Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

TV - Thalassa (Fr. 3) - Californie - vendredi 04/03/2011

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

TV - Thalassa (Fr. 3) - Californie - vendredi 04/03/2011

Messagepar PHILOUDELHAYE » Jeu 3 Mar 2011 22:36

bonsoir,

j'ai vu la bande annonce de l'émission de demain sur france 3 et on y parlera de la côte californienne ;)

A vos enregistreur :lol: :coucou:

philou
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: TV - Thalassa (Fr. 3) - Californie - vendredi 04/03/2011

Messagepar PHILOUDELHAYE » Ven 4 Mar 2011 11:07

j'ai pas trouvé le truc pour editer mon message ... donc je me réponds ;)

voici ce que l'on en dit sur le site de France 3:

Etats Unis : Le ciel de la Californie
Un reportage de Yannick Charles et Bas Vandenbranden (durée 27')
Une production Grand Angle Productions

Du Golden Gate de San Francisco jusqu’aux collines huppées d’Hollywood à Los Angeles, des forêts de séquoias aux étendues désertiques près de San Diego à la frontière mexicaine, les côtes californiennes du Pacifique déroulent sur près de 1800 kilomètres des paysages très différents et très convoités. Sans doute l’un des littoraux les plus prisés au monde. Un fabuleux trait de côte.
Embarquée à bord d’un hélicoptère, l’équipe de tournage filme le voyage depuis le ciel et se pose à terre le temps de quelques rencontres : un pilote d’hydravion à San Francisco, un « newscopter » pilote d’hélicoptère à Los Angeles, un fana de 4X4 sur les longues dunes de Pismo Beach, des résidents d’une de ces multiples « gated communities » qui jalonnent les côtes au sud de Los Angeles.

Plus qu’un voyage, c’est un road movie aérien avec de multiples champs et contre champs dont les « héros » sont les paysages du far west américain.
PHILOUDELHAYE

Messagepar Chopper66 » Ven 4 Mar 2011 20:42

Bonsoir,

... pas de problème l'enregistreur a démarré, je ferai le tri ensuite dans ce qu'il aura retenu :oui:
... que de souvenirs sur cette côte :hihi:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jarodnet » Sam 5 Mar 2011 16:11

scéance de rattrapage pour ceux qui comme moi n'étaient pas devant le poste hier soir :
http://www.pluzz.fr/thalassa.html
:clin:
Jarodnet
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Le Journal de l'Amérique