Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Accrochage et CDW

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Accrochage et CDW

Messagepar Opeth75 » Ven 10 Mai 2013 14:27

Salut a tous,

Actuellement en roadtrip de rêve, (report au retour), notre voyage serait parfait SI, car il y a souvent un si, je n avait pas bêtement accroché l aile avant et une petite partie de la porte sur un stupide poteau :grrrr: que je n ais même pas vu !!!! C est haut les SUV :lol:

Location prise chez alamo avec CDW, donc en principe, je suis couvert ? Dans le pire des cas ou j aurais raté un truc, j ai la MasterCard gold, donc pas de soucis, j irais faire un saut chez alamo à las Vegas pour discutailler un peu :lis: au cas ou, j aurais le temps de me retourner vers MasterCard avant de rendre la tuture à san Francisco 10 jours plus tard. Si vous avez des retours de situations identiques, je suis preneur. Merci d avance.
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Accrochage et CDW

Messagepar chgu27 » Ven 10 Mai 2013 15:27

Il m'est arrivé le même genre d'incident l'été dernier.
Voiture Toyota Sienna louée chez Alamo à Los Angeles Airport et restituée au même endroit.

J'avais accroché et plié une barrière en bois en faisant une marche arrière le matin en quittant notre bungalow de Furnace Creek.
A cause du soleil et malgré la caméra de recul, je n'ai pas vu que j'étais garé si prêt de la barrière.
La carrosserie était marquée sur quelques centimètres à l'arrière du véhicule.
Ca nécessitait sûrement un peu de mastic et une retouche de peinture.

Comme c'était assez bas sur la carrosserie et que la restitution s'est faite en quelques minutes (la personne a fait le tour de la voiture mais sans y regarder de très prêt), Alamo ne l'a pas vu et je n'ai pas eu de nouvelles depuis.
Vu qu'on était deux conducteurs, que la voiture était loué au nom d'un ami et que le pépin m'était arrivé, on n'a pas voulu se prendre la tête avec nos assurances respectives (Visa Premier) et on n'a rien dit. Comme Alamo ne l'a pas remarqué, c'est passé sans soucis.

A toi de voir
chgu27
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Opeth75 » Sam 11 Mai 2013 03:36

Merci pour ta réponse mais dans mon cas, si le type au retour en faisant le tour de la voiture ne voit rien, c est soit qu il est aveugle, soit qu il a besoin de lunettes :D

En principe, ce genre d accrochage est inclus dans la CDW non ? Ou alors j ai raté un épisode moi ??
Opeth75

Messagepar chgu27 » Sam 11 Mai 2013 08:57

Pour moi aussi, c'est compris dans la CDW. Voici ce que j'ai trouvé :

http://www.roadtrippin.fr/organiser/voi ... oiture_usa
chgu27

Messagepar Erin » Ven 17 Mai 2013 13:10

Bonjour,
Je pense que tu arrives sur la fin du trip !
Je ne sais pas si tu rends la voiture à l'aéroport de San Francisco, mais j'ai le meme sentiment que chgu27 pour le coup, on a rendu la voiture, il n'en a même pas fait le tour, il a regardé le compteur, et si le plein etait OK et c'est tout...si ça a duré 1mn12 c'est maxi.

Tu sous-entends que ça se voit énormément, peut être est ce parceque tu angoisses de la situation au retour, mais si ça se trouve ils n'y feront pas cas. Tiens nous au courant :)
Notre voyage dans l'Ouest en Avril 2013 : http://roadtriplasf2013.blogspot.fr/
Erin
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Opeth75 » Dim 19 Mai 2013 02:22

Bon je suis passé chez alamo a las Vegas pour voire ce qu il en était, donc au customer service, ils m'ont assuré que je ne serais pas "chargé" pour les dégâts avec la CDW, soulagement donc, mais je ne le serais que quand j aurais vraiment rendu la voiture.

Oui la voiture est un peu amoché quand même, une aile à refaire et la porte claqué quand on l ouvre !!!! : D

Merci pour os retours en tout cas.
Opeth75

Messagepar Opeth75 » Ven 24 Mai 2013 05:51

Ça y est, j ai finalement rendu la voiture 2 jours plus tôt, n en ayant plus besoin à san Francisco, après en avoir fait les principaux points de vue !! Je perd un peu sur la loc mais je gagne sur le parking 25$ par jour.

Je suis donc allez chez alamo sur o'farrell a 2 pas de mon hotel alors que je devais rendre la voiture sur folsom st, j arrive, une fille me dit de me garer et vois direct le gros pète sur l'aile, je lui explique que je souhaite rendre la voiture, elle me dit pas de soucis mais me demande ce qu il c est passé, je lui explique un peu l'accrochage et elle me dit ok, elle sort un ticket sur lequel figure ce
Que je vais être débité du premier plein et hop, terminé, merci au revoir !!!!

Merci alamo, je reviendrais c'est sur !!!
Opeth75

Messagepar philippe78 » Ven 24 Mai 2013 07:47

tout est bien qui finit bien !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar rezmodusa » Dim 26 Mai 2013 16:28

philippe78 a écrit:tout est bien qui finit bien !
:lol:
rezmodusa
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA