Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Shutdown Gouv. fédéral - Fermeture des parcs nationaux

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Re: Shutdown Gouv. fédéral - Fermeture des parcs nationaux

Messagepar sui100 » Mer 9 Oct 2013 20:41

Mon séjour pour Juin 2014 est seulement base sur les NP....j'espère ne pas subir........
c'est pour cela que je prepare 2 itineraires,ainsi que les resa d'hotels ,que je pouerais annuler au fur a mesure .
sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar PHILOUDELHAYE » Jeu 10 Oct 2013 09:01

sui100 a écrit:Mon séjour pour Juin 2014 est seulement base sur les NP....j'espère ne pas subir........
c'est pour cela que je prepare 2 itineraires,ainsi que les resa d'hotels ,que je pouerais annuler au fur a mesure .

Si c'est encore bloquer en juin 2014 ... tu auras (ns aurrons tous) des problèmes bien plus importants !
Si pas de vote d'ici le 18 octobre -> les USA sont en défaut de paiement -> là c'est LA crise (mondiale) qui est repartie
Et celle que nous avons subie suite à la faillite des banques n'est RIEN à côté de celle qui s'annonce si défaut de paiement !

....
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar LaetiSam » Jeu 10 Oct 2013 18:25

Bonjour à tous,

je galère (comme beaucoup j'imagine...) à essayer d'établir des plans B de visite pour notre départ le 16/10...Nous sommes censés commencer les visites de NP le 19/10 mais quelque chose me dit qu'espérer une ré-ouverture c'est croire aux bisounours.... :(
Je m'occupe "d'organiser" le trip, mon anglais est assez minable :(, et du coup les liens qui me renvoient sur des pages de State Park en anglais...bah je ne comprend pas la moitié...
Serait-il possible que certains affichent leur itinéraire modifié ou leur plan B afin de m'aider dans les alternatives de visites possibles?
A 6jrs du départ, la panique se fait plus présente...
Merci et Courage à ceux qui sont sur place!
LaetiSam
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kimy91 » Jeu 10 Oct 2013 19:59

Lu sur "LesEchos", ce soir :

Les Etats-Unis échappent au défaut de paiement mais les services publics restent à l’arrêt.
Les Républicains acceptent de relever le plafond de la dette pour six semaines supplémentaires. Mais ils exigent des économies avant de rouvrir les services de l’Etat.

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 616032.php

La situation n'a malheureusement pas l'air de s'arranger. C'est moche pour ceux qui sont sur place et pour ceux qui sont sur le point de partir. :(
Quelques voyages en photos
kimy91

Messagepar sui100 » Jeu 10 Oct 2013 20:25

kimy91 a écrit:Lu sur "LesEchos", ce soir :

Les Etats-Unis échappent au défaut de paiement mais les services publics restent à l’arrêt.
Les Républicains acceptent de relever le plafond de la dette pour six semaines supplémentaires. Mais ils exigent des économies avant de rouvrir les services de l’Etat.

(

et après les 6 semaines......cela nous apportent fin novembre......
sui100

Messagepar kuba » Jeu 10 Oct 2013 20:43

Merci.
Selon Reuters, "Un accord est proche entre le Congrès et Barack Obama à la fois sur le relèvement du plafond de la dette et sur la fin de la fermeture partielle des services fédéraux, a assuré jeudi Tom Cole, élu républicain à la Chambre des Représentants."
kuba
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Maya1987 » Jeu 10 Oct 2013 20:49

Ben c'est pas dans leur intérêt de faire perdurer la situation ...
Car c'est un vrai cercle vicieux !
Si les parcs (et tout le reste) restent fermés, il y a un réel manque à gagner en terme de tourisme, etc...

Le plus grand shutdown a duré 17 jours d'après ce que j'ai pu lire, ce qui est déjà énorme :shock:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Douglas » Jeu 10 Oct 2013 21:55

Le gouverneur de l'état de l'Utah a offert à payer les frais pour ouvrir les parcs nationaux en Utah. Le journal a dit que c'est possible qu'ils seront ouvrert en 24 heures.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar xavier54 » Jeu 10 Oct 2013 23:42

En direct de Lee vining ,tioga road fermé depuis hier cause neige tombé hier aprèm et soir ,génial devions passer par la demain pour rejoindre mariposa,jute route 89 ouverte bonjour le détour,en espérant que ça rouvre demain....
xavier54
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar usroadtrip2013 » Ven 11 Oct 2013 03:25

Merci Arno92! Enfin quelqu'un qui résume aussi notre pensée! C'est vrai qu'on a quand même de la chance d'être là (nous pour 3 mois), mais rater les immanquables (c'est notre premier et peut-être seul voyage ici) et devoir repayer 10 à 15$ en moyenne pour des parcs "B", c'est-à-dire forcément moins beau et plein à craquer de touristes, ça fout les boules!
Ta comparaison avec Paris est vraiment pertinente, on s'était fait la même réflexion.

Sinon, pour tous ceux qui passent leur temps à cirer les pompes des rangers, sachez que là ils sont payés pour nous renvoyer paitre donc pas trop à plaindre (la paye rétroactive a été votée il y a déjà plusieurs jours). De plus, l'accès à certains points des parcs dépend de leur bon vouloir (on a même aperçu des RV garés dans des campgrounds il y a deux jours). C'est bien le NPS qui a le pouvoir d'ouvrir ou fermer les parcs ou de seulement fermer les visitor centers et laisser les routes ouvertes! Mais voilà le NPS nous méprise totalement (lire cette interview: http://www.npr.org/2013/10/03/228719015 ... -stay-open). La faute n'est donc pas à rejeter uniquement sur les politiques.
En plus, d'après les infos de Kimy91, les choses ne sont pas prêtes de s'arranger car si le plafond de la dette est relevé ils vont pouvoir s'amuser à nous bloquer encore un moment!!!

PS: pour ceux qui sont dans la région de Mono Lake et attendent l'ouverture de la Tioga Road(comme nous et Xavier54), l'accès sud au Mono Lake semble ouvert. La station Mammoth Lakes pas loin est vraiment très sympa (et c'est gratuit!). Il y aussi le lac Tahoe, très joli mais moins intéressant car beaucoup de choses sont fermées et les accès au lac sont très souvent payants!

Xavier54, on espérait emprunter la Tioga Road demain pour aller à Yosemite, est-ce que tu sais si il y a un site internet sur lequel on peut suivre "en direct" l'état de la route (ouverte ou fermée)? Merci!
Plus d’infos sur nos roadtrip (3 mois en 2013, 1 mois et demi en 2015) sur notre blog et notre page Facebook:
http://usroadtrip2013.wordpress.com
http://www.facebook.com/pages/US-Road-Trip
usroadtrip2013
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Journal de l'Amérique