Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

4 adultes (+ 4 grosses valises) : quel modèle choisir ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

4 adultes (+ 4 grosses valises) : quel modèle choisir ?

Messagepar Indianajo » Sam 24 Mai 2014 11:33

Hello à tous,

Je prépare mon roadtrip dans l'ouest américain et me trouve en plein dilemme concernant la loc de voiture (17 jrs de location, entre LA et LV, via autoescape: seul site incluant dans le prix 4 conducteurs): nous serons 4 adultes + 4 grosse valises (contenant matériel de camping...) et je suis perdue concernant le format de voiture à choisir pour être sûre que nos 4 valises rentrent nickel dans le coffre...et nous dans la voiture...!!! ;-)

Voici les modèles sur lesquels je me suis arrêtée:
- Chrysler 200
- Nissan Altima ou Mitsubishi Galant (le coffre n'a pas l'air immense pour ces 2 voitures...)
- Ford Fusion A
- ou le Dodge Grand Caravan (j'imagine l'équivalent d'un Galaxy en France...peut-être le choix le moins risqué)

=> Avez-vous vous déja loué ce type de véhicule?
=> Que me conseilleriez-vous de choisir dans mon cas?
=> Concernant le type 4x4, j'ai peur d'un format de coffre très réduit...d'où mon orientation vers une cat. familiale. Est-ce vrai?

Une autre question à vous poser:
Pour ceux qui sont déjà passés par Autoescape, en êtiez-vous satisfait? Avec une résa internet, à quels frais supplémentaires dois-je m'attendre lors de la prise en charge du véhicule (hors assurances supplémentaires)?

En espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne! :-)
Indianajo
Bécasseau à échasses de Californie

Re: 4 adultes (+ 4 grosses valises) : quel modèle choisir ?

Messagepar elinou » Sam 24 Mai 2014 14:12

C'est sûr qu'avec un monospace vous êtes sûr d'avoir la paix! Sinon côté VUS il y en à 7 places dont on peut rabattre la banquette arrière pour faire un gros coffre, comme la Nissan Pathfinder. Au Canada c'est classé comme VUS intermédiaire, je ne sais pas si ça pourra vous aider.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar elinou » Sam 24 Mai 2014 14:13

Ah, il y a aussi le Toyota Higlander dans cette catégorie.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou

Messagepar elinou » Sam 24 Mai 2014 14:20

Encore moi! Dans autoescape, je viens de trouver le modèle de vus intermédiaire offert: c'est la Chevrolet Tahoe! Plus cher que la Grand Caravan mais elle est 4x4.
Boston 2012
Washington 2013
elinou

Messagepar Indianajo » Lun 30 Juin 2014 12:12

Re-bonjour !

Nous avons évolué dans notre réflexion grâce à votre aide, finalement pas de berline, mais nous opterons pour un SUV/4x4 pour nous 4.

Grosse hésitation par contre concernant les modèles proposés par Autoescape.Que nous conseillez-vous:
=> Type Hyundai Santa-Fe (mon préféré, mais peut-être trop petit?)
=> Type Jeep Grand Cherokee.
=> Plus grand? (on n'a pas trop envisagé cette option car les prix grimpent sacrément...)

Merci d'avance pour votre aide !!
Indianajo

Messagepar kalista » Lun 30 Juin 2014 12:25

Santa Fe et Cherokee sont dans la même catégorie (suv standard), tu auras le choix dans ce qui est dispo à ton arrivée, sachant que par exemple alamo est en train de remplacer son parc de cherokee par des santa fe, il y en aura de moins en moins.

La solution peut-être effectivement de prendre un SUV type Chevrolet Tahoe et rabattre la dernière rangée de siège ce qui t'offre un rangement correct, mais c'est un peu plus cher ^^
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA