Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

The Wave, loterie du BLM à Kanab !

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

The Wave, loterie du BLM à Kanab !

Messagepar vilcanota » Mar 1 Avr 2014 17:22

Bonjour à tous,

Je suis de nouveau aux USA depuis le 16 mars et pour six mois, j'ai un B2. Je voulais passer à Kanab pour la loterie et tenter ma chance pour The Wave car étant un peu photographe je rêve d'aller sur ce site depuis longtemps. Donc la semaine passée je suis arrivé à Kanab le mardi soir et mercredi matin 8h30 j'étais au bureau pour l'inscription. Quand j'ai vu la foule présente je me suis dis que je n'aurai pas de possibilité d'être tiré, il y avait plus de 100 personnes dans la salle et les couloirs. Donc comme je le pensais, je n'ai pas eu cette chance d'aller sur the Wave. Je me suis présenté de nouveau le lendemain et la encore pas de chance, il y avait plus de monde que la veille. Le ranger nous expliquant que cette année seul le mois de janvier avait été plus calme mais avec tout de même beaucoup de monde. Alors pour ceux qui veulent tenter The Wave, allez-y mais ne soyez pas déçus par le tirage car il faut aller sur la Wire Pass, rester au campground gratuit plus haut et se balader en demandant le permis de Coyote Buttes South tout de suite après le tirage de The Wave car moins de monde se précipite sur les pistes du sud. J'y suis resté quatre jours et ce ne fût que du plaisir.
vilcanota
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: The Wave, loterie du BLM à Kanab!

Messagepar kalista » Ven 4 Avr 2014 10:13

Comme c'est le site qui m'a amené à m'intéresser à l'ouest américain, J'ai fait un itinéraire tordu juste pour me ménager trois jours à Kanab pour la loterie, ça me démoralise un peu tout ça :)

Bon de toutes façons j'ai prévu plein de plans B (dont coyotes south), je ne peux évidemment pas me focaliser sur the wave !
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Re: The Wave, loterie du BLM à Kanab !

Messagepar vilcanota » Ven 17 Oct 2014 10:42

Bonjour à tous,

Je retourne aux USA le 18 novembre et cette fois-ci je compte bien avoir la chance de parcourir "The Wave". Je vais faire la loterie plusieurs jours mais il semblerait que le BLM de Kanab soit en train de changer la donne d'après radio "The Wave". En effet les tirages ne se feraient plus que par internet alors là j'avoue ma grande déception car il m'est impossible de prévoir à l'avance où je serai et il faut s'inscrire sur le net trois mois avant le tirage et chaque premier du mois, grrrr.
J'espère que ce système ne verra jamais le jour car j'ai aussi déjà tenté ma chance sur le net sans résultat et en plus là c'est payant. A Kanab on ne paye que si on est tiré!
Bonne journée.
Gérard
vilcanota

Retourner vers Le Journal de l'Amérique