Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Alamo - Compact car : laquelle choisir ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Alamo - Compact car : laquelle choisir ?

Messagepar julian70400 » Mar 17 Juin 2014 14:41

Hello,

Sur le site de alamo, il m'a été dit que j'aurais une Nissan Versa ou similaire, en compact car. Toutes les voitures ne se valant pas forcément, sauriez-vous me dire si il faudrait choisir un modèle plus qu'un autre ? En terme de fiabilité & consommation d'essence, j'entends.

merci !
julian70400
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Alamo - Compact car : laquelle choisir

Messagepar philippe78 » Mar 17 Juin 2014 15:48

Bonjour,

Je ne suis pas sur que la fiabilité et la consommation d'essence soient les critères principaux à prendre en compte : les loueurs louent généralement des voitures neuves ou récentes, tu n'auras donc pas de souci de fiabilité avec aucun modèle. Quant à la consommation d'essence, avec un carburant moins cher de 30% par rapport à l'Europe, une différence d'1 ou 2 litres / 100 kms ne doit pas représenter un écart énorme par rapport à ton budget total.

Moi je regarderai plutot la taille du coffre, la garde au sol si tu prévois de rouler sur quelques pistes, les équipements...
Autant de critères dont tu pourras te rendre compte de visu une fois sur place.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA