Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

RV avec 2 enfants de 2 et 4 ans

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

RV avec 2 enfants de 2 et 4 ans

Messagepar jecko » Ven 2 Mar 2012 07:34

Bonjour,

Quelqu'un a t il deja fait un periple aux us avec 2 jeunes enfants le tout en RV ?

Si oui ont ils bien supporté les miles, les sieges à l'arriere.....?

Si vousavez d'autres commentaires n'hesitez pas !

A la prochaine
jecko
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: RV avec 2 enfants de 2 et 4 ans

Messagepar quiqui400 » Sam 21 Avr 2012 23:00

Je crois avoir t'avoir déjà répondu sur que faire des sieges autos à la fin du séjour. Donc nous avons bien fait notre voyage. Et c'était génial. Vous avez déjà prévu votre circuit ?
quiqui400
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar jecko » Dim 22 Avr 2012 06:46

Oui j'ai eu ta reponse, il me faudra acheter puis donner, voire revendre, 2 sieges. Je pense prendre unrehausseur, mais pour le confort de mon gamin j'hesite encore.

Pour mon parcours, j'ai pris un mois pour justement ne pas faire un periple marathon:

J1-3: SFO avec toutes ses attractions
J4-?: napa ou le sud vers monterrey
J?: yosemite et sequoia park
J?: passsage du col menant de yosemite vers death valley
j?: direction las vegas
J?: Grand Canyon
j?: les parcs alentours
J? Flagstaff, peut etre phoenix
J?: retour LA sur cote pacifique 

J'ai remis ca de tete, je faire faire plusieurs parcours plus detaillé que je partagerai.

Quel etait le tient d'ailleurs?
jecko
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar quiqui400 » Dim 22 Avr 2012 08:15

J1 arrivée LA
J2 route jusqu'a LV en voiture
J3 LV
J4 Prise du RV et route jusqu'a Zion
J5-J6 Route jusqu'à Grand Teton
J7-J8 Grand Teton
J9 Cody
J10-J17 Yellowstone
J18 Route pour salt lake city
J19 SLC
J20-21 Bryce
J22-23 Retour Lv via lake mead
J24 Retour du RV et retour sur LA en voiture via desert de mojade et joshua tree
J25 Disneyland
J26 LA (farmer market, beverly hills)
Sachant qu'on avait déjà fait zion et bryce lors d'un précédent séjour, qui ressemble un peu à ce que tu veux faire. Zion c'était plus pour faire une étape alors que Bryce on voulait y retourner.
Et qu'on avait travaillé 4 mois à LA.
Par contre en faisant Phoenix faites attention à la chaleur, nous y sommes allés fin Novembre et il faisait déjà tres chaud même pour des adultes (et nous habitons le sud).
Autre conseil renseignez vous sur l'état des autoroutes si vous comptez en prendre. Car nous avons pris celle qui fait LV à Grand Teton, et c'est l'horreur il n'y a que peu d'aire pour s'arreter, en tres mauvais état ce qui fait que c'est tres bruyant en RV et tu ne roule pas plus vite que sur les autres routes. Au retour on a pris la scenic drive et on a vraiment regretté de ne pas l'avoir fait a l'aller.En plus c'est plus joli.
Les sieges des RV ont des ceintures ventrales. (même si au téléphone la compagnie me disaient que c'était des 3 points comme dans les voitures chez nous) Les sieges francais ne s'adaptent pas pour la plupart sur des ventrales. Les sieges aux états unis s'y adaptent, car il y a une sangle qui s'accroche dans un point d'ancrage prévu dans le dossier du siege.
Votre départ est prévu pour quand ?
quiqui400
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar eliotness3 » Dim 22 Avr 2012 09:36

Un réhausseur pour un enfant de 4 ans ??
:shock:
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar quiqui400 » Dim 22 Avr 2012 17:16

Dans le RV si ce sont des ceintures ventrales, l'enfant peut être dans un réhausseur, (selon sa taille et son poids),puisqu'il n'y a pas de ceinture qui lui passe par l'épaule. Mais c'est vrai que pour son confort ou si il veut dormir pendant le trajet c'est mieux un siege auto.
Mais vu le prix d'un voyage c'est pas le prix d'un siege auto (dans les 50 dollars à wallmart) qui vont changer grand chose. Par contre à voir si on peut en mettre deux ?
quiqui400
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA