Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Assurances Alamo ou autre

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Assurances Alamo ou autre

Messagepar Prisc » Mer 30 Jan 2013 14:11

Bonjour à tous,

je commence à regarder les locatiosn de voiture pour le grand départ en septembre.
Je vais prendre une voiture à Los Angeles, à l'aéroport je pense pour que ce soit plus simple, et la rendre à San Francisco, peut-être en ville (à voir s'il est possible de se rendre à l'aéroport sans trop galérer sans voiture).
La question que je me pose, c'est si toutes les assurances nécessaires sont bien comprises sans avoir à prendre d'option supplémentaire. Car à ce que je lis avec Alamo il y a la CDW et la EP (ou SLI ou LIS).
A savoir que nous n'avons ni Visa Premier ni Master Gold.
Est-ce suffisant ? Est-ce que toutes les agences de location proposent ces assurances directement ou ce sont des options ?
Je veux être sûre de moi sur ce coup-là sans me faire arnaquer car on ne plaisante pas avec les assurances...

Merci à tous ceux qui auront des infos à me donner,
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Assurances Alamo ou autre

Messagepar leelo13 » Mer 30 Jan 2013 15:30

http://www.roadtrippin.fr/organiser/voiture.php

De manière générale sur tu passe par le site français alamo.fr en l’occurrence les assurances obligatoires sont comprises dedans, quand aux complémentaires elle te sont proposées (gentiment ou au forcing c'est selon) sur place libre à toi de les refuser.
leelo13
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Mer 30 Jan 2013 15:55

Si tu as la SLI et CDW (incluant le vol), tu es assez couvert.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jacky72700 » Jeu 31 Jan 2013 13:29

Bonjour,

Si tu recherches un loueur de voiture pour les USA, essaie de chercher sur Internet chez "Autoeurope". J'ai loué chez eux pour le mois d'Août un minivan pour 17 jours à 821 €. De plus il n'y a pas de question à se poser pour les assurances, car tout est compris avec 0 franchise. Le loueur sera Alamo qui est bien connu. J'ai fait vérifier par une agence de voyage, pas de problème

Cordialement
jacky72700
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Prisc » Dim 17 Fév 2013 18:03

Merci Jacky,

Je regarde justement pour louer avec Autoeurope et apparemment, comme tu me le dis, toutes les assurances nécessaires sont incluses.
La question que je me pose concerne le plein d'essence. En effet, dans les "informations sur le produit", il est précisé que le client a le choix entre 2 options :
"Règlement concernant les carburants
Carburant : (deux options possibles)
1. Le client choisit de prépayer le premier plein et de restituer le véhicule avec le réservoir aussi vide que possible. (Aucun remboursement pour le caburant non-utilisé.)
2. Le client peut choisir de ne pas prépayer le premier plein, auquel cas le client doit restituer le véhicule avec le réservoir plein afin d'éviter de devoir régler un plein au tarif déterminé par l'agence."

D'après ton expérience, est-ce réellement le cas, ou t'imposent-ils la première option ?
Car s'il est possible de prendre l'option 2, alors leurs prix sont vraiment intéressants !

Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Chopper66 » Dim 17 Fév 2013 20:14

Bonsoir,

concernant le plein de carburant, il y a une discussion à ce sujet juste un peu plus bas : http://www.roadtrippin.fr/forum/location-voiture-usa-f97/location-plein-essence-t5401.html

mais mon option est (et a toujours été) d'office la deuxième : rendre le véhicule avec le plein
ce n'est pas difficile de trouver une station à proximité du lieu de retour (même 30 ou 40 km, seule la position de l'aiguille est vérifiée, ils ne vidangent pas le réservoir pour vérifier qu'il était à ras bord :clin: )
De cette façon tu es sûr de ne payer que ce que tu as réellement consommé et à un tarif normal :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA