Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2ème conducteur

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

2ème conducteur

Messagepar HPR38 » Lun 28 Juil 2014 18:22

Bonjour,

Sur la fiche pratique du site relatif à la location de voiture il est noté en gras "Si vous louez une voiture en Californie, vous ne paierez pas de frais pour un conducteur additionnel, même si vous traversez d'autres États ou si vous rendez le véhicule dans un autre État."

Ou se trouve l'info officielle sur ce sujet, qui s'appliquerait à tous les loueurs, SVP

J'aurais besoin de cette source officielle car sur le voucher que j'ai reçu de mon voyagiste pour la location de la voiture (ils sont passés par un intermédiaire BSP-auto qui a réservé chez Dollar) il est précisé que pour un conducteur supplémentaire il y a un supplément payable sur place de 216 euros (je prends la voiture et la rends à Los Angeles)

Merci à tous par avance

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: 2ème conducteur

Messagepar kalista » Lun 28 Juil 2014 18:29

Hello

La loi c'est la loi :)

http://codes.lp.findlaw.com/cacode/CIV/5/d3/4/5/1/s1936

La partie intéressante est par la

(3) "Authorized driver" means (A) the renter, (B) the renter's spouse if that person is a licensed driver and satisfies the rental company's minimum age requirement, (C) the renter's employer or coworker if he or she is engaged in business activity with the renter, is a licensed driver, and satisfies the rental company's minimum age requirement, and (D) a person expressly listed by the rental company on the renter's contract as an authorized driver.

(3) A rental company shall not charge a fee for authorized drivers in addition to the rental charge for an individual renter
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar HPR38 » Lun 28 Juil 2014 21:00

Super.
Merci beaucoup

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Wookie » Ven 22 Aoû 2014 15:31

Bonjour,
je viens de tomber sur ce sujet.
Etes-vous sûrs que cela est applicable ? Est-ce que quelqu'un a déjà fait valoir ce droit au moment de la prise de véhicule, car j'imagine que cela ne doit pas être simple ?

Merci par avance, :super:
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Ven 22 Aoû 2014 20:06

Wookie a écrit:Bonjour,
je viens de tomber sur ce sujet.
Etes-vous sûrs que cela est applicable ? Est-ce que quelqu'un a déjà fait valoir ce droit au moment de la prise de véhicule, car j'imagine que cela ne doit pas être simple ?

Merci par avance, :super:

Hello,

En Californie, rien de difficile. C'est comme ça et le préposé au comptoir ne te fera pas d'entourloupe de ce côté là.

C'est pour les assurances et les upgrades qui faut être vigilant

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar HPR38 » Ven 22 Aoû 2014 22:37

Bonjour,

C'est malheureux mais avec mon voyagiste je n'ai pas pu m'en sortir.

Tout ce que j'ai pu obtenir c'est qu'ils changent de loueur (mais pas de prestataire intermédiaire, BSP auto en l’occurrence) en passant de Dollar vers alamo.

Cela a permit de ne payer que l'option 3 conducteurs supplémentaires + le plein au départ moité prix que ce que je devais payer au départ pour ajouter mon épouse

Comme il y aura le plein (que de toute façon j'aurai du payer), que nous sommes à 15 jours du départ, et que je suis en déplacement pro quasiment ces 15 jours, je n'ai pas eu le courage de me battre encore plus

Mais je pense que le prestataire en profite pour se faire un peu plus de beurre sur notre dos

Finalement, l'important c'est que jeudi en 15 nous dormirons à Los Angeles :fete:

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Wookie » Sam 23 Aoû 2014 18:59

Moi il est indiqué que le conducteur supplémentaire c'est 20$ par jour à régler sur place.
Donc vous me dites que j'ai juste à refuser de payer et demander d'ajouter les conducteurs sur le contrat au moment de la prise du véhicule ?
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Sam 23 Aoû 2014 19:02

Attention, c'est le second conducteur qui est "gratuit" en Californie. Pas LES "seconds" conducteurs.

Si vous êtes plus de deux à vouloir/devoir conduire alors il faut voir pour prendre une option style "Gold" chez Alamo.

Sinon oui, tu peux ajouter le second conducteur au moment de la prise du véhicule ou sur le check in online (si proposé)

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Wookie » Sam 23 Aoû 2014 19:09

OK c'est noté merci pour ces informations :super:
J'espère que je n'aurais pas de soucis.
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP