Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Grand CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

4x4 et SUV : confort et cache valise

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

4x4 et SUV : confort et cache valise

Messagepar titicab » Lun 6 Fév 2012 11:46

Bonjour,

nous hésitons entre une voiture "classique" (routière) et un SUV pour notre voyage dans l'Ouest Américain (juin 2012).

petite question pour ceux qui ont testé :
- au niveau confort les SUV sont comment ?
- Y a-t-il quelques choses pour "cacher" les valises dans le coffre ou voit-on tout à travers les vitres ?
(car ca m’embête de laisser les valises visibles toute la journée...)

- le SUV est-il indispensable pour traverser la Death Valley ou autre... je voudrais pas être bloquée :pprr:

Merci d'avance.

Laetitia
titicab
Marmotte de Grand Teton NP

Re: 4x4 et SUV : confort et cache valise

Messagepar sophiesamy » Lun 6 Fév 2012 15:30

Bonjour,

Lors de notre séjour en juin dernier nous avions un Ford Explorer ( 4X4) , niveau confort,c'était pas mal, j'étais assise à l'arrière car nous étions 3 .
Nous avions un cache bagage, mais tous les véhicules n'en avaient pas .
Le loueur se demandait pourquoi nous voulions a tout prix un cache bagage ... d'après lui pas besoin, les vitres sont teintées ...

Bon séjour ...

Sophie
1er sejour du 31 mai au 17 juin 2011
http://roadtripcalifornie.uniterre.com/
2ème séjour du 07 mai au 26 mai 2012
http://roadtripusa2012.eklablog.com/

Le 3ème ???????
sophiesamy
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Fred » Lun 6 Fév 2012 21:00

Salut

Je ne sais pas si c'est réellement un danger de se faire voler sa valise dans une voiture ?
Parce que du coup je me pose la question avec un Camping Car :
Image

Difficile de ne pas passer pour un touriste qui a toute sa vie dans le véhicule !

Ça doit être tentant pour les éventuels cambrioleur.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Doranlou » Mar 7 Fév 2012 09:38

Bonjour,

Si il devait y avoir un risque, je pense que nul n'est à l'abris, ce sont des zones très touristiques, que ce soit en véhicule classique, SUV ou Camping car, nous transportons tous notre vie dans notre véhicule. Le camping car est moins discret, c'est vrai :hihi:

Pour ma part, nous allons utilisé un SUV. Je pense emmener dans ma valise, une couverture sombre pour cacher les bagages "si nécessaire". Pendant les visites, bien conserver sur soi ses papiers et son argent. Pour le reste, si il y a un soucis, y'a des assurances.
De retour après 3 semaines dans l'ouest du 18 avril 2012 au 7 mai 2012, que du bonheur !!

preparer-circuit-usa-f3/ouest-americain-famille-t3318.html
Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Doranlou » Mar 7 Fév 2012 09:45

Un SUV est très confortable et pratique pour passer un peu partout. Plus de place à l'arrière que dans une berline ainsi que dans le coffre pour les bagages.
Après ce qui peut orienter ton choix, c'est le nombre de personnes à bord ... et si tu as l'intention ou non de faire du "hors piste"
De retour après 3 semaines dans l'ouest du 18 avril 2012 au 7 mai 2012, que du bonheur !!

preparer-circuit-usa-f3/ouest-americain-famille-t3318.html
Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar titicab » Mar 7 Fév 2012 10:54

Nous ne sommes que 2 et le Hors-Piste je ne pense pas... je veux pas de problème et de panne... donc ca sera surtout de la route classique (je connais pas l'état des routes)
titicab

Messagepar Chopper66 » Mar 7 Fév 2012 15:25

Bonjour,

Fred a dit :
Parce que du coup je me pose la question avec un Camping Car :
Nous ne nous sommes jamais posé la question que ce soit en 2009 dans le nord ou en 2010 sur des lieux beaucoup plus touristiques :lol: ... (j'avoue que ç'aurait peut-être été différent dans certains quartiers de LA le soir ou la nuit :humm: )

Mais il évident qu'il ne faut pas non plus provoquer. Nous ne laissions pas le reflex ou l'ordinateur en évidence sur le tableau de bord ou devant une fenêtre et le RV était systématiquement fermé à clé dès que nous partions nous promener :clin:

... mais je crois que là on s'éloigne du sujet original : confort et cache-bagages :(
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 8 Fév 2012 22:16

titicab a écrit:- le SUV est-il indispensable pour traverser la Death Valley ou autre... je voudrais pas être bloquée :pprr:

non, si tu te contentes routes principales du parc.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JC33 » Sam 11 Fév 2012 17:01

salut
- au niveau confort les SUV sont comment ? -> tres bien

- Y a-t-il quelques choses pour "cacher" les valises dans le coffre ou voit-on tout à travers les vitres ? -> pas toujours; dans les parcs et la campagne, je pense que ça risque rien ; tu peux aussi emporter un bache bleue plastique vendue en magasin de bricolage ; pliee, c'est plat, leger et ça fait "cheap" pas tape à l'oeil

- le SUV est-il indispensable pour traverser la Death Valley ou autre... -> non

chez Alamo, tu as une categorie mid-size suv qui peut etre pas mal pout ton dilemme, bon choix

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA