Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Shutdown Gouv. fédéral - Fermeture des parcs nationaux

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Re: Shutdown Gouv. fédéral - Fermeture des parcs nationaux

Messagepar gwadabreizh » Ven 4 Oct 2013 15:41

normalement nous avons réservé à yavapai pour la nuit du lundi 7 octobre j'ai écrit un mail mais aucune réponse à mon avis c'est fermé je pense qu'à mon retour j'écrirais pour avoir le remboursement normalement je pense que cela ne devrais pas poser de problème ( j'espère du moins ) sinon pareil j'ai réservé alcatraz nous le faisons normalement 22 octobre espérant que d'ici là la situation soit réglée ,
gwadabreizh
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar DrGonzo » Ven 4 Oct 2013 15:42

Hello

J'avais une resa hier au yavapai, il est ferme, ils remboursent mais faut trouver un plan b. Ici on m'a conseille Sedona, ce que je vais faire aujourdhui a la place de GC...
DrGonzo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar gwadabreizh » Ven 4 Oct 2013 15:49

bbrigitte a écrit:
Nous sommes à TROPIC. Nous sommes donc forcément concernés par le shutdown :( :snif:
Après des instants de panique et de déception, nous avons réfléchi au plan B. Ils ne vont tout de même pas saboter notre rêve américain :non:
Hier, nous avons passé la nuit à SPRINGDALE. Nous avions prévu la visite de ZION. Nous avons démarré la journée par le trail à l'entrée du parc sur la droite. Cela nous amène après une heure de marche à une très belle hauteur où l'on surplombe le début du parc et Springdale.....Une ballade très sympa.
Ensuite nous avons traversé le parc. Effectivement les rangers nous préviennent à l'entrée qu'il est interdit de s'arrêter mais les voitures roulent au pas et nous avons pu nous arrêter plusieurs fois juste pour la photo...

Merci beaucoup Domilog pour ton retour!
Voilà encore un témoignage qui ne tombe pas l'oreille d'un sourde. Vous avez donc laissé la voiture pendant 2h sur le bord de la route près de Canyon Overlook? Pas de PV?

Bonne fin de voyage!

bonjour, je pars demain et normalement nous sommes lundi au grand canyon c'est notre premier voyage et j'avoue être un peu perdue j'ai du mal à lire toutes vos infos, mais quelqu'un a t-il pu rentrer au grand canyon ??? pouvez vous me donner quelques détails ce serait vraiment très sympa merci de vos réponses
gwadabreizh

Messagepar mano2a13 » Ven 4 Oct 2013 15:50

DrGonzo a écrit:Hello

J'avais une resa hier au yavapai, il est ferme, ils remboursent mais faut trouver un plan b. Ici on m'a conseille Sedona, ce que je vais faire aujourdhui a la place de GC...

pour le plan B, en ce qui nous concerne j'ai note Goosenecks Parks (nous arrivons de Monument Valley), et pensons dormir sur Flagstaff (route 66 prevue le lendemain)

courage!!
roadtrip du 08 au 25 oct 2013...... I love the USA.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Ven 4 Oct 2013 15:58

xavier54 a écrit:Par contre je redemande une dernière fois avant de partir de Williams donc à la place de bryce canyon si zion est fermé, on va aller au red canyon,cedar breaks,kodachrome basin,yosemite tioga road ouverte et death valley ÇA 190 ouverte donc on verra pour quand même s'y arrêter ,mais d autres questions me viennent : bodie que nous devons voir sera ouvert ? Notre réservation alcatraz? Et lac Powell serait inaccessible aussi?j attend votre aide avant de filer d ici

Bodie est un SP, donc ouvert.
Lake Powell et Alcatraz fermés.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Ven 4 Oct 2013 15:59

mano2a13 a écrit:bonjour a tous

savez vous si l'hotel Yavapai lodge at grand canyon est ouvert car leur site ne donne aucune info et je ne sais pas si il se trouve dans ou pres du parc.

merci a tous pour vos infos.

nous partons mardi et avions une resa pour alcatraz le 10/10, ça mets la rage en sachant que la resa a ete faite il y a plus de 3 mois!!! :grrrr:

esperons que ça s'arrange d'ici la....

Yavapai Lodge est dans le parc. Donc fermé.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Ven 4 Oct 2013 16:01

gwadabreizh a écrit:bonjour, je pars demain et normalement nous sommes lundi au grand canyon c'est notre premier voyage et j'avoue être un peu perdue j'ai du mal à lire toutes vos infos, mais quelqu'un a t-il pu rentrer au grand canyon ??? pouvez vous me donner quelques détails ce serait vraiment très sympa merci de vos réponses

Grand Canyon est fermé, mais la route AZ64, qui traverse South Rim, est ouverte. Donc tu peux l'emprunter, mais impossible d'accéder aux points de vue ou randonnées.

annonces/shutdown-gouv-federal-fermeture-des-parcs-nationaux-t6728.html#p62811
dommm063
Administrateur du site

Messagepar gwadabreizh » Ven 4 Oct 2013 16:13

comment avez vous fait pour être remboursé ,? il faut aller sur place ou par mail cela suffit merci de votre retour
gwadabreizh

La Route 64 au Grand Canyon fermée

Messagepar Douglas » Ven 4 Oct 2013 23:28

dommm063 a écrit:[*]A Grand Canyon, la route AZ64 reste ouverte, mais les points de vue sont inaccessibles.

Ils ont fermé maintenant la route 64 -> disant que c'était dangereux parce que les cars et voitures se garaient par tout pour essayer à voir le canyon.

http://grandcanyonnews.com/main.asp?Sec ... leID=10618

Même si la ville de Tusayan offre de l'argent pour ouvrir le parc ça ne va pas réussir.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar DrGonzo » Sam 5 Oct 2013 01:56

gwadabreizh a écrit:

comment avez vous fait pour être remboursé ,? il faut aller sur place ou par mail cela suffit merci de votre retour

Je les ai appele hier, ils m'ont confirme que le lodge etait ferme et qu'ils allaient rembourser toutes les resas automatiquement. Vais quand meme verifier en rentrant par acquit de conscience mais bon ca devrait aller.

Passage a Sedona ce matin, mouaih, ca doit etre le gout amer que me laisse la non visite de GC, mais j'ai trouve ca plutot bof, j'aurais mieux fait de zapper direct sur Page. Donc j'ai bien compris que le lac etait inaccessible mais est ce qu'il y a moyen de le voir d'un point de vue ou l'autre ou alors ils l'ont cache ? :clin:

L'air de rien j'ai beau essayer de bien le prendre, c'est plutot enorme a encaisser... :snif:
DrGonzo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Journal de l'Amérique