Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

autoeurope directement ou locationdevoiture.fr

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

autoeurope directement ou locationdevoiture.fr

Messagepar zakikouski » Lun 30 Juil 2012 17:58

Bonjour,

Nous sommes au stade de la réservation de voiture :help:

Nous souhaitons louer un SUV compact, type ford escape ou rav4 au départ de LAX - retour LAX

Ma question : que pensez vous d'autoeurope ? j'ai un très bon prix pour 3 semaines = 559€ via Alamo (sli, cdw etc.. le grand classique)

Cependant beaucoup de personnes louent via elocationdevoiture ou locationdevoiture.fr - lequel est le mieux ?

Via ces deux sites, le loueur est DOLLAR: 542€ idem niveau assurances

J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur DOLLAR et je me demandais si ça valait la peine vu la différence de prix (autoeurope/Alamo = +/-20€) et l'emplacement plus loin par rapport à LAX

un grand merci pour votre aide précieuse !!! :super:
zakikouski
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: autoeurope directement ou locationdevoiture.fr

Messagepar Lulla » Mar 31 Juil 2012 17:34

Bonjour,

cette année comme l'an dernier je suis passé par locationdevoiture.fr avec Dollar comme loueur. Cette année d'ailleurs je suis passé par le site mais visiblement c'était une sorte de "transit" via ensuite autoeurope et dollar en loueur.

J'ai contacté autoeurope pour m'assurer qu'il n'y ait pas de frais d'abandon entre phoenix et LA, ils ont répondu rapidement et très clairement.

Pour dollar, je répète ce que je disais sur plusieurs post, il faut juste rester ferme en disant non à tout, car même si vous ne comprenez pas très bien l'anglais, avant de partir vous aurez surement tout vérifier et serez sur de n'avoir rien besoin de plus. Pour moi il faut vraiment savoir faire la part des choses sur les avis négatifs du net (pour tout d'ailleurs). Il faut faire un tri, certains peuvent avoir une très mauvaise expérience mais qui ne se reproduira pas forcément dans un autre cas ou dans une autre agence.

Par contre, moi si je n'ai pas choisi autoeurope c'est parce que je ne trouvais pas forcément le site très clair niveau assurance. Tu as du remarquer que sur locationdevoiture.fr ils mettent si c'est le pack normal ou le "complet" et il y a un détail du montant des assurances (généralement j'essaie de prendre une où il y aura 7.5millions plutôt que 1 :) ).

Enfin, si tu es sure pour les assurances (par exemple en les contactant) j'opterai peut être plus pour eux si dollar te fait trop "peur" et que l'emplacement n'est pas accessible en navette (mais si c'est là où j'ai rendu ma voiture chez dollar, il y en a pour 15 minutes à tout casser).

Voilà j'espère avoir pu t'aider
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar zakikouski » Mar 31 Juil 2012 18:23

Un grand merci pour la réponse !
Je pense que je vais sauter le pas et foncer pour la location via autoeurope, ça supprime un intermédiaire et les assurances sont les mêmes apparemment on verra bien ^^
zakikouski

Messagepar lesaussetois » Mar 18 Sep 2012 17:01

autoeurope n'est qu' un site et pas un loueur. client chez eux depuis tjrs sur tte l'Europe. je n'ai rien trouvé de moins cher :une Avéo chevrolet 16 j pour 320 e fin aout 2012.loueur Dollard.sur Autoeurope .com c'est bcp moins cher que sur Autoeurope.fr ou .eu pour la seule raison que sur autoeurope .fr le 1er plein est facturé et tu rends le réservoir vide (45 $ dans mon cas) le reste ne conserne que les assurances. regardes bien les assurances de ta carte banq.qui feront double effet.sur la Gold Mastercard ils disent bien qu'ils ne couvrent que ce que les autres ass. ne couvre pas, mais que si tu n'as pas d'ass facultative alors ils remboursent....ce qui tombe les prix à la mm période à 280$ soit 225 e soit 1/3 en moins.
lesaussetois
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA