Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis GPS pour les USA

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Avis GPS pour les USA

Messagepar Chopper66 » Jeu 27 Juin 2013 17:57

Bonsoir,

peu-être ta solution si tu as un tomtom compatible (voir les modèles compatible en bas de pages) :
cartes Tomtom USA-Canada
comme elles sont sur une carte mémoire, tu conserves ta carte d'origine dans la mémoire de l'appareil lui-même.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar jonbegood » Ven 28 Juin 2013 15:26

C est une bonne idee aussi !
je vais essayer de trouver un tomtom avec slot SD (surtout pendant la periode des soldes)

Merci
jonbegood
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar aurelucci » Mar 20 Aoû 2013 10:45

Salut tout le monde,

je profite du post pour cette petite question.
Je pars debut septembre, i lest donc GRAND temps que je me décides sur le GPS à acheter.

Actuellement j'ai un TOMTOM one XXL. Ilest génial mais plus du tout à jour.

Pour notre départ j'hésites entre un garmin ou un tomtom (sachant qu'on va devoir acheter la carte USA).
Seulement en lisant plusieurs forums, ils disent que sur certains GPS Tomtom on ne sait pas improter de POI mais est-ce que cela signifie que je ne sais pas non plus encoder mes étapes ?? Et combine d'étapes puis-je insérer?

J'hésites entre le tomtom Go500, le tomtom Via 135M et le Garmin Nuvi 2597LTM.

Un avis ?
Qu'utilisez vous comme GPS ?

MERCI pour votre aide !!!!
Ré et Lucci
2013 - 18 jours dans l'ouest pour le voyage de noces
http://usa-ouest-2013.over-blog.com/
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar brflo » Mar 20 Aoû 2013 11:03

Juste pour info :
avec un iphone ou similaire, on a utilisé Navfree version us pour lequel j'avais téléchargé les cartes des états ds lesquels on passait : il marche très bien, recalcule rapidement, fonctionne hors connexion et est free... que demander de plus !
Ceci dit le GPS n'a d'intérêt que dans les villes car il y a très peu de routes ailleurs ! Les indications ne sont pas forcément pour les villes mais pour les noms de route donc il faut prévoir...
brflo
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Flamelin » Mar 20 Aoû 2013 11:06

Comment ça, avec un Tomtom, tu ne peux pas encoder tes étapes? :hein:

Bien sûr que si! Tu peux planifier toutes tes étapes en avance pour chaque jour de ton voyage.
Bien sûr, TOUJOURS bien vérifier que l'endroit où tu souhaites aller corresponde bien sur la carte du GPS. :lis:
Flamelin

Messagepar Chopper66 » Mar 20 Aoû 2013 12:18

Bonjour,

avec les nouveaux Tomtom tu peux bien sûr encoder des étapes ... mais ce sera sur le gps lui-même (avec l'ergonomie que ça suppose :( ) mais pas importer un fichier .itn déjà construit, que ce soit sur ton pc ou trouvé sur le web :snif:

et de même pour les fichiers de POIs .ov2 ... il te faudra les définir sur le Tomtom lui-même :pprr: (il existe je crois une manip pour le faire mais je ne la connais pas, et ce doit être un peu "bricolage")

je ne comprend vraiment pas la politique de Tomtom sur ces points :grrrr: ... j'ai un Go940 que je ne lâcherais surtout pas :super:
si tu peux en trouver un d'occasion de la série Go Live 7xx (carte USA à ajouter) ou 9xx (carte USA d'origine) n'hésites pas (s'il n'est pas hs bien évidemment).

côté Garmin je ne connais pas, donc pas d'avis.
Je crois que l'ajout de POIs est possible avec l'aide de PoiLoader, et il y a une possibilité d'export d'itinéraires vers Garmin à partir du programme Tyre (sur PC) : http://www.tyretotravel.com/
J'utilise ce logiciel depuis quelques années en liaison avec mon Tomtom, entre autres pour les trajets quotidiens de notre trip de 2010 :super: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar aurelucci » Mar 20 Aoû 2013 12:53

Merci à tous pour vos réponses.

Donc, si j'achète le GO 600 ou le Via 135M je peux encoder chacune de mes étapes ?

Et je ne comprend pas comment je peux encoder "par jour" ?? La mémoire est-elle suffisante pour les étapes ET l'installation de la carte USA?

Pfiouuuf je suis rassurée.
j'ai toujours voulu tomtom mais il me semble qu'ils font de plus en plus de gaffes ! Pour regrouper toutes les options souhaitées, il faudrait acheter 2 ou 3 modèles différents ! Pour les avoir comparés 1001 fois !

Ce qui me séduit chez Garmin c'est la représentations des lieux lorsqu'il donne une commande : "Au batiment orange, tournez à gauche".
Ré et Lucci
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Flamelin » Mar 20 Aoû 2013 13:01

aurelucci a écrit:
Et je ne comprend pas comment je peux encoder "par jour" ?? La mémoire est-elle suffisante pour les étapes ET l'installation de la carte USA?

Bah dans le planificateur d'étapes, tu mets l'ensemble des points de passages et d'arrêts de la journée et tu enregistres ton trajet en le nommant "Jour 1" par exemple.
Puis tu peux créer une nouvelle liste d'étape, que tu enregistres sous un autre nom, etc...

Voir ici : http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/3622/~/comment-cr%E3%A9er-un-parcours-avec-plusieurs-arr%E3%AAts%26nbsp%3B%3F

Tu peux ainsi créer pour chaque journée ta liste d'étapes :cool:

L'installation de la carte des USA sur le Tomtom va surement demander d'utiliser une mémoire supplémentaire en ajoutant au GPS une MicroSD.
Flamelin

Messagepar julianno77910 » Mar 20 Aoû 2013 14:56

salut

la plupart des TOM TOM n'ont pas de fente pour carte mémoire SD et ne dispose que d'une mémoire interne, il faut bien vérifier que le GPS dispose d'un accès pour carte mémoire autre que celle d'origine.

La solution est d'enlever la carte actuelle de la mémoire interne via mytomtom ( application bureau tom tom sur un pc) et de réinstaller la carte USA.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar aurelucci » Mar 20 Aoû 2013 15:01

je laisse définitivement tombé le TOMTOM GO 500. Il est trop récent et aucune carte USA dispo pour ce TOMTOM. Encore un point négatif pour tomtom ! décidement...
Ré et Lucci
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA