Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Une émission parlant des Mormons

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Une émission parlant des Mormons

Messagepar Chopper66 » Lun 28 Nov 2011 10:57

Bonjour,

Doug, el la regardant j'ai bien pensé à ta famille et toi :coucou:

hier soir sur M6 : http://www.m6replay.fr/#/info/enquete-exclusive/37578

ps : j'ignore combien de temps elle à dispo :oops:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Une émission parlant des Mormons

Messagepar Douglas » Lun 28 Nov 2011 13:17

Bonjour Chopper! :cool:

Je ne peux pas visioner M6 replay hors la France. Mais je crois que c'est la même chose qu'ils ont montré il y a un an et que j'ai vu sur un autre site. Un peu spécial "enquête exclusive" qui veut présenter les choses toujours avec une aire d'accusation.

Les polygames qui habitent dans les villages sur la frontière de l'Utah et l'Arizona ne sont pas mormons depuis des décennies - car les mormons ont arreté la polygamie il y a 120 ans. Ces communautés qui le font toujours ont crée leur propre religion à eux il y a longtemps (il y a 120 ans) pour le continuer. Ils ont eu des problemes avec la police de temps en temps mais l'état ne savent pas trop quoi faire - ils ne se marient pas plusieurs fois - ils vivent ensemble sans un mariage reconnu par l'état. Beaucoup de gens dans le monde font la même chose sans dire que ça fait partie de leur religion.

Ça existe aussi en Europe: Voir Serge Régnier en Belgique qui a 3 "femmes" et un 30aine d'enfants. Ou bien François Mitterand qui avait deux familles.

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 84464.html
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Chopper66 » Lun 28 Nov 2011 14:08

Merci Douglas pour ta mise au point, je me doutais bien que le reportage était un peu "partial" :oops:
donc à prendre avec des pincettes, surtout pas comme représentatif de la réalité en particulier sur certain(s) point(s) bien appuyés dans l'émission :humm:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Lun 9 Jan 2012 15:04

Bonjour,

Sur le même thème, je viens d'écouter l'émission historique de France Inter (lundi 9 janvier) : plus mesurée que certains reportages TV (surtout destinés à faire de l'audience)... et intéressante !

A ré-écouter ici : http://www.franceinter.fr/emission-la-marche-de-l-histoire-0 (je ne sais pas si tu peux l'écouter aussi, Douglas... mais j'y ai retrouvé en partie ce que tu nous avais expliqué lors de notre visite de SLC) :clin:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Douglas » Jeu 12 Jan 2012 07:57

Bonjour licare,

J'ai pu l'écouter. Merci! très interessante.

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Retourner vers Le Journal de l'Amérique