Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un sénateur américain veut bloquer les touristes français

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Un sénateur américain veut bloquer les touristes français

Messagepar crystalriv » Jeu 19 Nov 2015 18:39

Bonjour, nous préparons pour avril un road trip dans l'ouest.
Voila que l'on tombe de haut en faisant cette découverte:
http://www.20minutes.fr/monde/1733999-2 ... e=Facebook

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 37323.html

un senateur américain veut interdire l'acces aux etats unis aux francais de peur que l'on fasse des attentats... Est ce que quelqu’un en sait plus?? car pour le coup ça nous met vraiment dans la m...........
Merci!!
:hein: :shock:
crystalriv
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: un sénateur américain veut bloquer les touristes francai

Messagepar keyron35 » Jeu 19 Nov 2015 19:36

Ce n'est qu'un projet d'un candidat à l'investiture, je pense qu'il n'y aura aucune suite.

En tout cas je ne m'inquiète pas pour mon voyage au mois de juin.
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Un sénateur américain veut bloquer les touristes françai

Messagepar phoenix16 » Jeu 19 Nov 2015 19:58

Il n'interdit pas l'accès, il le suspend de 30 j. En gros on doit prévoir le voyage au moins 30 jours avant, c'est notre cas...
phoenix16
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Maxime70 » Ven 20 Nov 2015 08:35

Et il faut faire comment pour qu'ils soient au courant 30 jours avant notre départ ?
Maxime70
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar keyron35 » Ven 20 Nov 2015 08:59

il suffit de faire sa demande ESTA au moins 30 jours avant le départ.
keyron35

Messagepar vador39 » Ven 20 Nov 2015 10:19

Bonjour,

Moi aussi je m'inquiète beaucoup de ce projet. Il faut savoir que c'est un Sénateur Républicain et qu'ils sont majoritaires au Sénat. De plus il s'agit d'un projet de loi qui sera DÉPOSÉ début décembre, c'est plus que de simples paroles en l'air ! Et il n'est pas seul, il y a aussi la Représentante Républicaine Candice Miller, le Sénateur Jeff Flake et même la Sénatrice Démocrate Dianne Feinstein !
Si les visas sont requis pour le Français c'est 152€ de plus par personne sans compter les délais ahurissant d'obtention et les démarches sur place à Paris et en personne, entretien et autres tracasseries, avec les risques que ça comporte d'aller se balader à l'Ambassade US ! Pour juillet il faudrait s'y prendre maintenant !
Pour moi et mes deux enfants ça signifie clairement l'abandon du projet malgré la réservation de la plupart des hôtels et un billet d'avion acheté à 50% ... Le rêve d'une vie pour nos 20 ans de mariage ...
Mais on ne peut pas les blâmer, c'est une réaction parfaitement normale et justifiée vu la situation de notre pauvre pays ...
Myriam.
vador39
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar dommm063 » Ven 20 Nov 2015 15:55

Non mais attendez ? On est bien d'accord : pour l'instant, c'est une idée, un projet de loi ? A-t-elle été adoptée ? Quelles sont les modalités exactes prévues ? Qui a dit qu'il faudrait un visa ? Qui a dit qu'il faudrait aller à l'ambassade des USA ?

Au pire, il leur suffit de durcir les règles d'attribution des ESTA, système déjà en place et bien rôdé...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar vador39 » Sam 21 Nov 2015 15:13

Pour les modalités d'obtention du visa je me suis renseigné au Consulat de Lyon et c'est eux qui m'ont dit que les démarches ne se faisaient que sur place à l'ambassade à Paris.
Le projet de loi sera déposé début décembre et soumis au vote et rien ne garanti que dans les conditions actuelles il ne sera pas adopté !
C'est sûr que le mieux serai un aménagement du système ESTA mais on ne sait pas !
Les Américains ne plaisantent pas et ne tergiversent pas comme nous avec leur sécurité !
vador39

Messagepar jihelem63170 » Lun 23 Nov 2015 17:11

Eh bien espérons que ce ne sera pas aussi sévère, même si on peut comprendre les renforcements de sécurité. Notre 4e voyage est prévu pour juin 2016 et tout est déjà réservé... Déjà que le prix des vols n'a pas diminué, bien que le pétrole soit moins cher, si en plus on doit aller à Paris pour obtenir un visa, la note va être encore plus salée.
jihelem63170
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar valerie49 » Lun 23 Nov 2015 17:20

Ça me paraît une mesure diplomatiquement moyenne , même si on peut comprendre le renforcement des mesures de contrôle des gens arrivant sur le sol américain
Dans un article du journal la Croix la mesure viserait les personnes ayant séjourné en Syrie et les députés républicains comme démocrates souhaiteraient s'attaquer au problème des faux passeports ...
Moi aussi tout est booké pour juillet sauf la demande d'ESTA dois je le faire maintenant ? La précédente est arrivée à péremption au début du mois ... Je m'interroge ...?
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Suivante

Retourner vers Le Journal de l'Amérique