Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Attention, assurances Hertz pour location en Californie !

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Attention, assurances Hertz pour location en Californie!

Messagepar Nicodu33 » Ven 9 Nov 2012 12:23

Mais comme ils l'inlcluent d'office dans le tarif alors pour toi c'est ok ???

C'est pénible parce que même quand on les appelle suivant sur qui on tombe on a des réponse différentes alors c'est pas évident. Parce que si c'est pas bon et qu'on a un soucis là bas ça va pas être drôle du tout :(
Notre voyage de noce en préparation pour la mois de Mai
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar ophianna » Ven 9 Nov 2012 12:49

J'avoue que moi aussi je continue a trouver cela très litigieux, pour ne pas dire carrément trouble...
DOMM ,tu penses donc que la SLI de Hertz est aussi valable que celle de Avis ?

Y a t il d'autres forumeurs qui par hasard aurait loué chez Hertz cette année et qui aurait gardé leur contrat de location de Californie.on pourrait peut etre avoir une trace écrite parce que comme le dit Nico, suivant la personne au tel on a pas la même version.
La solution idéale est bien sur d'aller louer ailleurs mais encore une fois les tarifs hertz sont hyper intéressants

To be continued donc...
ophianna
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Ven 9 Nov 2012 13:43

J'ai envoyé un mail pour avoir une réponse écrite.

Si je lis les conditions de location, il n'est fait nulle part mention d'abscence de Responsabilité civile en Californie
http://images.hertz.com/pdfs/frFR/Condi ... z_2012.pdf

Et même :
Assurance Responsabilité Civile
Tous nos véhicules sont assurés conformément à l’article L211-1 du Code des Assurances, auprès de Probus Insurance Company Europe Limited, Swords Business Park, Swords, Dublin, Irlande)
Nous garantissons les conséquences de la responsabilité civile que le locataire peut encourir :
- sans limitation pour les dommages et matériels causés à des tiers (incluant les passagers du véhicule à partir du moment où ils y montent jusqu’au moment où ils en descendent, dans la limite du nombre de places autorisé dans le véhicule);
- à concurrence de 1.000.000 € pour les dommages matériels provenant d’un incendie ou d'une explosion résultant ou non d'un accident.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ophianna » Ven 9 Nov 2012 14:07

Je pense quon ne parle pas de la même chose. La responsabilité civile est obligatoire dans tous les contrats de location, c'est celle qui est décrite ans le contrat dont tu fais mention . La LIS est une responsabilité civile supplémentaire qui couvre ceux que la 1 ere ne couvre pas et notamment les frais juridiques en cas de proces aux usa. c.est cette LIS qui devrait permettre, en plus de la prise en charge des dommages corporels et materiels, le remboursement des frais liés à un procés ou autre, pour un montant allant jusqu'à un million de $.
Et il est écrit noir sur blanc sur le site de Hertz ( et confirmationpar téléphone) que la LIS en californie ne prendra pas en charge les frais juridiques.
Je crois honnêtement qu'il est plus prudent dans ce cas de ne pas louer chez Hertz. chacun fera comme il le sent mais pour ma part tant pis je ne veux pas me gacher les vacances.
J.espere simplement que Hertz est le seul à pratiquer cette exclusion.
En tous cas merci pour les recherches etles réponses.
ophianna

Messagepar dommm063 » Ven 9 Nov 2012 14:21

Je ne suis pas d'accord. On parle de la même chose. LIS = Responsabilité civile. Elle est présente ou pas et plus ou moins importante suivant les pays et les loueurs. Si tu estime qu'elle n'est pas suffisante, tu peux en prendre une complémentaire.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Nicodu33 » Ven 9 Nov 2012 15:17

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que si la LIS est incluse alors pourquoi ne pas le marquer clairement ??

Si je te comprend bien Dommm063, pour toi la LIS est incluse et comme c'est en Californie il rajoute le supplément c'est ça ??? Mais pourquoi ne pas l'expliquer clairement parce que vraiment ce qu'il y a dans le ? peut vraiment porter à confusion...........

Nath du 33
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Ven 9 Nov 2012 15:32

En Californie, il semble que la LIS ne soit pas obligatoire, contrairement à ailleurs. Donc c'est pour cela qu'ils indiquent qu'il n'y a pas de couverture.
Mais si tu prends l'option (qui, de toute façon, quand tu passes par le site .fr, est incluse de facto), alors c'est bon, tu est couvert.

Grosso-modo, chez Hertz, la LIS à 1.000.000 $ est une option (car pas obligatoire dans cet état), mais ils la mettent systématiquement pour nous les français. Je suppose qu'un américain qui loue une voiture en Californie n'a pas cette option de facto, car ils sont peut-être couvert autrement.

Perso, c'est ce que je comprend. Ce serait une aberration pour Hertz que de louer des voitures sans LIS quand on sait les coûts de la justice aux USA.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Lun 12 Nov 2012 14:05

Voici la réponse de Hertz :
Je vous informe que si vous souscrivez à une assurance option Supplément, vous serez automatiquement couvert par la LIS en Californie.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Nicodu33 » Lun 12 Nov 2012 15:56

Donc sur la tarif il est mentionné

"supplément responsabilité civile" donc c'est ok ?? mais s'ils le mettent d'office comme c'est inscrit sur le tarif pourquoi marqué supplément et pas tout simplement LIS, on se serait posé moins de question !!

Merci Dommm063 pour ton message à Hertz et tes messages ici.

Nath du 33
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Lun 12 Nov 2012 20:36

Pour moi, oui. Si le supplément est indiqué dans la colonne de droite, dans le détail de ce qui est inclus dans le tarif, c'est OK.
Ils gèrent ça comme une option, incluse systématiquement pour les locations des petits français pour qu'ils soient bien couverts. Elle n'est pas incluse sur le site US car les Américains n'est n'ont peut-être pas besoin...
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA