Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Grands Mercis + suggestions pour les futurs voyageurs

Une remarque, un commentaire, une critique (positive ou négative) à propos de RoadTrippin ? N'hésitez pas, cette partie du forum est ouverte à tous, inscrits ou pas !

Grands Mercis + suggestions pour les futurs voyageurs

Messagepar Galou » Jeu 28 Aoû 2008 22:35

Bonjour « l’ami Dominique » :coucou:
Et un grand merci pour ce site sur l’Ouest Américain.

C’est ainsi que l’on t’a nommé pendant tout notre séjour dans l’ouest américain qui s’est déroulé du 30 juillet au 15 Août 2008 : l’Ami Dominique.
Nous sommes parti à quatre avec ma cousine et ses deux enfants de 15 et 16 ans, et nous nous sommes vraiment régalé à arpenter ces paysages démesurés !

Ayant égaré le petit guide de voyage acheté en librairie dés le 1er jour de visite à Las Vegas, nous nous sommes très largement appuyé sur tes commentaires que j’avais pompé allégrement dans notre road Book afin d’avoir de quoi choisir une fois sur place.
Et l’ami Dominique a eu le droit à des remerciements quotidiens pour la simplicité et la qualité de l’information apportée.

Merci donc pour ce site très riche et très bien conçu… on sent bien la passion et l’enthousiasme toujours grandissant plus d’un an après votre voyage.

Pour les futurs visiteurs de l’Ouest quelques commentaires à chaud :
- N’oubliez pas votre permis de conduire en France, car sans ce sésame, pas de véhicule à l’arrivée… :lis: heureusement, nous avions prévu 2 conducteurs et avions donc un permis sur 2.
Sans Plan B, pensez à Fed Ex ou autres consorts, ils peuvent vous livrer super rapidement un passeport ou autres doc envoyés de France dans une Boîte postale à l’aéroport, par exemple.

- Si vous aimez les surprises et l’imprévu, faites des erreurs dans vos réservations d’hôtel, ça nous a valu un accueil chaleureux pour dormir une nuit sur le bateau d’américains sur le lac Powell, car, tout les hôtels de la ville de Page indiquaient « No Vacancy ».
- Si vous voulez prendre une photo d’un Sherrif américain, je vous conseille de faire quelque chose de vraiment répréhensible :non: car contrairement à ce que j’avais pu lire ça et là, j’ai pu observé sur les routes empruntées pendant ce séjour que les américains dépassent très largement leurs limitations de vitesse (jusqu’à 10-15miles/h de plus sur les HighWay) et particulièrement les camions.
- Si vous avez un gros estomac, vous ferez plaisir aux restaurateurs, sinon demandez un « Doggy Bag », il pourrait croire que vous n’avez pas aimé sa cuisine, alors que c’est seulement les proportions qui sont tout simplement énormes.
- Dans les villes (même petites), ne réfléchissez pas comme un Français et prenez votre voiture ou un transport en commun, les distances à pied étant vraiment importantes (même pour des amateurs de marche).
- La Décapotable, c’est bien quand on est assis à l’avant… à l’arrière c’est plus discutable.

Nos coups de cœur : à l’unanimité : :clap: :lol:
- Le canyonsland (proche de Moab), nous avons eu droit à un magnifique arc en ciel, et à un coucher de soleil sur fond d’orages au loin. Splendide. Ne pas manquer la Mesa Arche.
- Arches NP.
- La route UT12 (Snenic Drive entre Bryce Canyon et Moab) : quelle surprenante variété de paysage, de végétation et de… températures ! Magnifique !
- La Route 66
- Mulley Point overlook, encore une vue à couper le souffle
- Le Joshua Tree NP : un désert étonnant et finalement pas si chaud grâce à l’altitude
- Le Hamburger (Miam-miam) de Ticaboo Resort (hôtel vraiment paumé dans le désert proche du lac Powell)
- Un steackhouse… même si vous n’êtes pas un viandard.


Petite déception :
- Le Grand Canyon : c’est vraiment une usine à touriste (rançon du succès) et attention en ce moment, toute une partie du parc est fermé au public pour travaux.

Un conseil : les photos, même excellente ne peuvent pas je crois rendre compte fidèlement de la profondeur des vues et du paysage…une seule solution… se rendre sur place, c’est encore plus beau que sur les photos de l’ami Dominique (ce qui n’est pas peu dire). :clin:

Bon voyage à tous.
Galou
Galou
Geai de Steller
Geai de Steller
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 22:08


Re: Grands Mercis + suggestions pour les futurs voyageurs

Messagepar dommm063 » Ven 29 Aoû 2008 08:24

Salut Galou,

Merci pour ce post et ces nombreux conseils ! :clap:

A+
L'ami Dominique :hihi:
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 16330
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France


Retourner vers Livre d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité