Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Attention, assurances Hertz pour location en Californie !

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Attention, assurances Hertz pour location en Californie !

Messagepar ophianna » Jeu 8 Nov 2012 15:46

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet car il me semble important d'informer sur la location avec Hertz en Californie.
Voici pour rappel MON SUJET PRECEDENT:

Je viens de réserver mon véhicule par téléphone chez hertz pour l'été prochain avec un départ et un retour à Los Angeles. En relisant ma resa, je découvre que la LIS qui est normalement inclus ( dixit la gentille madame au téléphone) ne le serait pas en Californie???
Voici l'article qu'on peut lire au tout début de "ce que le tarif inclut" > suppression de franchise dommages et vols:

Locations en Californie:

Hertz ne propose aucune couverture en cas de poursuites judiciaires par des tiers à la suite d'un accident. Il est possible que votre responsabilité civile ou celle de votre société vous couvre.

Alors, je rappelle en suivant Hertz pour avoir des explications et là une autre gentille madame parait surprise de cet article...apres 20 mn d'attente, il semble que tout le monde soit déjà parti ( en tous cas les gens compétents quii peuvent répondre) et qu'elle est incapable de me donner une réponse. Elle devrait me rappeler demain quand elle aura trouvé une explication...

Quelqu'un a déjà entendu parler de cette exclusion en Californie pour louer chez Hertz? Est ce pareil chez tous les loueurs?
Dois je louer chez Hertz sans cette Lis?

Merci pour vos réponses qui viendront sans doute avant celle de Hertz ( si celle ci arrive un jour)

Eh bien , j'ai la réponse, la dame de Hetz m' rappelé:

La LIS est bien incluse dans les assurances proposées par Hertz dans leur tarifs mais en Californie, le remboursement des frais éventuels ne se fera qu'à hauteur de 15 000 euros maxi et non pas 1 million de dollars comme dans tous les autres états.
Et Hertz ne propose pas d'autres assurances pouvant combler ce manque. La dame de chez Hertz m'a conseillé de m'adresser à ma propre assurance...Super! alors pourquoi payer chez eux ???
Du coup, j'ai téléphoné chez Avis. Certes, le prix est plus élevé de 100 euros mais il n'y a pas d'exclusion pour l'état de Californie et le remboursement est pris en charge jusqu'à 1 000 000$ . Donc, y a pas photos , j'annule Hertz et prend Avis.

Voilà, j'espère que cela servira aux autres forumeurs !
ophianna
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Attention, assurances Hertz pour location en Californie!

Messagepar dommm063 » Jeu 8 Nov 2012 17:41

Salut,

J'ai remarqué qu'en passant par le site hertz.fr, l'assurance Responsabilité civile est incluse, et pas en passant par Hertz.com.

Ce que le tarif inclut
Remboursement des frais de concession aéroport
Suppression de franchise dommages & vol
TVA
Supplément assurance responsabilité civile
Remboursement des frais d'immatriculation
CUSTOMER FACILITY CHARGE
Califonia Tourism Commission Assessment
Illimité miles inclus gratuites

Assurance complémentaire responsabilité civile (LIS)

L'assurance complémentaire responsabilité civile (LIS) est une garantie de premier rang qui augmente le plafond de la garantie civile en cas de dommages corporels et/ou dommages matériels au montant de 1 000 000,00 USD par accident (NB: Hawaï a une option LIS qui augmente le plafond de la garantie civile à 2 000 000,00 USD).

LIS inclut également une garantie en cas d'accident avec un conducteur non assuré/ insuffisamment assuré jusqu'au montant de 100 000,00 USD par accident pour dommages corporels et/ou matériels (Exception : Etat de New York : le plafond de la garantie LIS est de 100 000,00 USD par personne / 300 000,00 USD par accident avec un conducteur non assuré / insuffisamment assuré. Les indemnités par accident sont soumises aux plafonds de la garantie par personne. Dans le Vermont, LIS garantit jusqu'à 50 000,00 USD par personne / 100 000,00 USD par accident avec un conducteur non assuré / insuffisamment assuré. Les indemnités par accident sont soumises aux plafonds de la garantie par personne).

LIS est une garantie civile complémentaire aux tiers pour le conducteur principal et les conducteurs additionnels lors de la location.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ophianna » Jeu 8 Nov 2012 18:11

Bonsoir,

Je ne comprends pas ton message: je suis passée par le site hertz.fr mais également par téléphone et dans les 2 cas l'exclusionde la Californie apparait. Il faut aller jusqu'au bout de la resa pour avoir le détail de l'assurance proposée.
J'avoue que je préfererai passer par Hertz d'autant que je viens de prendre leur carte de fidélité mais je suis inquiète pour ce remboursement inférieur à la normale pour la Lis.
Donc, si tu arrives à ne pas avoir l'exclusion Californie par Hertz, peux tu m'expliquer comment car je serai intéressée et cela me permettrait d'économiser 100 euros ( plus cher chez Avis).
Merci.
ophianna

Messagepar dommm063 » Ven 9 Nov 2012 09:13

Salut,

Je suis allé sur le site hertz.fr, demandé une location de voiture Los Angeles/Los Angeles et voilà ce qu'ils me proposent comme tarif.

