Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Un sénateur américain veut bloquer les touristes français

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Re: Un sénateur américain veut bloquer les touristes françai

Messagepar vador39 » Mar 1 Déc 2015 15:57

Le système ESTA est basé sur la réciprocité, les Américains peuvent entrer en France sans VISA... Mais la question est, ont ils encore envie d'y venir !
vador39
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Jo89 » Mar 1 Déc 2015 17:00

vador39 a écrit:Tout le monde n'est pas concerné non, le système ESTA ne concerne que 23 pays européens. Par contre parmi ces 23, seuls la France et la Belgique sont considérés maintenant comme pays à risque avéré ...

Qui a dit que la France ou la Belgique étaient des pays à risques avérés?

Dans les différents articles, ils ne semblent pas faire de distinction de pays.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar vador39 » Mar 1 Déc 2015 17:06

Dans l'article il est évoqué des pays dont sont issus les terroristes et leurs complices ayant des passeports Européens et à ma connaissance il s'agit de passeports Français et Belges ... pour l'instant ...
vador39

Messagepar valerie49 » Mar 1 Déc 2015 17:19

Il faudrait demander à Doug, mais il me semble bien qu'il y a réciprocité avec les US
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar dommm063 » Mar 1 Déc 2015 18:04

Parmi ces mesures renforcées, les visiteurs bénéficiant d'exemptions de visas feront dorénavant l'objet de vérifications plus poussées s'ils ont séjourné dans des pays «qui sont des paradis pour terroristes».

Je ne pense pas que la France, la Belgique ou le Royaume-Uni soient les pays visés quand on parle de "paradis pour terroristes".
Il est seulement indiqué que les personnes bénéficiant d'une exemption de visa (européens, japonais, brésiliens...) qui ont séjourné plus ou moins longtemps dans un "paradis pour terroristes" (Syrie, Libye, Irak, Afghanistan... certainement) feront l'objet de contrôles plus poussés pour l’attribution de l'ESTA.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar vador39 » Mer 2 Déc 2015 13:13

J'espère franchement que cela se limitera à ça mais c'est mon côté pessimiste qui ressort ! Je vois toujours le pire car à chaque fois que j'organise quelque chose, je suis confronté à absolument tout ce qui peut arriver pour m'empêcher d'atteindre mon but :grrrr:
Et là c'est le cas ! Et ce n'est pas organiser de simples vacances à Trifouilli les trois Godelles :humm:
vador39

Messagepar Douglas » Sam 5 Déc 2015 15:16

Je viens de lire un peut dans le journal ce que deux sénateurs ont proposé. Une démocrate et l'autre républicain proposent ensemble des changements. Par exemple si un français a visité la Syrie il aura besoin d'un visa. Ils veulent plus de partage d'informations avec les pays à qui le programme d'exception de visa s'applique. Ils vont accélérer la nécessité d'un passeport avec un puce. Et il paraît qu'ils vont payer ça avec une augmentation du frais de l'ESTA.

Quand j'ai vecu en France 1985-1986 j'avais un visa de longue séjour. Mais je me souviens que la France a institué pour un temps visas pour les touristes américains. Si je me souviens bien c'était parce que les USA à aussi institué les visas pour les français.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar valerie49 » Sam 5 Déc 2015 15:19

Merci Douglas,

On a donc peut être tout intérêt à faire nos demandes d'ESTA avant l'augmentation du tarif !! :coucou:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar mickdep » Mer 9 Déc 2015 11:26

Bonjour a tous,

Apparemment ça se confirme, il semble bien que le visa ne sera nécessaire que pour les personnes ayant voyagé dans les pays à risque.
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

valerie49 a écrit:On a donc peut être tout intérêt à faire nos demandes d'ESTA avant l'augmentation du tarif !! :coucou:

Je dois partir en juillet 2016 et je me demande s'il vaut mieux faire la demande d'ESTA maintenant ou si ceux qui auront déjà un ESTA lorsque la loi sera adoptée devront refaire une demande pour "bénéficier\subir" le contrôle approfondi.
Mickaël

En cours de rédaction Les chtis sur les routes de l'ouest - été 2016
En préparation pour juillet 2017 : Yellowstone au départ de Denver
mickdep
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Précédente

Retourner vers Le Journal de l'Amérique