Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Shutdown Gouvernement fédéral - Fermeture des NP

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Re: Shutdown Gouvernement fédéral - Fermeture des NP

Messagepar gwadabreizh » Jeu 3 Oct 2013 02:52

mano2a13 a écrit:
dommm063 a écrit:Oui, cet hôtel doit encore être ouvert. Mais à part Yosemite dans le coin... A moins de passer par Monterey entre SF et Yosemite. Ou passer plus de temps sur Mono Lake/Bodie...

merci Domm. c'est bien ce que je pensais, j'ai trouver des itineraire bis pour les autres parcs (death valley, bryce et grand canyon) mais difficile avec yosemite. mono lake et bodie etant deja prevu au programme, sur deux jours ca va faire un peu trop long!! donc j'annulerais peut etre cet hotel au dernier moment pour faire la cote.

du coup j'ai une autre question qui me vient, concernant les hotels dans les parcs (en ce qui me concerne le yavapai lodge a GC, le bryce view lodge a bryce canyon et le stovepipe wells a death valley) dois je les contacter pour annuler ou vaut il mieux attendre encore? ou pensez vous qu'ils me contacteront eux si ils sont fermes non?

encore merci! et oui je pense que le compteur des connexions va exploser!!!

je dois dormir normalement au yavappai lodge lundi prochain, j'ai envoyé un mail bien sur sans réponse mais je pense que l'on aura aucun mal à se faire rembourser si le blocage continue et merci à tous ceux qui nous font part des plans B
gwadabreizh
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Jeu 3 Oct 2013 07:11

Etant donné que ce sont les hôtels qui ferment, et pas les clients qui ne peuvent pas venir, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les prévenir pour annuler et se faire rembourser (après tout, s'ils sont fermés, comment les contacter ?).
Donc attendre le dernier jour des fois que la situation s'améliore.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mimi0501 » Jeu 3 Oct 2013 08:34

Jo89 a écrit:
mimi0501 a écrit:et est-ce que qqn sait si les survols du GC depuis Tusayan sont autorisés si le parc est fermé ?
Merci !

Sur le site de Papillon:

Yes, we are still flying!
90% of our tours are unaffected by the Federal Government's closure of Grand Canyon National Park's South Rim. Please see our Park Shutdown FAQ for information on affected tours and park status.

Donc je suppose que les seuls vols affectés sont ceux qui se posaient dans le Canyon.

Bonne journée

Jo

Oh super !!! :-)
mimi0501

Messagepar bbrigitte » Jeu 3 Oct 2013 11:34

Par contre, ce matin, nous avons pu traverser le parc par la 64, avec simplement comme condition de ne pas s'arrêter...Il y'a des plots à chaque view point, mais beaucoup de personne s'arrête faire quelques photos...Bref, ce n'est pas l'idéal, et loin de ce que nous avions prévu, mais nous avons toutefois pu découvrir Grand Canyon NP !!! Le parc est quasi désert, et nous avons croiser aucun ranger, sauf celui présent à l'entrée...(pour être honnête, on s'est parfois poser presque 30mn sans voir personne...

Je me demandais justement s'ils avaient fermé cette route. Ca, c'est une bonne nouvelle! Bon, c'est vrai que ce n'est pas comme ça que l'on se voit visiter le GC, mais tout n'est pas perdu.
Je suis preneuse de la solution de s'arrêter même si c'est interdit, franchement, y a des limites et là, j'ai juste l'impression qu'on se fou de ma tronche.
Maintenant, je sais que je pourrai voir le GC des points de vue de l'est rim et certainement d'en haut via l'hélico. Ouf.
Je vais devenir une hors-la-lois aux USA, aie aie aie. :pprr:
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar abione » Jeu 3 Oct 2013 11:45

bbrigitte a écrit: Maintenant, je sais que je pourrai voir le GC des points de vue de l'est rim et certainement d'en haut via l'hélico. Ouf.
Je vais devenir une hors-la-lois aux USA, aie aie aie. :pprr:

:censored: lol
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar xavier54 » Jeu 3 Oct 2013 23:17

Hello à tous avez vous des tuyaux pour nous nous venons d arriver à Williams pour dormir et devions aller au grand canyon demain et la ,grosse claque ,fermé,dans 2 jours bryce pas certain de voir ,Yosemite pareil ,on a trop la haine si vous pourrez nous aider SVP ,parce que la on est dépité,que faire à la place
xavier54
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar xavier54 » Jeu 3 Oct 2013 23:27

Samedi monument valley apparemment pas de problème ,antelope canyon aussi,dimanche c était Page et lac Powell ...
xavier54

Messagepar JC33 » Ven 4 Oct 2013 16:03

salut

pour repondre a xavier54, a bryce canyon il y a une rando "fairyland loop" je crois, qui est accessible avant l'entree du parc (sur la gauche) on la voit sur le plan

peut etre cela pourrait etre une alternative, en tous cas à essayer pour celui qui passe à proximité....sinon il y a red rocks sp

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Elk6 » Jeu 17 Oct 2013 12:56

Hello Folks, :lol:

En attendant une réouverture complète, certains parcs sont temporairement ré-ouverts :

http://www.nps.gov/shutdown/index.html

Si j'ai bien compris le message, apparemment il y a des Etats qui "financent" cette réouverture (par des donations....
Y'en a pas beacoup mais c'est mieux que rien... :(
Elk6
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Journal de l'Amérique