Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Route US89 coupée au Sud de Page (alerte terminée)

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Re: Route 89 coupée au Sud de Page

Messagepar MissVivi » Mar 12 Mar 2013 10:29

On y était le 20 ! Je comprends mieux pourquoi nous en parlait comme de l'attraction locale.
Heureusement que l'on allait après à Monument Valley, sinon on aurait pu se trouver dessus :pprr:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar JJPDT » Mer 3 Avr 2013 11:11

Je confirme que depuis Page, l'accès à Horseshoe Bend n'est pas bloqué. On peut y accéder librement et la route 89 est fermée juste après l'intersection.

Sinon pour ceux qui vont de GC à Page, et comptent prendre la déviation par la 160 puis la 98, sachez que vous n'êtes pas obligés de faire le grand tour jusqu'à ce que ces deux routes se croisent. En effet juste après Tonalea il y a l'Indian Route 21 qui part à gauche. Sur la fin elle n'est plus pavée (les travaux sont en cours d'après ce que nous avons vu) mais elle est tout à fait praticable, et ce pour tout type de véhicule. Cela vous raccourcit d'une trentaine de miles.

Lien google maps
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Californication » Mer 3 Avr 2013 11:31

Salut.

Je confirme que depuis Page, l'accès à Horseshoe Bend n'est pas bloqué. On peut y accéder librement et la route 89 est fermée juste après l'intersection.

Sinon pour ceux qui vont de GC à Page, et comptent prendre la déviation par la 160 puis la 98, sachez que vous n'êtes pas obligés de faire le grand tour jusqu'à ce que ces deux routes se croisent. En effet juste après Tonalea il y a l'Indian Route 21 qui part à gauche. Sur la fin elle n'est plus pavée (les travaux sont en cours d'après ce que nous avons vu) mais elle est tout à fait praticable, et ce pour tout type de véhicule. Cela vous raccourcit d'une trentaine de miles.

Les travaux de pavage de l'indian route 21 seraient déjà en cours d’après ce que tu dis ??
J'avais lu que l'ADOT envisageait de rendre praticable cette route mais que pour l'instant ce ne serait qu'un projet .

t a special meeting of the State Transportation Board today, the board approved $1 million to design improvements to Navajo Route 20, a Navajo Nation tribal road that runs parallel to the damaged highway. Approximately 27 miles of the roadway are unpaved.
...
As part of ADOT’s plans to improve the existing 44-mile-long tribal route, which is mostly a dirt road stretching from Bodaway-Gap to LeChee, ADOT would designate the road as Temporary US Route 89 (US 89T).

ADOT would pave the road and ensure that it could carry commercial truck traffic, while repairs are made to US 89. The agency is already working with potential contractors and construction could begin as soon as late spring. The US 89T project is expected to take three to four months to complete.

A lire ici

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar JJPDT » Mer 3 Avr 2013 12:52

Et bien écoute je ne sais pas à quel stade d'avancement ça en est, mais en tous les cas il y avait des travaux - visiblement d'aplanissement - lorsqu'on y est passé.

Edit: je crois que l'article parle de la route 20 et non 21.
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Californication » Mer 3 Avr 2013 13:42

JJPDT a écrit:Et bien écoute je ne sais pas à quel stade d'avancement ça en est, mais en tous les cas il y avait des travaux - visiblement d'aplanissement - lorsqu'on y est passé.

Edit: je crois que l'article parle de la route 20 et non 21.

Oui tu as raison ils parlent de la route 20 ,ce qui dans un sens est plus logique car elle part de l'US89 jusqu’à Page.

Voir ici
Californication

Messagepar xavaur69 » Mer 3 Avr 2013 19:42

OK merci pour l'info ...je pense qu'on aurait quand même tenté de prendre l'Indian Road 21 cet été fin Juin...alors là du coup ca rassure !! :super:

@ bientôt
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar OlivierEDH » Jeu 18 Avr 2013 01:26

Je viens d'y passer la semaine derniere. J'allais du Grand Canyon a Page et j'ai du prendre la deviation.
Je deconseillerai la IR-20 pour deux raisons. La 1ere est que cette route est une piste. La seconde est que cela vous fait passer en plein dans la reserve et que les Indiens n'aiment pas trop ca...
La difference est dans le nom: SR State Route, IR Indian Route. A moins que vous soyez indien Navajo, n'y allez pas.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Californication » Jeu 18 Avr 2013 05:15

Bonjour

OlivierEDH a écrit:Je viens d'y passer la semaine derniere. J'allais du Grand Canyon a Page et j'ai du prendre la deviation.
Je deconseillerai la IR-20 pour deux raisons. La 1ere est que cette route est une piste. La seconde est que cela vous fait passer en plein dans la reserve et que les Indiens n'aiment pas trop ca...
La difference est dans le nom: SR State Route, IR Indian Route. A moins que vous soyez indien Navajo, n'y allez pas.

Ils t'ont poursuivi a cheval en tirant des flèches et en faisant Woo woo woo woo !!! :lol:

@+
Californication

Messagepar xavaur69 » Jeu 18 Avr 2013 06:20

Non mais tu es sérieux en déconseillant de passer par là ? As tu emprunté cette route ? Tu t'es senti en danger ? Moi j'ai plutot une réserve sur le coté piste en plein été au milieu du desert que peur des Navajos....quoi que ils n'ont pas toujours l'air bien aimable mais leur histoire leur donne des circonstances atténuantes !!
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar OlivierEDH » Jeu 18 Avr 2013 19:22

xavaur69 a écrit:Non mais tu es sérieux en déconseillant de passer par là ? As tu emprunté cette route ? Tu t'es senti en danger ? Moi j'ai plutot une réserve sur le coté piste en plein été au milieu du desert que peur des Navajos....quoi que ils n'ont pas toujours l'air bien aimable mais leur histoire leur donne des circonstances atténuantes !!

Sachez que vos voitures de location ne vous autorisent pas a prendre les routes non goudronnées, alias "les pistes".
Ensuite, pour les indiens, la vie dans les réserves indiennes est une vie plutôt misérable. La seule chose que tu vois c'est des mobil homes/caravanes vétustes perdus dans la pampa et en fait, c'est la ou ils vivent avec quelques chèvres et pour les plus riches une vache ou deux.

Le statut de "réserve" fait que ces terres font qu'ils sont chez eux, c'est une sorte de "propriété privée" où seul les indiens de la tribu concernée auraient le droit d'y pénétrer.

Je suis très sérieux en déconseillant de passer par la, d'autant plus que le détour par la 98 n'est pas désagréable à faire. La route est bonne et très roulante.
OlivierEDH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Journal de l'Amérique