Intermediate 2 or 4 dr., ICAR
Toyota Corolla ou similaire

Ce que le tarif inclut
Remboursement des frais de concession aéroport
Suppression de franchise dommages & vol
TVA
Supplément assurance responsabilité civile
Remboursement des frais d'immatriculation
CUSTOMER FACILITY CHARGE
Califonia Tourism Commission Assessment
Illimité miles inclus gratuites
Ce que n'inclut pas le tarif
Assurance accident personnelle (PAI) / effets personnels
PREMIUM EMERGENCY ROADSIDE SERVICE
Refueling Options
Additional Driver
Moyen de paiement Payer maintenant

Détails du tarif
1 semaine à 198.90 EUR 198.90 EUR
Sous-total véhicule198.90 EUR

Options
Couvrir le véhicule - Suppression de franchise dommages et vol (LDW) Plus de détails Prix indisponible
Montant total198.90 EUR
Code tarif VF7W

Options disponibles en agence
Assurance accident personnelle (PAI) / effets personnels
journalier4.66 EUR
PREMIUM EMERGENCY ROADSIDE SERVICE
journalier3.91 EUR
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ophianna » Ven 9 Nov 2012 09:27

Bonjour,

Je te remercie de répondre à ma demande. Mais lorsque tu cliques sur le petit point d.interrogation qui donne des détails sur chaque assurance comprise dans le prix, tu as bien à la partie responsabilité civile complémentaire la phrase d.exclusion de la çalifornie.
Mais comme je suis TRES tetue, j'ai encore rappelé Hertz ce matin mais cette fois ci sur un numero non surtaxé ( parce qu'a la longue ça revient cher de se renseigner...) et là une autre personne m'a expliqué que la LIs couvrait bien les dommages corporels en cas d'accident a hauteur de 1 million de $ MAIS qu.ils ne prennaient RIEN en charge en cas de poursuite judiciaire en Californie.apparemment cela date du début d'année...ils ont interdiction de prendre en charge les poursuites en Californie!
Alors je commence à me poser des questions: est ce pareil chez tous les loueurs?
Qui dit vrai? Je ne sais plus... Si quelqu.un pouvait avoir des infos fiables?

En tous cas, merci domm de répondre à mes posts.
ophianna

Messagepar dommm063 » Ven 9 Nov 2012 09:42

Oui, mais moi je vois qu'il rajoute ce supplément, inclus dans le prix
Et dans les conditions de location :
Assurance complémentaire responsabilité civile (LIS)

L'assurance complémentaire responsabilité civile (LIS) est une garantie de premier rang qui augmente le plafond de la garantie civile en cas de dommages corporels et/ou dommages matériels au montant de 1 000 000,00 USD par accident (NB: Hawaï a une option LIS qui augmente le plafond de la garantie civile à 2 000 000,00 USD).

LIS inclut également une garantie en cas d'accident avec un conducteur non assuré/ insuffisamment assuré jusqu'au montant de 100 000,00 USD par accident pour dommages corporels et/ou matériels (Exception : Etat de New York : le plafond de la garantie LIS est de 100 000,00 USD par personne / 300 000,00 USD par accident avec un conducteur non assuré / insuffisamment assuré. Les indemnités par accident sont soumises aux plafonds de la garantie par personne. Dans le Vermont, LIS garantit jusqu'à 50 000,00 USD par personne / 100 000,00 USD par accident avec un conducteur non assuré / insuffisamment assuré. Les indemnités par accident sont soumises aux plafonds de la garantie par personne).

LIS est une garantie civile complémentaire aux tiers pour le conducteur principal et les conducteurs additionnels lors de la location.

Donc le fait de rajouter cette assurance complémentaire me permet d'être couvert, même en Californie. :pprr:
Sinon, je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'à Hertz de rajouter ce supplément si ça ne sert à rien...

J'ai testé chez Avis, là, tout est couvert d'entrée, et aucune condition ou restriction en Californie...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ophianna » Ven 9 Nov 2012 10:06

Ok merci pour ta réponse.
Nous en sommes bien a la meme conclusion la Lis prend en charge les dommages corporels et matériels jusqua 1 million de dollars meme en Californie. Reste a voir si ça vaut le coup caf si j'ai bien compris l'interet de la Lis jusqu'a 1 million de $ vaut surtout en cas de poursuite judiciaires...et là, c.est sur Hertz ne couvre rien!
Dommage car dans mon cas en tous , les autres loueurs sont plus chers pour le type de véhicule recherché.
ophianna

Messagepar dommm063 » Ven 9 Nov 2012 10:12

Pour moi, à partir du moment où tu as le supplément LIS, tu es couvert. C'est juste la loi en Californie qui n'impose pas de LIS lors d'une location. Il faut donc prendre le supplément, inclut de base quand tu passes par hertz.fr.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Nicodu33 » Ven 9 Nov 2012 11:19

Salut,

J'ai le même problème. Je souhaite louer un véhicule de Los Angeles à Las Végas et je comprend comme Ophianna.

Certes il est marqué Supplément Responsabilité Civile mais sur le ? il est bien marqué sauf Californie, du coup je suis aussi septique quant à louer le véhicule chez eux.............C'est quand même pas très clair je trouve...............
Notre voyage de noce en préparation pour la mois de Mai
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Ven 9 Nov 2012 11:33

Moi je comprend que de base, il n'y a pas de SLI chez Hertz en Californie. Il y en a dans les autres états.
Si vous voulez une SLI, il faut prendre l'assurance complémentaire.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA