Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

White Sands NM : 2 touristes français trouvent la mort

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

White Sands NM : 2 touristes français trouvent la mort

Messagepar dommm063 » Ven 7 Aoû 2015 21:34

Une bien triste nouvelle...

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... survit.php

Pensez à emmener de l'eau et votre protéger du soleil quand vous randonnez. Et évitez si possible les heures les plus chaudes de la journée...
dommm063
Administrateur du site

Re: White Sands NM : 2 touristes français trouvent la mort

Messagepar Douglas » Ven 7 Aoû 2015 23:07

Je viens d'entendre ces tristes nouvelles à la radio. Soyez prudents avec le chaleur!
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Fred » Sam 8 Aoû 2015 10:44

:(
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chewbaccabe » Sam 8 Aoû 2015 11:41

Et après on lit dans les carnets que des gens envisagent de faire aller-retour Havasupai sur la même journée...
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar 3ll0die » Sam 8 Aoû 2015 17:20

Tout a fait d'accord avec toi Chewbaccabe!

Comment aujourd'hui on peut partir sans eau? Malheureusement beaucoup de personne ne font pas attention. Combien encore cette année on a pu voir de personne en tong et avec une bouteille de 50 cl a la main sur des rando de 3 h!
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Vulmix » Sam 8 Aoû 2015 20:21

Vraiment triste.

Le truc fou, c'est que j'ai l'impression que le touriste Européen oublie que c'est pas parce qu'un pays est "civilisé" qu'il n'est pas dangereux. Chez nous, pas de désert, pas de plante vraiment dangereuse, pas d'animaux vraiment mortel (ou alors accident rarissime).

Je me souviens l’appréhension que j'ai eu avant de traverser la death valley. J'avais chargé la voiture d'eau. on a fait le plein avant de rentrer dans "le parc". Et je m'étais assurer que nos Gsm étaient chargés. Tout en sachant que l'on aurait pas réellement de réseau....

Redoublez de prudence ! Quand je lis que ces personnes ont préparé leur voyage pendant 18 mois et qu'ils n'ont pas eu la présence d'esprit de prendre suffisamment d'eau pour faire une "simple" balade de 8km. C'est vraiment trop nul. Et maintenant, leur fils est orphelin !
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Dim 9 Aoû 2015 06:18

Hello,

Tout d'abord une grosse pensée pour le petit bout de chou survivant. Je n'ose imaginer dans quel état psychologique il se trouve.
On m'en parle beaucoup ici, comme si parce que j'étais français, je pourrai mieux comprendre. Et j'avoue que ce n'est pas très clair. Oui il fait très chaud à WS en août, oui ils ont du partir avec peu d'eau, à la légère. Mais l'article stipule qu'ils ont été trouvé à quelques centaines de mètres du début du trail. Or il est impossible de se perdre si près et il y'a toujours du passage, l'endroit est très prisé pour glisser sur les dunes. A moins qu'ils aient marché beaucoup plus et tourner en rond, ce qui semble l'hypothèse la plus probable.

Cette histoire est très triste et rappelle effectivement quelques règles élémentaires (emmener beaucoup d'eau, prévenir où on va, éviter les heures chaudes, etc...) Toutes ces précautions qu'on connait par coeur, mais visiblement, on ne le répète pas assez.

Ceci étant dit, je m'excuse par avance de la disgression, mais il ne faut pas tout mélanger. Alors oui, faire l'A/R à Havasupai (ou au Grand Canyon) n'est pas recommandé. Se promener dans un slot canyon alors qu'il est prévu un flash flood non plus. Entièrement d'accord.
Sauf que ce n'est pas si simple. Et les sentences définitives, je ne suis as fan. Et donc je ne ferai plus de carnet pour ne pas donner de "mauvaises idées" et ne pas me soumettre aux critiques "de jugement".
Straw

Messagepar Fred » Dim 9 Aoû 2015 08:06

:( plus de carnets de Straw
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar blandinetcricri » Dim 9 Aoû 2015 08:53

Tragique nouvelle! Les mots me manquent...tristesse, incompréhension, envie de vous dire à tous de prendre soin de vous et toujours prendre plus de réserves d'eau que nécessaire. On ne sait pas ce qui peut arriver!

Je pense beaucoup à l'enfant...

Straw a écrit:Hello,

Tout d'abord une grosse pensée pour le petit bout de chou survivant. Je n'ose imaginer dans quel état psychologique il se trouve.
On m'en parle beaucoup ici, comme si parce que j'étais français, je pourrai mieux comprendre. Et j'avoue que ce n'est pas très clair. Oui il fait très chaud à WS en août, oui ils ont du partir avec peu d'eau, à la légère. Mais l'article stipule qu'ils ont été trouvé à quelques centaines de mètres du début du trail. Or il est impossible de se perdre si près et il y'a toujours du passage, l'endroit est très prisé pour glisser sur les dunes. A moins qu'ils aient marché beaucoup plus et tourner en rond, ce qui semble l'hypothèse la plus probable.

Cette histoire est très triste et rappelle effectivement quelques règles élémentaires (emmener beaucoup d'eau, prévenir où on va, éviter les heures chaudes, etc...) Toutes ces précautions qu'on connait par coeur, mais visiblement, on ne le répète pas assez.

Ceci étant dit, je m'excuse par avance de la disgression, mais il ne faut pas tout mélanger. Alors oui, faire l'A/R à Havasupai (ou au Grand Canyon) n'est pas recommandé. Se promener dans un slot canyon alors qu'il est prévu un flash flood non plus. Entièrement d'accord.
Sauf que ce n'est pas si simple. Et les sentences définitives, je ne suis as fan. Et donc je ne ferai plus de carnet pour ne pas donner de "mauvaises idées" et ne pas me soumettre aux critiques "de jugement".

Straw, s'il te plait, pas de décision hâtive. Nous adorons tes carnets! Pour ma part, je suis convaincue que tu as ta place ici. Je n'en dirai pas autant de ceux qui profèrent des jugementspéremptoires à tort et à travers.
Il me semble que ce forum est dédié à l'ouverture vers un autre continent, une autre culture, une autre langue. Le concept "c'est bien fait pour leur g*****" ne me parle pas trop, ne laisse aucune place à l'erreur, qui je le rappelle est humaine, et ne mérite certainement pas la mort.

Profite de ton voyage Straw, à bientôt.

Take care...
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Chewbaccabe » Dim 9 Aoû 2015 09:33

Non ne nous prive pas de tes carnets Straw. Je ne pense pas quet quelqu'un ici aie un jour pose un jugement sur les randos que tu as faites.
Ce qui me gene dans les projets de voyages de certains c'est que malgre les mises en garde sur les dangers ils semblent ne pas s'en soucier. Parfois des gens proposent ici des projets risques, on leur explique la dangerosite de la chose et tu as trois reactions:
1 les gens annulent par crainte de ne pas pouvoir faire face
2 les gens comprennent le risque et annoncent des mesures pour le diminuer voire l'annuler
3 ils ignorent les conseils
Et ce n'est pas propre aux USA, des randonneurs sont encore morts cette annee sur le gr20 en Corse en voulant traverser le cirque de la solitude par temps d'orage.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Le Journal de l'Amérique