Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Shutdown Gouvernement fédéral - Fermeture des NP

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Re: Shutdown Gouvernement fédéral - Fermeture des NP

Messagepar Andaluz » Mar 1 Oct 2013 22:35

Pour ma part je dois partir mercredi prochain donc dans une semaine et commencer la visite des parcs le 12 octobre j'espère d'ici là qu'ils auront trouvé un terrain d'entente à la fois pour nous et pour tous ces gens au chômage technique... Courage à tous
Andaluz
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: HELP !!! Shutdown Gouvernement fédéral - Fermeture des N

Messagepar calire34 » Mer 2 Oct 2013 01:22

HELP !!!!
Après avoir préparé pendant près de 6 mois mon voyage, je trouve porte close à Death Valley et mon voyage vient de commencer. Après informations prises auprès des bureaux (non, ils sont fermés !!!), de la boutique officielle de Death Valley, tous les parcs sont fermés pour 15 jours au moins !!! Et bien sûr, je reste 15 jours ....
Je suis anéantie, j'avais prévu Bryce Canyon, Zion Parc, Monument Valley... bref, tout ce qui sera fermé. Comment puis-je faire pour sauver ce qui peut l'être ? Y a-t-il des possibilités pour accéder sans passer par ces entrées ? Ne peut-on rien voir ???

Merci de vos réponses, tout sera le bienvenu !!
calire34
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar isa71 » Mer 2 Oct 2013 02:43

Nous aussi on est à Furnace Creek ranch, il nous reste 10j de voyage dans les NP. On vient d apprendre la nouvelle. Les bras nous en tombent. Si des personnes sont à Furnace on peut se rejoindre pour en discuter. On est des poisseux!!!
isa71
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Shutdown

Messagepar Douglas » Mer 2 Oct 2013 03:25

Jo89 a écrit:
Peut être que Doug ou OlivierEDH pourraient nous dire si cela touche également les State Park?

Bonne journée

Jo

Salut Jo,

Ça ne touche pas les state parks. Ils sont ouverts.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Mer 2 Oct 2013 03:30

Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar stephane1944 » Mer 2 Oct 2013 07:20

Slt,
Je sais juste que West Grand Canyon reste ouvert avec le skywalk (le skywalk appartient aux indiens) un ami rencontré a coté du grand canyon l'an dernier lors de mon road trip me l'a confirmé.
Tous les parcs comme Monument Valley, Antelope Canyon, etc sont pas des parcs nationaux mais appartiennent aux Indiens du coup restent ouverts mais il faudra payer pour chaque parc. La carte des parcs nationaux americains ne fonctionne pas... (D'apres mes souvenirs environ 6$ pour monument valley, env 25$ pour Antelope Canyon)
Malheureusement Yellowstone, Bryce, Zion, Yosemite etc etc sont fermés... les personens qui s'y trouvent ont 48h pour quitter les lieux :snif:

A coté du Grand Canyon il y a aussi Havasu falls qui est magnifique mais les indiens dans cette reserve sont vraiment pas agreable et son interessés par la carte bancaire et le cash c'est tout !

Bye et bon courage pour ceux qui ont trouvés porte close aujourdhui ds les parcs nationaux, je suis actuellement au canada et repars en Road trip aux USA ds 3 semaines poiur ''finir'' un long road trip commencés l'été 2012 et la je suis sur le c** en voyant que les parcs nationaux sont fermés !
stephane1944
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar mimi0501 » Mer 2 Oct 2013 07:59

calire34 a écrit:HELP !!!!
Après avoir préparé pendant près de 6 mois mon voyage, je trouve porte close à Death Valley et mon voyage vient de commencer. Après informations prises auprès des bureaux (non, ils sont fermés !!!), de la boutique officielle de Death Valley, tous les parcs sont fermés pour 15 jours au moins !!! Et bien sûr, je reste 15 jours ....
Je suis anéantie, j'avais prévu Bryce Canyon, Zion Parc, Monument Valley... bref, tout ce qui sera fermé. Comment puis-je faire pour sauver ce qui peut l'être ? Y a-t-il des possibilités pour accéder sans passer par ces entrées ? Ne peut-on rien voir ???

Merci de vos réponses, tout sera le bienvenu !!

Monument Valley doit être ouvert car c'est tenu par les Navajos ! ;-)

Et pour la fermeture des 15 jours, c'est une info officielle ou "juste" les spéculations d'un ranger ?!
et est-ce que qqn sait si les survols du GC depuis Tusayan sont autorisés si le parc est fermé ?
Merci !
mimi0501
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Jo89 » Mer 2 Oct 2013 09:02

mimi0501 a écrit:et est-ce que qqn sait si les survols du GC depuis Tusayan sont autorisés si le parc est fermé ?
Merci !

Sur le site de Papillon:

Yes, we are still flying!
90% of our tours are unaffected by the Federal Government's closure of Grand Canyon National Park's South Rim. Please see our Park Shutdown FAQ for information on affected tours and park status.

Donc je suppose que les seuls vols affectés sont ceux qui se posaient dans le Canyon.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Mer 2 Oct 2013 09:03

Grand Canyon est fermé, mais il est possible de survoler le parc : l'aéroport de Tusayan est en dehors du parc et les tours sont gérés par des compagnies privées.
Tous les parcs/sites/monuments NATIONAUX sont fermés. Le reste (State Parks et les sites gérés par les Indiens (Antelope Canyon, Monument Valley...) sont accessibles.
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Journal de l'Amérique