Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Assurance accident passagers d'une autre famille

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Assurance accident passagers d'une autre famille

Messagepar Pellok1 » Ven 13 Mar 2015 13:21

Bonjour,

J'ai une question sur les assurances concernant les accidents de voiture. Pour nous (Pascal, moi (Flo) et Pellok3) nous avons ce qu'il faut en louant la voiture et via la carte de crédit. Mais pour mes parents qui viendront avec nous, sachant que mon père est un conducteur additionnel, seront-ils couverts en cas d'accident ? Ou doit-on prévoir une assurance en plus ?

Merci pour vous réponses. Je ne sais pas si j'ai été clair.
Flo
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Re: Assurance accident passagers d'une autre famille

Messagepar dommm063 » Ven 13 Mar 2015 13:40

Salut,

Il faut lire les conditions de ton assurance. Et surtout les appeler en cas de doute.
Par exemple, extrait des assurances de la Gold MasterCard :
Assuré :
- Le Titulaire,
- son Conjoint,
- leurs enfants et petits enfants, de moins de 25 ans, dès lors qu’ils sont fiscalement à charge d’au moins un de
leurs parents,
- leurs ascendants et descendants, quel que soit leur âge, vivant sous le même toit que le Titulaire et son
Conjoint, dès lors qu’ils sont fiscalement à charge du Titulaire ou de son Conjoint, et :
o qu’ils sont détenteurs de la carte d'invalidité prévue à l'article L.241-3 du Code de l'Action sociale et des
Familles,
ou,
o qu’ils perçoivent de la part du Titulaire et/ou de son Conjoint, une pension alimentaire permettant à ces
derniers de bénéficier d’une déduction sur leur avis d’imposition de revenus,
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pellok1 » Ven 13 Mar 2015 13:44

Merci pour ta réponse !!

Je vais voir tout ça alors. Mais comme je comprends une famille pour eux c'est des personnes vivant à la même adresse, sous le même toit...

:-) Flo
Pellok1

Messagepar dommm063 » Ven 13 Mar 2015 20:31

Oui, c'est ce que je comprend aussi.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kalista » Ven 13 Mar 2015 22:10

Hello

Je pense qu'il serait plus sûr de souscrire mondial assistance ou un équivalent pour tes parents (ou voir les conditions de leur assurance voiture perso, il arrive que celà couvre pas mal de trucs)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Fozko » Sam 14 Mar 2015 05:43

Nous sommes en pleine reflexion actuellement concernant les cartes de crédit et les couvertures (assurances) qu'elles proposent.
Cela fait plusieurs fois que l'on constate que des personnes loue des voitures et non pas besoin de prendre d'assurance parce qu'ils sont deja couvert avec leur carte de crédit.

Qu'elle type de carte avez vous ? Et cela vaut-il réellement les assurances que nous propose les agences de location ?
Fozko
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar kalista » Sam 14 Mar 2015 08:44

Hello

Tu as une assurance avec toutes les CB je crois, mais celles 'normales' ont une couverture très limitée

Les du type cartes Visa Premier ou Mastercard Gold ont elles une assurance assistance avec une bonne couverture

Par contre il ne faut pas confondre l'assurance qu'elles proposent avec celles proposées par les loueurs (même si certaines garanties sont parfois en doublon, en général celles-ci sont de toutes façon imposée par le loueur en général ==> CDW/LDW)

Il faut donc de toutes façons s'assurer que tu as bien chez ton loueur les garanties indiquées dans la fiche pratique de ce site

Enfin, il y a des différences entre les restrictions suivant les cartes, dans leur dernière version mastercard couvre les 4*4, alors que visa ne les couvre pas et ne couvre pas toute une liste de marque de véhicules dont Jeep, alors qu'il est courant d'avoir une Jeep Cherokee ^^

Visa
https://www.credit-du-nord.fr/instit/IPI/cms/multicanal/Contenus/PDF/Notices_cartes/AssuVisaPremier/Fichier

Mastercard
https://www.creditmutuel.fr/cmne/fr/banques/telechargements/assurance-gold-mastercard.pdf

Je ne sais pas si il y a des différences suivant la banque qui fournit la CB, je ne pense pas
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Pellok1 » Sam 14 Mar 2015 13:47

Merci à tous pour vos réponses.

Alors nous avons une mastercard, mais aux conditions Suisse, donc vos liens ne s'appliquent pas forcément dans notre cas. Mais merci :super:

Pour nous, les suisses, nous avons la possibilité de souscrire des assurances chez divers prestataires comme le TCS, la REGA, ....
Dans notre cas, s'agissant d'assurance voiture il faut prendre le TCS et c'est ce que nous avons fait avec couverture livret ETI Monde et frais de guérisons complémentaire. Mes parents ont pris exactement la même couverture.
Étant encore dans le doute sur certains détails, nous leur avons écrit un mail pour avoir confirmation que nous sommes tous couverts en cas d'accident de voiture avec un grand van.

Petite précision, nous sommes passés par Rentalcars pour louer une voiture de chez Dollar. Nous avons déjà pas mal d'assurances de base avec eux. Nous allons encore checker s'il nous manque qqchose.

Je vous tiendrais au courant de leur réponse !
Flo
Pellok1

Messagepar Pellok1 » Mer 18 Mar 2015 06:19

Re,
Confirmation : le livret eti frais de guérison nous couvre pour tout frais médical, même lié à un accident de voiture.
(Il faut être assuré dans le système de santé suisse).
Encore merci des inputs
A+ Pascal
Pellok1

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA