Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
MontereyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Alamo, Ford escape ou similaire ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Alamo, Ford escape ou similaire ?

Messagepar keupoftea » Mer 4 Avr 2012 13:28

Bonjour à tous !

Ça y est les hotels sont réservés, le parcours établi, les billets d'avion dans la poche, nous sommes prêt à partir moins de 2 mois après le coup de tête qui nous a décidés ma femme et moi à partir pour les USA tout seul comme des grands à l'écart des voyages organisés !

Il ne me reste plus qu'une question à soumettre aux habitués du forum et des USA: la voiture. Je pense louer par alamo (pas forcément les meilleures prix que j'ai trouvé mas au niveau des avis internautes y'a clairement pas photo...) et j'hésite entre 3 types de véhicule au même prix: la catégorie intermediaire, routière et SUV intermédiaire. Pour les prix ça va de 480€ à 515€ donc bon... Par contre je me pose plusieurs questions: ford escape et similaire ça regroupe quoi ? Parce une catégorie SUV c'est quand meme très large et si un véhicule type 4*4 me tente bien, j'ai pas envie de me retrouver avec quelque chose de totalement différent. Ensuite la différence entre intermédiaire et routière est-elle vraiment importante au niveau confort ? Et enfin niveau consommation, je pense que ces 3 catégories se valent plus ou moins mais suis-je dans le juste ou complètement à coté de la plaque ?

Pour infos on fait une grande boucle de 20 jours au départ de los angeles jusqu'a san francisco en passant par Grand Canyon, page, monument valley, bryce, zion, las vegas, death valley et yosemite soit pas loin de 2000 miles à 2.

Merci pour vos avis !
keupoftea
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Alamo, Ford escape ou similaire ?

Messagepar keupoftea » Mer 4 Avr 2012 13:55

Je rajoute une question subsidiaire: je n'ai pas demandé le permis international et je me rend compte que certains loueurs le demande. Malheureusement au niveau délai ça va être plus que juste (environ 3 semaines en passant par la préfecture...). Vais-je avoir des soucis à la location sans ce bout de papier ou est ce que ça se passe bien en général ?
keupoftea
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar titicab » Mer 4 Avr 2012 20:01

Pour le permis international, mon mari l'a fait par correspondance ca a pris 1 semaine, une collègue l'a fait direct à la préfecture, ca a pris qlqs heures.... tout ca en région parisienne.
Mais normalement, le permis int. est obligatoire uniquement en Floride, pas en Californie.

Sinon pour le type de voiture, c'est toujours un peu l'arnaque je trouve le modèle "équivalent"... moi j'ai pris un SUV mid-size chez Alamo, donc je verrai en juin sur quoi je tombe.

A toi de voir, tu pourra tjs changer sur place moyennement un petit billet si la voiture te plait pas dans la catégorie... et niveau conso je pense que le SUV va picoler un peu plus, mais bon on se fait plaisir ou pas :lol:

Bon choix !
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar keupoftea » Jeu 5 Avr 2012 10:51

Merci pour la réponse !

Bon du coup j'ai réservé une catégorie mid-size SUV chez Alamo, à mon retour début mai je viendrais raconter sur quelle véhicule je suis tombé :)
keupoftea
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Nat38 » Jeu 26 Avr 2012 01:27

bonsoir !
nous rentrons de Floride et nous avions loué par Alamo une catégorie SUV type Ford escape.
Nous avons eu une chevrolet Captiva : très confortable et agréable à la conduite.

Pour le permis international, nous l'avions fait faire à la préfecture en 30 mn. Je pense qu'il vaut mieux l'avoir.
bon trip !
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Elk6 » Jeu 26 Avr 2012 12:43

keupoftea a écrit:Je rajoute une question subsidiaire: je n'ai pas demandé le permis international

Aaahhh, le permis international, c'est Ze Question ! :lis:
On ne nous l'a jamais demandé même pour louer un camping-car. Comme il est gratuit, ne pas hésitez à le faire juste au cas où....mais ne pas s'angoisser si on ne l'a pas à temps.... :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA