Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

4x4 ou Compact ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

4x4 ou Compact ?

Messagepar mbl » Dim 19 Avr 2015 19:54

Bonjour,

Nous partons à deux dans les grands parcs ouest américains et nous hésitons entre deux types de véhicules pour la location.

En effet, nous avons lu que l'accès dans certains parcs (Monument Valley, Canyonlands) était difficile avec des voitures compacts "classiques", ce qui nous fait hésiter à prendre un 4x4, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
mbl
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 4x4 ou compact

Messagepar Pedro78 » Dim 19 Avr 2015 20:33

Bonjour,
Tout doit être faisable avec une voiture classique. Cependant, si vous avez l'intention de passer à Monument valley, la descente est assez sportive.
Personnellement, je me suis éclaté au volant du 4x4 (même si je n'ai pas eu un 4x4 américain mais un énorme Mercedes !!!). Pour aller à Bodie, nous avons du faire un détour avec 10 miles pour l'allée et idem pour le retour sur un chemin de terre et franchement, j'étais heureux avec le 4x4. Pour aller à Fantasy Canyon, nous avons fait pas mal de miles sur des chemins de terre. Enfin, pour montée à Dante view à Death Valley, il faut avoir une voiture avec un minimum de puissance et même dans Death Valley, il vaut mieux avoir une voiture puissante qui permet d'avoir un minimum d'air conditionné !!
Sinon, si vous restez sur les parcs classiques, les routes sont impeccables.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: 4x4 ou compact

Messagepar lukin » Dim 19 Avr 2015 20:35

Sans faire de hors route, j'ai tout fait en van de 12 places, j'ai pu passer partout
lukin
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: 4x4 ou Compact ?

Messagepar dommm063 » Lun 20 Avr 2015 09:49

Salut,

Avec une voiture classique, tu peux faire la piste de Monument Valley, en faisant attention.
Pour Canyonlands, si c'est Shafer Trail que tu veux faire, il faut un 4x4.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA