Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Applications GPS pour smartphone

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Applications GPS pour smartphone

Messagepar FloAnneso » Sam 23 Aoû 2014 14:31

Bonjour à tous :coucou:

D'ici 2 semaines, je pars avec ma copine à la découverte de l'Ouest Américain :content:

Nous avons loué une Mustang Convertible pour 16 jours. Nous désirons un GPS, mais les tarifs proposés par Hertz ne me semblent pas intéressants. Dès lors j'envisage de télécharger une application, si possible gratuite, sur mon Iphone 4S.

Étant donné que le monde des applications GPS évolue rapidement, je ne parviens pas à identifier la meilleure d'entre elles pour un voyage de ce type.

De plus, je ne parviens pas à savoir si la Mustang possède une prise USB, voire un allume cigare pour brancher le smartphone?

Merci d'avance pour votre aide :)

Florent
FloAnneso
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Applications GPS pour smartphone

Messagepar kalista » Sam 23 Aoû 2014 21:01

Hello

Personnellement j'ai installé navfree comme GPS (gratuit)
Si tu l'installes, je te conseille de t'entrainer à saisir des adresses au format US et enregistrer tes destinations en favoris, ce n'est pas si évident que ça ^^

Pour les villes j'ai installé Citymaps, tu as droit à 5 villes gratuites

Pour la mustang, l'usb je ne sais pas, mais la prise allume-cigare certainement
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar CetFlo » Jeu 28 Aoû 2014 21:39

Hello,
Pour ma part j'ai installé le GPS de Mappy sur mon tel Android puis j'ai acheté la carte Amérique du Nord pour 20 € (ce n'est pas gratuit mais finalement pas cher dans le budget de ce genre de Voyage ! et puis une Mustang mérite bien ça ! )
Ce GPS est très bien puisqu'il utilise des carte Tom Tom. Grâce à Google map, j'ai chopé les coordonnées GPS des hôtels et points d'intérêts puis rentrés dans les favoris avant de partir

Astuces :
- copier coller les coordonnées GPS sur un document en ligne (Google Drive par exemple)
- récupérer ce document sur son téléphone
- copier coller les coordonnées dans l'appli Mappy (beaucoup plus rapide que de ressaisir à la main ! )

A dispo si tu as des questions :)
CetFlo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar carbonkevlar » Mar 2 Sep 2014 20:42

NAVFREE !
gratuit (surtout sur Android, peut être plus sur Iphone), ne nécessite pas d'activer les données sur les smartphone

fonctionne très bien (utilisé sur 5000kms aux US cet été)
Juste faire attention lors des changements de direction car Navfree n'utilise alors que le GPS du portable et pas le réseau téléphone qui per;mettrait d'affiner la position = la position est moins precise
carbonkevlar
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA