avec cette carte
- est ce que l on conserve la carte deja installee dessus?
jonbegood
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar MissVivi » Jeu 27 Juin 2013 11:24

Je réponds un peu hors-sujet car j'ai un GARMIN mais cela servira peut-être pour une autre personne :
Honnêtement, j'ai un peu galéré pour acheter la carte sur le site de Garmin. Cela venait du fait que je n'utilisai pas les identifiants que j'avais paramétré à l'achat de mon GPS. Comme cela remontait à plusieurs années, je ne me rappelais plus que j'en avais déjà créé ! Bref, après un appel à la hotline, j'ai enfin réussi à me connecter comme il faut, et à faire reconnaître mon GPS par le site.
2ème contre-temps : la carte des USA est assez lourde, et je n'avais pas assez d'espace de stockage dans la mémoire interne du GPS. J'ai dû donc commander une micro SD pour l'insérer dans le GPS (l'espace est prévu).
Ce qui m'amène à répondre à la 2ème question : oui, on conserve la carte que l'on a acheté, dans mon cas sur une carte SD externe. Cependant, ne pensez pas pouvoir l'utiliser sur un autre GPS, la carte est attachée à un numéro de série, et ne peut pas être prêtée aux copains... Par contre, vous pouvez prêter votre GPS !
Voilà après mon expérience, mon conseil sera, si vous choisissez cette option : ne vous y prenez pas au dernier moment, je dirais qu'il faut compter minimum 3 semaines avant le départ. Et si ça marche du premier coup, tant mieux, vous aurez ainsi le temps d'enregistrer à l'avance toutes vos destinations !
~ Emilie ~
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar jonbegood » Jeu 27 Juin 2013 11:29

Merci beaucoup pour ton retour d experience MissVivi
jonbegood
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest