Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Shutdown Gouvernement fédéral - Fermeture des NP

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Re: Shutdown Gouvernement fédéral - Fermeture des NP

Messagepar mano2a13 » Mer 2 Oct 2013 10:01

Andaluz a écrit:Pour ma part je dois partir mercredi prochain donc dans une semaine et commencer la visite des parcs le 12 octobre j'espère d'ici là qu'ils auront trouvé un terrain d'entente à la fois pour nous et pour tous ces gens au chômage technique... Courage à tous

je dois moi aussi partir dans la semaine et commencer les parcs par yosemite le 11/10. tout comme toi j'espere que tout cela va s'arranger car passer plus d'un an et toutes ses economies pour realiser un reve et le voir "gacher" par tout ça est deprimant :snif:

courage a vous qui etes sur place et donnez nous des infos si possible!
roadtrip du 08 au 25 oct 2013...... I love the USA.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar bbrigitte » Mer 2 Oct 2013 11:34

Je ne connais pas ton planning, mais si tu rejoins LA en partant de SF, la côte me semble une bonne alternative plutôt que d'aller à Yosemite.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar abione » Mer 2 Oct 2013 12:06

:grrrr: :censored: Le bras de fer entre Democrate et Republicain à l'air de vouloir durée apparement.

Donc en effet vaut mieux prevoir les plans B voir meme C.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar calire34 » Mer 2 Oct 2013 15:57

Un grand merci à tous de toutes ces infos,

Les liens de Douglas, SUPER !
Nous partons sur Las Vegas réconfortés.
Soulagés aussi pour notre survol des grands canyons avec Papillon....
Pas de problème, dès que j'ai des infos, je fais signe :)
calire34
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar mano2a13 » Mer 2 Oct 2013 20:57

bbrigitte a écrit:Je ne connais pas ton planning, mais si tu rejoins LA en partant de SF, la côte me semble une bonne alternative plutôt que d'aller à Yosemite.

malheureusement non je n'ai pas prevu la cote pacifique. mon planning est celui ci : SF-YOSEMITE-LEE VINING-DEATH VALLEY-LV-BRYCE - PAGE- MONUMENT VALLEY-GRAND CANYON-LAUGHLIN-LA
donc si la situation ne se debloque pas ça fait beaucoup de plan B!!! :(
alors je vais demander petit a petit vos avis pour des alternatives; tout d'abord nous avions prevu 2 nuits au yosemite cedar lodge a el portal donc si j'ai bien tout compris cet hotel devrait etre ouvert vu qu'il est a l'exterieur du parc c'est ca? et du coup pensez vous qu'il y est des choses a visiter dans le coin autre que yosemite si celui ci est toujours ferme?

merci de vos reponses
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Mer 2 Oct 2013 21:06

Oui, cet hôtel doit encore être ouvert. Mais à part Yosemite dans le coin... A moins de passer par Monterey entre SF et Yosemite. Ou passer plus de temps sur Mono Lake/Bodie...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sui100 » Mer 2 Oct 2013 21:22

C'est la ...maintenant que prends tout le sens de la communautée de Roadtripping....
L'entraide.... les idées de plan B....l'echange des dernières infos qui nous intéressent tous..

Je ne sais pas .... mais je pense que le forum ne dois pas etre loin du record de connexions journalières...
(Dommm063 pourras nous le dire).

C'est clair que nous passons des heures et des heures a organiser notre voyage et que en un clic,
tout s'écroule...et une question:pourquoi tenir les touristes en "otage"?

Connaissez-vous d'autres pays ou cela est déjà arriver?
sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar mano2a13 » Mer 2 Oct 2013 21:42

dommm063 a écrit:Oui, cet hôtel doit encore être ouvert. Mais à part Yosemite dans le coin... A moins de passer par Monterey entre SF et Yosemite. Ou passer plus de temps sur Mono Lake/Bodie...

merci Domm. c'est bien ce que je pensais, j'ai trouver des itineraire bis pour les autres parcs (death valley, bryce et grand canyon) mais difficile avec yosemite. mono lake et bodie etant deja prevu au programme, sur deux jours ca va faire un peu trop long!! donc j'annulerais peut etre cet hotel au dernier moment pour faire la cote.

du coup j'ai une autre question qui me vient, concernant les hotels dans les parcs (en ce qui me concerne le yavapai lodge a GC, le bryce view lodge a bryce canyon et le stovepipe wells a death valley) dois je les contacter pour annuler ou vaut il mieux attendre encore? ou pensez vous qu'ils me contacteront eux si ils sont fermes non?

encore merci! et oui je pense que le compteur des connexions va exploser!!!
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar cupman » Mer 2 Oct 2013 22:31

Bonjour à tous,

Nous devions dormir la nuit dernière et la prochaine au mather campground de Grand Canyon...Et nous avons du dormir sur le parking d'un hotel dans notre van à 4 miles de l'entrée du parc...Par contre, ce matin, nous avons pu traverser le parc par la 64, avec simplement comme condition de ne pas s'arrêter...Il y'a des plots à chaque view point, mais beaucoup de personne s'arrête faire quelques photos...Bref, ce n'est pas l'idéal, et loin de ce que nous avions prévu, mais nous avons toutefois pu découvrir Grand Canyon NP !!! Le parc est quasi désert, et nous avons croiser aucun ranger, sauf celui présent à l'entrée...(pour être honnête, on s'est parfois poser presque 30mn sans voir personne...
cupman
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar gwadabreizh » Jeu 3 Oct 2013 02:50

je pense que le lac powell est aussi fermé désolé d'apporter de mauvaises nouvelles, je pars samedi pour trois semaines moi aussi j'avais misé essentiellement sur les parcs et de plus c'est mon premier voyage mais bon déjà on a de la chance de pouvoir partir donc je relativise il y a pire dans la vie et je pense que je verrais de toute façon de très belle chose
gwadabreizh
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Journal de l'Amérique