Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Aller simple compris dans le prix ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Aller simple compris dans le prix ?

Messagepar FlyingSnail » Lun 22 Avr 2013 20:51

Bonsoir à tous,

il ne nous reste plus que la voiture à réserver pour notre voyage d'aout, et je suis un peu perdu devant tous les sites, et les conditions tarifaires.

J'ai pas mal épluché les conseils de Roadtrippin, mais souvent, une info cruciale me manque dans les devis : je ne trouve pas si la résa prend en compte le surplus du à l'aller simple (Denver --> San Francisco du 4 au 21 aout).

Par exemple, sur RentalCars en passant par la page de Roadtrippin dédiée, je trouve une voiture type Hyundai Sonata ou équivalent, pour 550€ environ, à priori chez Dollar vu que la restitution se ferait à O'farell Street. Pour cette résa, je trouve toutes les infos question assurance, essence, conducteur secondaire (non compris, mais au moins c'est précisé), mais pas sur le fait que le surcout "aller simple" est pris en compte ou à payer sur place (montant à envisager) ?

Savez-vous ce qu'il en est ?

Merci d'avance !
FlyingSnail
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Aller simple compris dans le prix ?

Messagepar dommm063 » Lun 22 Avr 2013 23:00

Salut,

Le tarif chez RentalCars n'inclut pas les frais de drop off.
Des frais supplémentaires pour les allers simples pourraient vous être facturés pour cette location. Si cela est le cas, nous vous contacterons après l'envoi de votre demande et vous informerons du montant de ces frais payables localement auprès du fournisseur.

Pour Alamo, par exemple, il faut compter 300$.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Madame » Lun 22 Avr 2013 23:56

Les frais d'abandon dépendent aussi de la distance et des compagnies. Nous pour un Niagara-San Francisco, chez Hertz, ça nous coûte 500$, donc il y a peu de chance que ça dépasse ce montant
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar pyperpote » Mar 23 Avr 2013 10:36

Bonjour,

Pour notre cas perso, une voiture louée par RentalCars prise à Dayton et rendu 5 jours plus tard à Washington, rentalcar nous a demandé confirmation pour cause de drop off de 100 dollars en "sus". Le loueur "Dollar", nous a d'ailleurs bien confirmé cette somme....

A+
Pyperpote
pyperpote
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar FlyingSnail » Mar 30 Avr 2013 21:54

Bonsoir, et merci pour vos réponses. Vous aviez raison, et ma première évaluation du prix de la loc' en a pris un coup. Du coup, je trouvais Dollar plus intéressant qu'Alamo à l'origine, mais sur les sites ou j'ai trouvé des simulations complètes, Dollar prenait 700$ ( :hein: ) contre 300$ pour Alamo...

Au final, je loue chez Alamo, une Toyota Corolla en forfait Gold (incluant assurances dont EP et casse sans franchise, taxes, premier plein, second conducteur), mais je passe par Nouvelles Frontières. Ayant une réduction en passant par eux, ça limite un peu la casse.

En revanche, chose étrange, les frais de loc chez Nouvelles Frontières sont un peu plus élevés, mais ils annoncent une taxe de drop off moins élevée (issue de leur simulation Alamo "perso"...). 172$ au lieu de 300, confirmé par la personne de l'agence suite à mon étonnement. Au final ils retombent sur le même prix total à quelques € près. J'espère juste ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de la prise en main et de payer les frais de drop off et taxe d'aéroport... :pprr:

Encore merci pour votre aide en tout cas !
FlyingSnail
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA