Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Alamo

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Alamo

Messagepar Vulmix » Mer 29 Jan 2014 14:07

Bonjour à tous,
Juste une info : aujourd'hui, Alamo a changé les véhicules de base de ses catégories.
(Et certain prix ont bougé, mais ne serait-ce pas tout simplement le taux de change ?)
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Re: Alamo

Messagepar Jojojl » Lun 3 Mar 2014 15:55

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos conseils avisés concernant la location de mon véhicule.
Après débat sur le model ce sera un SUV standard type grand jeep cherokee (j'espére) ou hyundai santa fé et ce chez Alamo.fr , à priori à 4 passagers (2 adultes et nos 2 ados filles ! ) + les bagages, glacières et autres petits sacs. Si vous avez des conseils sur le modèle je suis preneuse aussi !

Après recherche sur le Net mon choix c'est porté sur ALAMO.FR, à priori c'est ce que j'ai trouvé de moins cher. Ce n'est pas toujours facile de se repérer dans les détails des loueurs et des courtiers ....
Je vous explique ....
Hertz, avis et autres tous plus cher, les courtiers j'essaie avec rentalcars.com qui me trouve un véhicule chez Alamo mais plus chez Alamo.fr lui même !! C'est à ni rien comprendre.
J'ai vraiment du mal à comprendre ces grosses différences ! Si quelqu'un peut m'expliquer ?
Autre bizarrerie des différences de prix entre Alamo.FR et Alamo.COM ! Différence assez conséquente, et j'ai bien prix la peine de convertir les USD en EUR, je suis blonde mais quand même !

Donc sur Alamo.fr re surprise c'est pareil selon la sélection 2 prix différents :
- d'un coté avec les -15% du site Alamo = 711.38 €
- de l'autre la sélection via le site en prenant le spécial USA conducteur additionnel gratuit = 836.92 €
Soit un écart de 125.54 €, la différence entre les 2 c'est la remise mais si dans le cas du devis à 711.38 € je dois rajouter le conducteur additionnel, je vois pas l'intérêt de la remise ?
On propose le ratjout de plusieurs conducteur soit environ 200 € (donc plus cher au final) seulement nous n'avons besoin que d'un supplementaire ...

Donc dans le doute je pense prendre plutôt le devis à 836.92 €, je joins les copies d'écran de 2 devis si quelqu'un peut jeter un coup d'oeil ?
Je n'ai pas encore été au bout de la validation mais j'espère que le prix ne bouge pas et J'espère également que les assurances sont ni trop ni pas assez ?

Merci de vos réponses, j'attends avec impatience avant de la lancer !
Fichiers joints
loc usa conduc add.jpg
loc usa conduc add.jpg (68.88 Kio) Vu 1368 fois
1er voyage en famille dans Ouest USA 07/2014
2eme voyage Nord Est (NY-WDC-Boston) USA 24/08-16/09/16
le blog du voyage est ici : http://jplc-aux-states.over-blog.com/page/3
le carnet est là : carnets-voyage-usa-f25/1er-roadtrip-jrs-ouest-usa-famille-t8996.html
Jojojl
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jojojl » Lun 3 Mar 2014 15:56

Ci-joint l'autre devis que je n'ai pas pu joindre à mon message précedent.
Fichiers joints
15 % alamo.jpg
15 % alamo.jpg (63.37 Kio) Vu 1368 fois
le carnet est là : carnets-voyage-usa-f25/1er-roadtrip-jrs-ouest-usa-famille-t8996.html
Jojojl
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar kalista » Lun 3 Mar 2014 16:44

J'ai essayé le lien 15%, j'obtiens effectivement 711.38

Mais pour le conducteur tu as l'option gold à 103.53 (en haut de l'écran du tarif)
Rajoutez un plein de carburant et 3 conducteurs supplémentaires pour un supplément de €103,53 pour la période totale de votre location.

==> 814.83 total

C'est donc plus rentable non (tu pourras rendre la voiture réservoir vide) ?
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar amaew » Lun 3 Mar 2014 17:08

Si je ne dis pas de bêtises, et si vous louez bien votre véhicule dans l’État de Californie, le site Alamo.fr donne le prix d'un conducteur additionnel (120€ et des brouettes), mais cette somme est seulement donnée à titre indicatif.

Je veux dire par là que si vous continuez la réservation sur le site, et que vous allez à la page de paiement, vous ne paierez pas cette somme. Lorsque vous irez récupérer la voiture, les conducteurs additionnels ne paieront pas non plus. C'est simplement pour ceux qui vont louer une voiture dans un autre État, pour leur donner le montant qu'ils auront à régler sur place.
Retour du voyage : 1 mois déjà
amaew
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Jojojl » Lun 3 Mar 2014 17:38

Merci pour ces réponses !

Et que pensez-vous de la diffférence entre alamo.com et alamo.fr ?
Jojojl
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jojojl » Lun 3 Mar 2014 17:42

desolee amaew j'ai pas tout compris !

Ton explication est pour le devis à 711 € ?
Jojojl
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jo89 » Lun 3 Mar 2014 20:22

Hello,

Pour une location qui débute en Californie (Ici Los Angeles), le conducteur additionnel est obligatoirement inclus (gratuitement) dans la location.

Donc dans ton cas, inutile de prendre cette option vu que ton mari et toi (ou ta femme et toi :pprr: ) pourrez conduire.

J'espère être suffisamment clair :hihi:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar amaew » Lun 3 Mar 2014 21:34

En fait c'est très simple mon explication:
Je viens de faire la simulation sur alamo.fr pour un SUV Standard du 2/7/14 17h au 23/7/14 17h, prix 711,38€. Lorsque vous rajoutez un conducteur supplémentaire vous avez un montant de 209 dollars soit environ 152 euros qui se rajoute. Sur le devis vous avez bien écrit "montant approximatif à payer au contoir 152 euros", et "forfait (montant du en ligne) 711,38 euros". Les 152 euros correspondant au conducteur supplémentaire n'auront pas à être payés car c'est gratuit en Californie. Vous ne paierez que les 711 euros du paiement en ligne du forfait de base.
Retour du voyage : 1 mois déjà
amaew
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Jojojl » Lun 3 Mar 2014 22:27

Ok ok merci bien à vous 2 de toutes ces précisions !! La c est clair ! ;0)

Que pensez vous de la différence de prix entre alamo.fr et .com ? Ça m intrigue quand même ....

Bonne nuit
Jojojl
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA