Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Agences de location à San Francisco

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Agences de location à San Francisco

Messagepar purplemonster » Mer 17 Déc 2014 13:36

Hello,

Je me pose quelques questions d'ordre "pratique" concernant la location de voiture à San Francisco, indépendemment du prix et de la compagnie de location. Il est prévu qu'on atterrisse à SF en début d'après-midi, mais on prévoit de louer une voiture seulement 2 jours plus tard (entre-temps on visitera la ville à pied et en transports en commun). J'ai vu que Alamo et Hertz (pas encore regardé les autres marques) avaient des agences dans le centre-ville.

Sachant que :
- on prendra probablement un hôtel dans le centre (histoire d'être au plus près des trucs à visiter)
- on se rend ensuite à El Portal (Yosemite), où on compte arriver en fin d'après-midi / début de soirée
- on compte louer la voiture +/- à partir de 13h (ça me semble un bon compromis au vu de la distance jusque El Portal)

... est-il préférable de louer à partir d'une agence au centre-ville, ou bien de retourner jusque l'aéroport ? Je me dis que depuis l'aéroport, c'est peut-être plus facile de quitter la ville vu qu'on est directement sur l'autoroute. Par contre, il faudra qu'on se re-tape l'aéroport avec tous nos bagages, et il a l'air assez éloigné du centre, d'où une perte de temps (mais je ne sais pas trop de combien).
L'autre option (louer dans une agence au centre), permettrait peut-être de minimiser le temps de parcours entre l'hotel et l'agence de location, mais d'un autre côté c'est peut-être un peu plus galère pour quitter la ville.

Vous me conseilleriez quoi pour optimiser notre temps au mieux ?

Aussi, peut-il y avoir des différences de prix en fonction d'une agence ou d'une autre dans la même ville et pour la même compagnie ?
purplemonster
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Agences de location à San Francisco

Messagepar dommm063 » Mer 17 Déc 2014 13:41

Salut,

Franchement, ça n'a rien de compliqué de quitter San Francisco en voiture. Et tu perdras moins de temps.

Le prix est, je pense, le même. A vérifier en faisant des simulations au départ de 2 agences différentes, avec les mêmes dates.
dommm063
Administrateur du site

Re: Agences de location à San Francisco

Messagepar Timi » Dim 21 Déc 2014 20:59

Salut,

Pour ma part, j'ai fait le choix de restituer mon vehicule en centre ville (je fais le circuit en sens inverse), plutôt que de le rendre à l'aéroport. En restant 2 jours sur San Fransisco, j'économise du coup 2 jours de location.

Pour l'hôtel, je viens de réserver au Best Western qui se trouve à proximité du Bart qui dessert l'aéroport et non loin de l'agence de location de voiture située O'Farrell street.
Timi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Titus » Dim 4 Jan 2015 19:02

Hello,

Je réfléchi actuellement à la même situation. Nous arrivons le 4 août à SF et repartons vers El Portal le 7 août.

Je suis parti sur Avis et après comparaison sur les différents sites nationaux, j'arrive à un bon prix sur le site Irlandais.

En recherchant l'agence Avis la plus proche de notre hôtel, j'ai recherché les commentaires des internautes concernant cette agence. Ils décrivent à peu près tous des files monstrueuses (jusqu'à 2 heures :( ) et un service inexistant. Pour les autres agences, le constat à l'air identique.

Donc personnellement, je serai d'avis de louer directement dans le centre, sans retourner à l'aéroport. Mais le tout sera de trouver une agence de location sympa, sans trop de files. S'il y a des propositions, je suis preneur.

Bonne soirée
Titus
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re:

Messagepar Cover » Lun 5 Jan 2015 09:28

Titus a écrit:Hello,
En recherchant l'agence Avis la plus proche de notre hôtel, j'ai recherché les commentaires des internautes concernant cette agence. Ils décrivent à peu près tous des files monstrueuses (jusqu'à 2 heures :( ) et un service inexistant. Pour les autres agences, le constat à l'air identique.

Je confirme que notre hôtel était près de l'agence Avis et tous les matins en allant vers Union Square, on s'amusait à regarder la tête des gens qui attendaient et ainsi deviner depuis combien de temps il attendaient. Une fois on a demandait à un français et il nous a répondu 1h30. :non:
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA