Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis.fr / Avis.co.uk / Avis.ie

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis.fr / Avis.co.uk / Avis.ie

Messagepar Marjotte » Ven 8 Juin 2012 10:32

Bonjour à tous ! :coucou:

Je suis toujours dans la préparation de notre roadtrip et je me penche maintenant sur la question de location de voiture.

En farfouillant, je me suis rendue compte que les prix de location étaient beaucoup plus intéressants sur avis.co.uk ou avis.ie que sur avis.fr (entre 150 et 200 € de moins pour les 16 jours de loc).

Savez-vous s'il y a un inconvénient à passer par les sites irlandais ou anglais d'avis ?
Qu'est-ce qui explique la différence de prix ?
Enfin, Les prix des locations sont-ils fixes ou risquent-ils d'évoluer (en gros, pouvons nous attendre ou vaut-il mieux réserver au plus tôt) ?

Nous envisageons de nous faire plaisir en louant une ford mustang cabriolet. C'est un peu une grosse envie de mon homme mais je me suis aussi laissée séduire par l'idée de profiter de tous les panoramas fabuleux que l'on va croiser en cabriolet ! :)

Merci d'avance pour vos réponses.
Marjotte
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Avis.fr / Avis.co.uk / Avis.ie

Messagepar Marjotte » Lun 11 Juin 2012 11:50

Personne n'a d'idées ? :snif:
Marjotte

Messagepar Elk6 » Lun 11 Juin 2012 13:11

Question subsidiaire : si on va sur un site "hors zone euro", ne risque-t-on pas de perdre avec le change et d'éventuels frais supplémentaires pris par sa banque ? :(

Les prix évoluent en fonction des promotions du moment. Mais ça doit moins fluctuer que les billets d'avion ! :lol:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Marjotte » Lun 11 Juin 2012 16:51

Merci de ta réponse sur l'évolution des prix. :)
Réserver longtemps à l'avance n'est donc pas forcément nécessaire...

Pour ta première question, au moins sur Avis.ie, je ne pense pas qu'il y ait de soucis puisque l'Irlande est en zone euros...
Marjotte

Messagepar leelo13 » Jeu 14 Juin 2012 15:18

L'année dernière nous étions passé par avis.de pour louer notre voiture (quasiment 15% en moins par rapport à avis.fr) rien de plus à signaler à par la résa en allemand et l'autoradio qui ne passait que du Wagner,Bach,Bethov,Brahms.
leelo13
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar theclis » Sam 8 Mar 2014 18:49

Bonjour,

pour relancer le sujet. Est ce qu'il y a des retours d'expérience sur la location aux USA via le site "avis.ie" ou autres sites en europe ?

En effet sur ma location de voiture aux USA pour cet été j'ai un différentiel de 23 % quand même sur la catégorie SUV standard.( 851€ pour 21 jours avis. fr 657€ pour avis.ie pour un paiement en ligne)

si je vais jusqu'à l'adresse il me propose même de rentrer une adresse en France.

Quelqu'un a t il déjà essayé ?

Merci pour vos réponses
theclis
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar kalista » Lun 10 Mar 2014 12:07

J'ai regardé leurs conditions, effectivement je n'ai pas trouvé de clause imposant d'avoir une adresse UK ou une carte de crédit UK, donc si c'est le moins cher je ne vois pas pourquoi se priver, cela reste une location Avis :)

Attention pour les 4x4 ils demandent d'avoir 12 ans de permis
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Lofwyra » Lun 10 Mar 2014 14:20

Hello,

theclis a écrit:si je vais jusqu'à l'adresse il me propose même de rentrer une adresse en France.

Quelqu'un a t il déjà essayé ?

Merci pour vos réponses

Oui, je fais cela régulièrement et jamais eu de souci.
Dernièrement, pour la location de la voiture, je suis passée par alamo.fr (alors que je vis en Belgqiue) parce que le lien promo que j'avais n'était valable que sur le site .fr et pas sur le site .be.

En régle génerale, je compare les sites .be, .fr et .de (je ne les fais pas tous par manque de temps).
Il faut aussi savoir que les conditions générales ne sont pas toujours les mêmes selon les pays à cause de législation propre. Mais bon, tant que tu restes dans l'Union Européenne, tu ne risques pas de différence fondamentale.

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar theclis » Lun 10 Mar 2014 21:31

merci pour vos réponse
theclis
Geai de Steller