Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Shutdown Gouv. fédéral - Fermeture des parcs nationaux

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Re: Shutdown Gouv. fédéral - Fermeture des parcs nationaux

Messagepar abione » Ven 4 Oct 2013 12:44

kuba a écrit: Sur ce site : stateparks.com/usa.html on voit qu'il y en a des centaines !

:super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Ven 4 Oct 2013 12:50

http://www.roadtrippin.fr/liste-sites.php

Seulement 1/3 des sites présentés sur RoadTrippin.fr sont des National XXX. Il reste de quoi faire, non ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Ven 4 Oct 2013 12:55

Gylfir a écrit:ah-ah! alors on aurait l'air bien bête d'attendre un ferry qui ne viendrait pas. j'Avais compris que haute saison incluait octobre..merci 1000x dom tu nous evite les embrouilles, alors dans ce cas la route 95 serait une alternative?
ouverte?

Oui la route 95 est une alternative et elle est ouverte.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar madmag » Ven 4 Oct 2013 13:06

J'en rajoute une couche : Merci Douglas et Dommm063 et tous les autres road trippers (Jo, chopper66, etc...) qui nous filent des super itinéraires bis !! :cool:
C'est vrai que j'ai beau préparé notre voyage depuis un moment, je ne me suis intéressée qu'aux grands Parcs Nationaux et à quelques parcs gérés par les Navarros ou State Parc.
Je trouve que le shutdown aura eu de positif pour moi (et peut être pour d'autres) de me pencher sur d'autres lieux à visiter que les plus touristiques et de me poser quelques questions maintenant sur quoi faire au final :hihi: car d'ici la fin du mois, je pense (j'espère pour tous) que la situation sera revenue à la normale !!
C'est sur, il faudra revenir, et ce avant avant même d'être parti, car il y a trop de belles choses que l'on devra louper !

En tout cas, merci à la communauté roadtrippin !! :clap: :super:
Magali
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar kuba » Ven 4 Oct 2013 13:24

dommm063 a écrit:http://www.roadtrippin.fr/liste-sites.php

Seulement 1/3 des sites présentés sur RoadTrippin.fr sont des National XXX. Il reste de quoi faire, non ?

Effectivement.
Cette p a g e m'avait échappée :)

Merci encore
kuba
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Douglas » Ven 4 Oct 2013 14:07

Un article aujourd'hui dans un journal de l'Utah. C'est en anglais, mais effectivement beaucoup de gens visitent les state parks en Utah et les managers des state parks sont contents que beaucoup de gens découvrent les states parks. Un chauffeur de bus pour un tour organisé n'a jamais été à Dead Horse Point avant. Il a dit "je vais appeller les organisateurs pour leurs dire qu'ils devraient ajouter Dead Horse Point à la liste."

http://www.sltrib.com/sltrib/news/56954 ... l.html.csp
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar xavier54 » Ven 4 Oct 2013 14:33

canouche a écrit:Coucou Xavier 54 tu nous informe si vous avez peu rentré dans la parc grand canyon nous visite prévu la semaine prochaine merci

Hello ,je te tiens informer dans 2 jours .,pas de wifi au prochain hotel :) mais oui pas de soucis
xavier54
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar xavier54 » Ven 4 Oct 2013 14:48

Par contre je redemande une dernière fois avant de partir de Williams donc à la place de bryce canyon si zion est fermé, on va aller au red canyon,cedar breaks,kodachrome basin,yosemite tioga road ouverte et death valley ÇA 190 ouverte donc on verra pour quand même s'y arrêter ,mais d autres questions me viennent : bodie que nous devons voir sera ouvert ? Notre réservation alcatraz? Et lac Powell serait inaccessible aussi?j attend votre aide avant de filer d ici
xavier54

Messagepar bbrigitte » Ven 4 Oct 2013 15:16

Alcatraz est fermé, le lac Powell est inaccessible pour les activités. Je ne sais pas ce qu'il en est de Alstrom point par ex.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mano2a13 » Ven 4 Oct 2013 15:32

bonjour a tous

savez vous si l'hotel Yavapai lodge at grand canyon est ouvert car leur site ne donne aucune info et je ne sais pas si il se trouve dans ou pres du parc.

merci a tous pour vos infos.

nous partons mardi et avions une resa pour alcatraz le 10/10, ça mets la rage en sachant que la resa a ete faite il y a plus de 3 mois!!! :grrrr:

esperons que ça s'arrange d'ici la....
roadtrip du 08 au 25 oct 2013...... I love the USA.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Journal de l'Amérique