Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Shutdown Gouv. fédéral - Fermeture des parcs nationaux

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Re: Shutdown Gouv. fédéral - Fermeture des parcs nationaux

Messagepar gwadabreizh » Sam 5 Oct 2013 02:27

oui je comprends moi aussi plus le départ approche plus c'est difficile à avaler, enfin c'est notre première fois donc je pense quand meme faire quelques découvertes , je pensais faire sedona à la place de grand canyon bon à ce que je vois ce n'est pas top, il y a aussi la réserve hopi, ou alors mais ce n'est pas le meme budget faire le grand canyon en helico? pour le moment encore deux jours pour réfléchir…. bonne continuation à vous
gwadabreizh
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar arnaud1 » Sam 5 Oct 2013 10:36

Bonjour,

Je suis surpris par ton avis sur Sedona. J'ai beaucoup aimé les alentours et c'est une destination populaire. Voir les activités et les photos sur la fiche du site. Je ne suis pas sur que tout soit accessible par contre. Certains endroits nécessitent un permis délivré par un organisme gouvernemental qui est donc fermé.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar gwadabreizh » Sam 5 Oct 2013 10:54

ce n'est pas mon avis mais l'avis d'un internaute précédent qui a laissé un message à ce sujet. pour ma part ne connaissant pas je ne peux pas juger, donc pour le moment aucune décision, nous prenons l'avion tout à l'heure pour los angeles ( arrivé cette nuit ) j'ai dimanche pour réfléchir car lundi normalement c'est le grand canyon mais au vu des événements je ne pense pas du tout que tout soit rétablie d'ici là j'ai bien peur que cela dure jusqu'au clashs du 17 oct….. et encore
gwadabreizh

Messagepar arnaud1 » Sam 5 Oct 2013 11:07

J'avais bien compris. Je voulais juste que tu ne fasses pas une croix sur Sedona sans avoir un petit peu regardé. Après Grand Canyon, tu devais aller à Page ou Monument Valley?
arnaud1

Messagepar gwadabreizh » Sam 5 Oct 2013 11:42

oui nous faisons ensuite Antelope canyon, puis monument valley donc là pas de problème ensuite deux jours sur moab mais meme si les parcs sont encore fermés je ne change pas car je pense voir de jolies choses ensuite torrey bryce canyon et zion park bon là c'est à partir dans plus d'une semaine donc on espère ….
gwadabreizh

Messagepar Douglas » Sam 5 Oct 2013 14:07

Bonjour,

D'abord: Je regardais une emission de la TV hier soir -> ils ont demandé aux invités quand le shutdown va se terminer. ils ont tous prédit le 17 octobre ou avant. Mais personne peut savoir. Le 17 octobre est la date que le gouvernement des USA n'a plus d'argent et que le Congress et le Président doivent accepter de augmenter la limite des dettes des USA pour pouvoir emprunter de plus. Le gouvernment des USA emprunte 40% du total de leurs dépenses annuelles. :shock: Moi, j'ai un vol pour aller en vacances à Washington DC le 16 octobre pour 3 jours - alors moi aussi j'espère que le gouvernement fonctionne de nouveau.

J'ai trouvé cette bonne liste de Springdale, Utah des choses qu'on peut faire près de Zion National Park.

http://springdaletown.com/uploads/fb/pd ... reaMap.pdf

Ils conseille eux aussi la route 148 pour voir Cedar Breaks -> c'est un petit Bryce Canyon.

voici le site de Springdale: http://springdaletown.com/

Je suis d'accord avec eux: Springdale est effectivement dans Zion Canyon et c'est une petite ville très jolie. Il y a des choses à voir autour. Il n'y a que les parcs nationaux - même si les parcs sont spectaculaires - il y a beaucoup d'autres choses variés et spectaculaires à voir.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar xavier54 » Sam 5 Oct 2013 23:50

Hello,

je devais tenir des gens au courant.
donc hier on a bien fait notre tour du grand canyon par hélicoptère ,impeccable ,mais tout est fermé au grand canyon tout point de vue et routes,enfin non pas par nous,ils vont pas m empêcher de le voir après 10 mois de préparation ,on a trouve 2jeunes qui en revenaient. bon d accord 3 heures de marche aller retour par la forêt et nous étions au visiter center désert mais nous n étions pas les seuls petits malins.
en tout cas aujourd'hui à page Lake Powell bel et bien CLOSE ,pour finir demain bryce canyon c est foutu mais on va remplacer,avez vous des news concernant death valley et yosemite si les routes sont toujours quand même ouverte ?
xavier54
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar kmi » Dim 6 Oct 2013 12:00

hello Xavier54!
ce que tu dis est TRES IMPORTANT!
par ou est tu passé pour entrer en douce? ou as-tu parqué? peux tu faire une petite carte avec un tracé, ou donner en gros le chemin pris? parce que nous seront nombreux a essayer de faire pareil...et je me dis qu'on a rien a perdre.
Sinon quel est le risque? amende? carrément prison? bref merci :langue:
kmi
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar mimi0501 » Dim 6 Oct 2013 15:29

Hello !
Nous sommes à mariposa et nous apprêtons a traverser le Yosemite pour rejoindre mammoth lakes ce soir...
Compte-rendu plus tard !
mimi0501

Messagepar pat2684 » Dim 6 Oct 2013 15:53

Bonjour
Nous aussi ce matin nous partons de Oakhurst et allons a mammoth lakes,
au vistor center on nous a dis que la traversée par la tioga pass été possible.

Hier faute de pouvoir aller dans le parc, on nous a donnée un rando possible pour voir des sequoias.
C'est prest de Oakhurst : neelder grove.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Journal de l'Amérique