Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Apache Trail Historic RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Sécurité dans les aéroports

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Sécurité dans les aéroports

Messagepar HPR38 » Ven 4 Juil 2014 08:11

Bonjour,

La nouveauté du jour entendue de matin à la radio : à la demande des autorités américaines les mesures de sécurités aéroportuaires sont renforcées pour tous les vols à destination des USA.
Et au moins pour toute la période d'été.

Donc il risque d'y avoir des retards
Pour ceux qui vont partir (dont moi en 09) : armons nous de patience

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Sécurité dans les aéroports

Messagepar Blacksad » Ven 4 Juil 2014 10:47

Oui, j'ai entendu ça également ce matin et ce n'est pas fait pour me rassurer.
Je trouvais déjà juste d'avoir 2h pour faire toutes les formalités lors de mon escale à Dallas..... :??:
Blacksad
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Ven 4 Juil 2014 11:14

Bonjour,

a priori cela concerne les contrôles avant les vols au départ d'Europe, et non les contrôles à l'immigration :pprr: .
Donc, peut-être peu d'incidence sur le temps à l'arrivée mais contrôles plus "tâtillons" (donc plus longs) à l'aéroport initial ... :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Blacksad » Ven 4 Juil 2014 11:38

Bah le vrai problème ce sont les retards annoncés au départ. Si c'est 5 mn ça devrait aller, si c'est une heure va falloir commencer à courir dans les couloirs de l'aéroport !
Enfin ça ne sert à rien de se mettre la rate au court bouillon comme on dit chez moi, on verra bien sur place !
Blacksad

Messagepar Chewbaccabe » Ven 4 Juil 2014 14:46

Deja en etant 2h30 a l'avance une idiote m'a fait perdre une heure a l'embarquement parce qu'elle n'arrivait pas a imprimer mon boarding pass, son collegue l'a fait en 5 min et apres ils nous ont fait courir dans l'aeroport pour au fianl refaire la file pour embarquer
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar elinou » Ven 4 Juil 2014 16:54

Le mieux quand c'est possible de faire son enregistrement en ligne, il ne reste ensuite qu'à déposer ses bagages au comptoir et filer vers la sécurité. À Montréal il y a possibilité de s'inscrire pour un horaire de passage (pas de file d'attente, on se présente à l'heure assignée), je ne sais pas si ça existe ailleurs, c'est super pratique! :cool:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Jo89 » Sam 5 Juil 2014 17:56

Hello,

Ce matin on a du mettre moins de 5 minutes pour se retrouver airside. J'ai même proposer de sortir mon appareil photo, mon GPS et la caméra de mon sac mais ils n'ont pas voulu.

Même pas eu besoin de retirer des chaussures.

Bonne fin de journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Audrey1129 » Lun 7 Juil 2014 13:56

Bonjour,

Dernière nouvelle de ce matin concernant la sécurité renforcée vers les USA. Il faut absolument embarquer avec des appareils électroniques chargés afin qu'ils puissent être contrôlés. Bon en général personne ne part avec des téléphones ou autres appareils déchargés mais bon je préférais le signaler.

Moi aussi ça me met une dose de stress supplémentaire pour notre voyage cet été mais bon on verra bien sur place comment ça se passera. J'espère que tout le monde arrivera bien avance afin de ne pas retarder l'avion. Pour ma part j'y suis toujours entre 3h et 4h en avance tellement je suis parano sur les transports! :lol:
Mon carnet de voyage sur l'Ouest Américain : http://usa2010.ams.oopss.net/
Mon carnet de voyage sur New York : http://ny2013.ams.oopss.net/
Road trip Floride/Louisiane : http://road-trip-floride-louisiane-2014.ams.oopss.net/
Audrey1129
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Blacksad » Lun 7 Juil 2014 15:01

Merci pour le tuyau ! C'est vrai qu'en règle générale on part pas avec des appareils vides mais le savoir évite les soucis ! :super:
Blacksad

Messagepar bichette013 » Lun 7 Juil 2014 16:12

Bonjour,

Pour completer le post d' Audrey 1129:

http://rmc.bfmtv.com/info/630301/vols-v ... e-charges/

:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Retourner vers Le Journal de l'Amérique