Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Point Lobos SNRRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis GPS pour les USA

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Avis GPS pour les USA

Messagepar julianno77910 » Mar 20 Aoû 2013 15:13

aurelucci a écrit:je laisse définitivement tombé le TOMTOM GO 500. Il est trop récent et aucune carte USA dispo pour ce TOMTOM. Encore un point négatif pour tomtom ! décidement...

les tom tom ne sont pas livrés avec les cartes USA, tu trouveras les cartes sur le site tom tom lui meme à l'achat pour 40€ la carte à télécharger sur le GPS et via le GPS
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar aurelucci » Mar 20 Aoû 2013 16:59

je sais bien qu'ils sont livrés avec carte d'Europe, mais pour ce Tomtom, je ne peux malheureusement pas telecharger la carte USA :(
Ré et Lucci
2013 - 18 jours dans l'ouest pour le voyage de noces
http://usa-ouest-2013.over-blog.com/
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar julianno77910 » Mar 20 Aoû 2013 17:14

aurelucci a écrit:je sais bien qu'ils sont livrés avec carte d'Europe, mais pour ce Tomtom, je ne peux malheureusement pas telecharger la carte USA :(

ou as tu lu cette information ?
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar aurelucci » Mar 20 Aoû 2013 19:31

tout d'abord je me suis connectée sur le site tomtom. Ensuite, j'ai selectionné le modèle du GPS : tomtom GO500, lorsque j'étais sur l'espace shop (au départ, simplement pour voir combien coutait la carte USA)
Les recherche montrait l'Australie et l'Asie mais pas USA, j'ai d'abord pensé à un bug. J'ai réessayé, pareil.

Alors je me suis renseignée et entre tous les avis que j'ai lu, un gars mettait que le service commerciale lui avait recommandé le GO500 lui assurant qu'il pouvait installer une carte des USA (le post date de JUIN 2013), et il s'avère après achat que la carte ne sera sur le marché que vers le mois de novembre - decembre.
Je pars en septembre...

Mais si tu as d'autres infos, je demande pas mieux ! :-)
Ré et Lucci
2013 - 18 jours dans l'ouest pour le voyage de noces
http://usa-ouest-2013.over-blog.com/
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar julianno77910 » Mar 20 Aoû 2013 20:16

aurelucci a écrit:tout d'abord je me suis connectée sur le site tomtom. Ensuite, j'ai selectionné le modèle du GPS : tomtom GO500, lorsque j'étais sur l'espace shop (au départ, simplement pour voir combien coutait la carte USA)
Les recherche montrait l'Australie et l'Asie mais pas USA, j'ai d'abord pensé à un bug. J'ai réessayé, pareil.

Alors je me suis renseignée et entre tous les avis que j'ai lu, un gars mettait que le service commerciale lui avait recommandé le GO500 lui assurant qu'il pouvait installer une carte des USA (le post date de JUIN 2013), et il s'avère après achat que la carte ne sera sur le marché que vers le mois de novembre - decembre.
Je pars en septembre...

Mais si tu as d'autres infos, je demande pas mieux ! :-)

dans ce cas oublie tomtom et prends garmin, la plupart ont un slot pour carte sd et les cartes usa tu peux soit les telecharger soit l'acheter au format carte sd justement. l'avantage de ce slot carte sd est que tu peux mettre la carte de capacite que tu veux normalement et y cumuler plusieurs cartes ( europe , us , canada).

de plus si je ne me trompe pas garmin dispose d'un petit logiciel pour créer tes itinéraires avec etapes et il est plus simple que tom tom et leur conneries. j'ai un gps tomtom depuis un moment. il est tres bien pour faire un trajet mais des qu'il y a des etapes etc c'est la galere a manipuler etc, d'ailleur je pense le revendre
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Mar 20 Aoû 2013 23:10

Bonsoir,

à moins que tu tiennes à du neuf, regardes sur LeBonCo.. . J'y ai vu sur la région IdF un Tomtom Go Live 950 pour 200 €.
Ce modèle a toutes les possibilités d'import de POIs, itinéraires, etc et les cartes Europe et USA/Canada préinstallées d'origine et un emplacement pour une micro-sd (musique, photos, ...) :super: .
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar chanchan107 » Jeu 22 Aoû 2013 14:16

Pour notre part, on compte acheter un gps sur place à notre arrivée à Las Vegas.
Certainement la solution la moins couteuse... :)
chanchan107
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar ch3rpy » Jeu 31 Oct 2013 11:54

Bonjour à tous,

Moi aussi je me pose la question du GPS. J'entends bien tous vos avis et conseils ... non pas que je sois vieille école mais je n'ai jamais utilisé de GPS pour partir en vacances. J'imprime tjrs un plan mappy, ou je me débrouille avec une carte routière et je suis tjrs arrivée à bon port. :oui:
De plus, ça m’embête de devoir payer plus cher un GPS en location qu'à l'achat, et de deux je n'ai pas vraiment envie d'acheter un GPS exprès pour ce voyage. Nous avons acheté une carte routière de l'ouest (plus cartoville plus détaillé pour les villes comme LV et LA) et vu le peu de routes, je me dis que quand même on va pas se perdre ! (bien sur il y aura des demi-tour et des engueulades :lol: "mais je t'avais dis de tourner !!!" etc mais bon c'est assez simple j'ai l'impression)

Du coup j'aimerais plutôt recueillir l'avis de gens qui ont fait le voyage SANS GPS (s'il y en a^^) ou sinon il va vraiment falloir me convaincre de l'utilité d'acheter un joujou de ce genre :hihi:
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar massaya » Jeu 31 Oct 2013 15:33

ch3rpy a écrit:Nous avons acheté une carte routière de l'ouest (plus cartoville plus détaillé pour les villes comme LV et LA) et vu le peu de routes, je me dis que quand même on va pas se perdre ! (bien sur il y aura des demi-tour et des engueulades :lol: "mais je t'avais dis de tourner !!!" etc mais bon c'est assez simple j'ai l'impression)

:

:lol: j'utilise un GPS pour partir en vacances en france mais jamais à l'étranger. Pourquoi ? car ca fait parti du charme de regarder les panneaux, d'être un peu curieux... de se perdre également. On découvre des petis coins qu'on aurait jamais vu si on avait pris la première à droite au lieu de la seconde.
Québec et irlande sans GPS c'était le pied.
Je pense que USA se fera sans GPS également. J'imprimerais un plan pour les grandes villes et une bonne carte sera générale, et ce sera suffisant.
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar millefeintes » Mar 5 Nov 2013 12:46

Bonjour,

Pour reprendre le commentaire de ch3rpy, nous avions emprunté un GPS de la famille. Son utilité a été grande pour la circulation dans Los Angeles avec toutes ses highway.
Pour les parcs, il a peu d'utilité. Il suffit de prévoir la route sur google maps ou carte routière. Puis il y a les panneaux. Notre GPS s'est complètement perdu aux abords de Death Valley. Je me suis donc basé sur l'itinéraire imprimé (imprim écran sur mon téléphone).
Au final, le GPS peut être laissé pour les grands sites. Pour la ville, on peut s'en sortir mais il faudra faire plus de kilometres (miles).
millefeintes
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA