Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Arnaque loueur Avis à l'aéroport de Los Angeles

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Arnaque loueur Avis à l'aéroport de Los Angeles

Messagepar vette30 » Jeu 3 Sep 2015 06:25

bonjour
j'ai eu le méme problème avec Avis lors de mon périple de 3 semaines sur la Route66 entre Chicago et Los Angelès
J'avais réservé un circuit en autotour avec Terres lointaines.
Nous avions choisi Avis qui nous proposais un tarif intérressant de frais de retour soit 300$et tous nos hôtels sur les 3 semaines du Circuit
La voiture prise à Chicago en Centre ville est de la catégorie réservée soit Cross-over médium prise dans un parc souterrain mal éclairé un montant de 1250$ figure alors que j'avais bien précisé aucune option ,je demande des détails la personne reste floue et me dit vous payerez à LA et verrez avec Eux
Sortie sur l'avenue je m'aperçois de l'état moyen de la carrosserie (rayures parechoc enfoncé vidange au kilomètrage limite sachant que je pars pour 4000kms ce qui en dit long sur l'entretien pour un véhicule agé de 3 mois)
De plus le personnel du parc étais peu aimable préssé que nous partions sans aucune possibilité de faire un état des lieux en leur présence.
Confiants pris par le temps nous signions n'ayant aucune possibilité si pas de signature pas de voiture
avec le barrage de la langue.
Arrivée à l'aéroport de LA nous demandons le manager et nous nous trouvons devant un mur c'est mon tarif soit 1000$ et non 300$ comme indiqué par AVIS france grande phrase vous etes aux States c'est le tarif voyez avec votre voyagiste et les taxes c'est contractuel sans aucun détails
Rentrés en France prélévement de 1210$ soir 4 fois le montant du contrat avec 31€ de frais bancaires au lieu de 6€
Avis France refuse toute transaction , le voyagiste me rembourse 700$ mais impossible d'obtenir le réglement des frais bancaires et des taxes avec la réponse vous avez signés.
Avis nous a pris en otages avec le chantage soit vous signez et avez une voiture soit vous restez sur le carreau avec votre voyage de foutu ayant payé et réservé tous nos hôtels en profitant du barrage linguistique
Impossible de joindre Avis France directement et fin de non recevoir pour tous recours du fait de la signature
Ce cas ne semble pas isolé selon le voyagiste avec des voitures du modèle non disponible comme par hasard
ils profitent de la différence de langue et de la détresse et fatigue du voyage pour glisser des assurances discrètement sans informer le touriste et après les américains viennent se plaindre du mauvais acceuil en France alors qu'ils nous anarque avec les loueurs de voiture heureusement que ce fait n'est pas général mais spécifique à cette catégorie mal payée et à la commission sur les services vendus ce qui est très pervers
vette30
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 3 Sep 2015 10:56

C'est pas propre aux US ni aux loueurs on vous le dit partout pour tout: ne signez rien sans être d'accord avec ce qui est écrit!

Et pour le commentaire sur l'acceuil, ce n'est pas une légende que le touriste est nettement plus mal acceuilli en France que ailleurs dans le monde.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar vette30 » Jeu 3 Sep 2015 13:22

facile de dire ne rien signer mais que faire devant le choix cornélien
signer et discuter ensuite
ou planter son séjour en refusant le raquette du loueur avec les conséquences des vacances fichues et de la grosse perte financière sur les hôtels qui sont payés en intégralité (5000€ en jeux dans ce cas)
vette30
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 3 Sep 2015 13:54

Tu ne perd rien il faut rester ferme, j'y ai été confronté on a essayé de me filler une voiture de gamme supérieure, ensuite devant le refus on m'a dirigé vers des voitures de la gamme en dessous de ce que je payais (j'avais reservé une categorie jeep cherokee, il n'y en avait aucune de dispo de cette categorie sur le parking mais bien une sur le parking des retours, je leur ai signalé que je ne bougerais pas si je n'avais pas celle la et j'ai finalement eu une voiture de la catégorie demandée il y en avait miraculeusement une dans une autre partie du parking) et j'ai refusé 10 fois l'assurance complémentaire : le coupons imprimé imprimé a la reservation indiqué rien à payer donc chaque fois que le contrat avait un montant a payer je refusais et pourtant je suis arrivé à minuit apres 25h de voyage et je ne demandais qu'un chose : mon lit.
A savoir : ces gens ont un salaire fixe + une commission sur les ventes, les reservations sur les ventes via internet leur rappore 0$ de commission alors que toute vente complémentaire leur rapporte => ils essaient, ca peut d'ailleurs être une facon de faire une affaire: reserver une voiture de categorie inférieure a ce que vous voulez, ils proposent l'upgrade et la negocier un tarif avantageux vous etes content de faire une affaire et ils sont contents de se faire un peu de benef sur leur marge variable. D'un autre coté si vous n'avez pas envie de jouer a ca restez inflexibles ils finiront par céder de peur de perdre une vente pour leur compagnie.

Par rapport aux taxis vietnamiens, les loueurs us sont des enfants de coeur
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar groslap1 » Jeu 3 Sep 2015 17:59

Bonjour c'est groslap1. Tu as raison Vulmix sur le contrat tu écris : No additional charge wil be accepted, only this price .....euros. Signé par le loueur et le client. Et si pas de traduction du contrat en français : translation has been refused by Mr ........ nom de l'employé et signé. Là pas content le Monsieur...... Bonne soirée. Groslap1
groslap1
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar fgth » Mar 8 Sep 2015 15:05

moi aussi je viens de me faire arnaquer de la même faon par AVIS fin juin et je me bats pour récupérer mon fric (350 euros quand même) ce sont des voleurs, y a pas d'autre mot, car à aucun moment je n'ai eu le moindre contrat sous les yeux, même sur la tablette où j'ai signé. ça va se finir chez mon avocat...
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar vette30 » Mar 8 Sep 2015 16:14

finalité de l'affaire:
fin de non recevoir d'AVIS contrat signé bien qu'en anglais non traduit sans aucun détails des frais divers de 210 $
j'ai obtenu un avoir sur un prochain voyage de 200€ du voyagiste valable 2 ans ce qui m'engage avec eux si je ne veux pas perdre d'argent mais ils ont fait leur boulot correctement pas comme Avis avec ses procédés de gangster
Si je refais un autotour plus jamais AVIS qui n'est pas pour nous à son coup d'éssai déja surfacturé il y à 2 ans à La nouvel Orléans
Pour sois disant un plein non refais alors que j'étais passé à la station refaire le plein avant de rendre la voiture .
Dans ce cas après bagare avec Avis France ils m'avaient remboursé les 90$ de facture du plein qui ne pouvait excéder dans la Mazda3 40$ le carburant étant facturé 2 fois le prix par rapport à la station
vette30
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar LURMINCLAUDE » Jeu 10 Sep 2015 15:54

bonjour
je pars d ici 2 jours et j ai loué une voiture chez alamo j espère que je n aurai pas les même aventures car ca ressemble etrangement a de l escroquerie......
Pour info j ai fait 8 années de droit dont du pénal dont 2 années en droit international
Juste pour vous dire que les lois en vigueur au USA diffère des notres mais pour des cas comme celui la et si c est avéré la loi est beaucoup plus sévère qu en France on peut même parler a des années de prison et pas une dizaine......
en plus si vous avez une gopro et que la scène a ete filmé ca double la sentence d ailleurs c est ce que je vais faire quand j iai chercher la voiture comme vous apres mon vol et l immigration si ca se passe mal un appel a la police et je crois qu il y a au USA une police pour les touristes dans les grandes villes ou un departement qui s occuppe de ca
Je pense pas quand meme que tous sont des gangsters quand meme il y a quand meme dans ce monde des gens honnête et correct
en outre des plaintes collectives existe au USA ca vient juste d etre mis en place en france et passer inapercu bien sur.....
j espère vraiment pas en arriver la 20h debout et crevé je n aurai aucune pitié envers la personne a l accueil je veux bien comprendre mais il y a une limite et si personne fais rien ca continue de plus belle je pense pas que les stes americaines savent tout a propos de ces pratiques
ils adorent leur image de marque et sont très loin de notre façon de penser
regardez déjà leur marketing agressif et ils ont horreur des procès les arrangements amiables sont courant même entre particulier la preuve......
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar LURMINCLAUDE » Jeu 10 Sep 2015 16:01

pour l accueil
faut dire on fait pas grand chose pour les touristes et on les accueille mal
déjà que nous dans notre pays essayez de demander votre chemin la plupart des gens fuit
imagine un touriste avec la barrière de la langue......
il va penser quoi en rentrant dans son pays????
c est légendaire on est vraiment pas sociable par rapport a certains pays
a+
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar sebi52 » Mer 3 Fév 2016 09:24

Après lecture de vos récits sur Avis a LAX, je me demande si je vais passer eux...dommage c'est eux qui avaient les meilleurs prix pour Aout :humm:

Pour avoir utiliser Alamo à LAX en 2014, aucune arnaque a déplorer. Et aucunes surprises a la restitution du véhicule :super:
- Ouest Américain - Août 2014 (4 semaines) : https://sites.google.com/site/loveintothewild/
- New York - Mai 2015 (10 jours) : https://sites.google.com/site/aupaysdesgratteciel/
- Ouest Américain - Août 2016 (3 semaines) : https://sites.google.com/site/wildesttrip/home
sebi52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA