Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Shutdown Gouv. fédéral - Fermeture des parcs nationaux

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Re: Shutdown Gouv. fédéral - Fermeture des parcs nationaux

Messagepar xavier54 » Dim 6 Oct 2013 15:58

kmi a écrit:hello Xavier54!
ce que tu dis est TRES IMPORTANT!
par ou est tu passé pour entrer en douce? ou as-tu parqué? peux tu faire une petite carte avec un tracé, ou donner en gros le chemin pris? parce que nous seront nombreux a essayer de faire pareil...et je me dis qu'on a rien a perdre.
Sinon quel est le risque? amende? carrément prison? bref merci :langue:

Hello,les risques je préfère pas savoir mais c est pas malin non plus mais bon ,nous n étions pas les seuls en arrivant sur le grand canyon!!donc en gros pour y aller:à la sortie de tusayan direction grand canyon ENTRÉE SUD,entre sortie tusayan et le gros panneau indiquant grand canyon national park il y avait une route qui tournait sur la gauche direction un espèce de ranch indien on s est stationné la et un chemin longe la route qui va jusqu visite center
xavier54
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar xavier54 » Dim 6 Oct 2013 16:05

Pour info,aujourd'hui bryce canyon,on fait kodachrome cedar à la place et pour finir notre hotel bryce view propose quand même des navettes gratuites pour voir quelque points de vue de bryce canyon ;)
xavier54

Messagepar mimi0501 » Lun 7 Oct 2013 04:15

Nous avons vu le parc du Yosemite !!
En fait on peut prendre la 140 qui fait le tour, on était au pied de El captain !! ;-)
Bref c'était juste super...
Ensuite on est redescendu vers Lee vining via la tioga.
Tout le monde s'arrête un peu partout, même à 50m des Rangers !!!
Même si les randos ne sont théoriquement pas faisable, on a vu bcp de voitures "seules".
Des gens mangeaient au bord du lac mirroir, etc...
Et tout ça sous un superbe soleil !! :-)
mimi0501
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar DrGonzo » Lun 7 Oct 2013 05:31

arnaud1 a écrit:Bonjour,

Je suis surpris par ton avis sur Sedona. J'ai beaucoup aimé les alentours et c'est une destination populaire. Voir les activités et les photos sur la fiche du site. Je ne suis pas sur que tout soit accessible par contre. Certains endroits nécessitent un permis délivré par un organisme gouvernemental qui est donc fermé.

Le fait etait juste que dans l'idee, remplacer GC par .... Sedona, mouaih, c'est pas facile de se faire a l'idee. Je vais finalement le faire par helico de LV. Sedona, c'est joli, mais ca vaut pas un GC ou un MV, etc... Ce n'est que mon avis.

Le point positif, Magnifique meteo depuis le debut, je touche du bois.

J'ai pu faire a peu pres tout ce que je voulais faire sur ce debut de programme, a part GC.

Page avec horseshoe et puis antelope (40$ le tour, ca va bien :shock: ), MV, gooseneck, valley of gods (je conseille fortement, c'est vrmt superbe), la moki dogway et mulley point et pour finir le needles overlook qui est bien ouvert.

Me voila a moab... Et pas de signe d'ouverture des parcs, ca a l'air bien coince comme situation. Je suis les infos matin et soir, y'a debat sur debat, mais personne veut decamper, impasse... :humm: les gens trouve ca debile, indecent, inconscient ... Pas mieux :)

Une dame avait mis ces liens dans son motel a mexican hat, me suis dit que ca pourrait etre utile a certains :
http://www.visitutah.com/national-park-travel-advisory/

Bon aller c'est quand qu'on signe !!
:lis:
DrGonzo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar xavier54 » Lun 7 Oct 2013 13:47

Merci pour l info ,pour yosemite ,en espérant que tioga road reste ouverte jusque le week end prochain à notre passage ,
xavier54

Messagepar DOMILOG » Mer 9 Oct 2013 06:22

Bonsoir,

Nous sommes à Page.. Nous avons essayé de se rapprocher près du lac Powell mais les rangers sont bien là pour nous faire rebrousser chemin. Ils sont bien gentils ces rangers, ce n'est pas de leur faute, ils ne font qu'appliquer les directives.
Après avoir tenté plusieurs voies, nous décidons de retourner sur Page.... En reprenant le pont du barrage, à la sortie nous décidons de tenter la route qui se nomme la ridge way. C'est une route qui monte sur les hauteurs de Page. On se gare à un parking...quelques centaines de mètres à pied et on retrouve un trail qui longe le lac Powell. Une très belle ballade et une belle vue sur le lac.....Yes, cette vue là elle était pour nous....
Je vous partage ce bon plan mais chut c'est rien que pour vous, les rangers seraient capables de mettre une barricade à l'entrée de ce chemin... :grrrr:
Je joins un plan avec la route en jaune
Demain direction Tusayan...
Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait. (Loick Peyron)
DOMILOG
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar DOMILOG » Mer 9 Oct 2013 06:34

DOMILOG a écrit:Bonsoir,

Nous sommes à Page.. Nous avons essayé de se rapprocher près du lac Powell mais les rangers sont bien là pour nous faire rebrousser chemin. Ils sont bien gentils ces rangers, ce n'est pas de leur faute, ils ne font qu'appliquer les directives.
Après avoir tenté plusieurs voies, nous décidons de retourner sur Page.... En reprenant le pont du barrage, à la sortie nous décidons de tenter la route qui se nomme la ridge way. C'est une route qui monte sur les hauteurs de Page. On se gare à un parking...quelques centaines de mètres à pied et on retrouve un trail qui longe le lac Powell. Une très belle ballade et une belle vue sur le lac.....Yes, cette vue là elle était pour nous....
Je vous partage ce bon plan mais chut c'est rien que pour vous, les rangers seraient capables de mettre une barricade à l'entrée de ce chemin... :grrrr:
Je joins un plan avec la route en jaune
Demain direction Tusayan...
Fichiers joints
plan Page 2.jpg
Enfin, j'ai réussi à mettre le fichier sous le bon format...après x tentatives....il est temps pour moi d'aller dormir
plan Page 2.jpg (126.24 Kio) Vu 247 fois
Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait. (Loick Peyron)
DOMILOG
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar arno92 » Mer 9 Oct 2013 06:45

Perso j'envie ceux qui subissent le shutdown en californie ou en arizona .... je suis au milieu de mon roadtrip de rapid city (south dakota) a san francisco (tout ca du 20 septembre au 27 octobre) et si le debut du shutdown est passé un peu inapercu pour nous parce que je faisais pas mal de sites secondaires dans l'Utah , depuis que je suis au nouveau-mexique c'est l'enfer : en gros ce voyage s'est transformé du jour au lendemain en méga fiasco !
Je ne sais pas si j'arrive a vous retransmettre a quel point nous avons la haine contre les politicards americains (Obama y compris) car on se rend tres vite compte que le shutdown affecte bien plus les touristes que les americains eux memes ....

Bref en ce qui concerne notre voyage : depuis 1 semaine , c'est fermeture sur fermeture : Arches NP (heureusement que je connaissais deja ainsi que canyonland island in the sky et the needles) et Onion creek road à Moab, Chaco culture NHP (en plus ils te laissent faire les 50km de pistes avant de te prevenir), Tents rocks NM, 3 rivers petroglyph, White sands NM (accessible sur un petit morceau le long de la route, mais alpagué par une escouade du controle des frontieres lol), Carlsbad cavern NP (cherchez pas qui a saboté le panneau "closed" et les cadenas :oops: ) qui ont deja du etre annulés et la perspective de 3 journées VIDES supplémentaires a venir (Chiracahua NM et Saguaro East NP et Saguaro West NP). Heureusement on se dirige ensuite vers une periode moins impactée (sedona, havasu, las vegas et cote californienne ou seul joshua tree devrait sauter).

Mais j'ai le moral vraiment dans les chaussettes .... lemal est deja fait, et je vais mettre un temps a m'en remettre.

Quant aux gens qui disent qu'il y a plein de plans B, deja ca depend de regions (les parcs d'etats au nouveau mexique, du moins sur mon itineraire sont minables et je mache mes mots .... aujourd'hui c'etait un lac de barrage entouré de forage et de poteaux electrique , avec des panneaux prevenant de ne pas pecher les poissons etant donné le fort taux de DDT detecté dans les eaux.... enjoy !!!) ensuite ils ne sont pas sur place pour juger des frequentations overbookées de sites normalement "confidentiels" ( a Moab par exemple, pour negro bill canyon, le parking etait plein, et des voitures et bus etaient garés sur 200 a 300 m le long de la route, bref, l'ouest dans ces conditions perd tout son charme), j'angoisse deja pour mes 2 jours a Sedona.

Pour vous faire une image en ce moment dans l'ouest c'est un peu comme si on disait a des americains atterrissant a Roissy, qu'ils peuvent visiter le 93 mais pas Paris ....

Sinon en ce qui concerne les risques de rentrer discretemnt dans un parc , j'ai lu (d'apres le directeur des parcs nationaux a l'epoque du shutdown de 1995) qu'ils etaient minimes, puisque qu'on s'expose seulement a ete reconduit a l'entree du parc, mais malheureusement tous les parcs ne sont pas accessibles a pied de l'entree ....
Le meme directeur precisait en outre que les pass america the beautiful n'avait pas ete remboursé (ne serait ce qu'en partie), que les demandes avait recu comme reponse "la faute a pas de chance, point final" .
arno92
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar CELONY13 » Mer 9 Oct 2013 12:44

Je compatis, ça doit mettre les nerfs à vifs. :snif:
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar Fred » Mer 9 Oct 2013 19:08

Salut

je te comprends aussi, quelle tuile. :(

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante