Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet de réorganisation des survols du Grand Canyon

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Projet de réorganisation des survols du Grand Canyon

Messagepar dommm063 » Lun 6 Juin 2011 12:58

Un projet du NPS est actuellement à l'étude pour revoir complètement les possibilités de survol du Grand Canyon en hélicoptère et avion.
Les nouvelles règles, si elles sont appliquées, limiteront énormément les altitudes, le nombre, les lieux et les heures de survol.
Bref, ça risque de devenir très compliqué et très onéreux de voir le Grand Canyon d'en haut.

Si vous le souhaitez, il est possible de commenter ce rapport avant le 20 juin 2011 et exprimez votre désapprobation vis-à-vis de ce projet :
http://parkplanning.nps.gov/commentForm.cfm?documentID=38849

Quelques phrases-type :
I oppose the NPS Preferred Alternative because it would unnecessarily restrict air tours, raise prices, kill tourim and destroy jobs.

I oppose the NPS Preferred Alternative because it favors the interests of a small number of backcountry users over the interests of the greater number of people who see the Grand Canyon each year from air tours.

Plus d'infos :
http://www.experiencethecanyon.com/
dommm063
Administrateur du site

Re: Projet de réorganisation des survols du Grand Canyon

Messagepar Douglas » Jeu 9 Juin 2011 03:04

J'ai envoyé un message à National Park Service. C'est dommage qu'ils veulent limiter les vols.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Jeu 9 Juin 2011 08:33

Je suis d'accord avec toi...
Lors de notre visite du Grand Canyon, je n'ai pas vu un seul hélico ou avion dans la zone de Grand Canyon Village... Je ne comprend donc pas trop ce problème de nuisances sonores...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mrspeel » Jeu 9 Juin 2011 12:53

Nuisance pour la faune, pas pour nous. C'est un problème d'impact écologique.
En fait, il n'y a de "bonnes solutions". :(
D'un côté baisse du tourisme et chomage. De l'autre nuissance pour les animaux. J'avoue ne pas avoir lu les fichiers mis à disposition par le NPS. :oops: :non: C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas envoyé de commentaires.

Je ne sais pas si vous vous souvenez au début des années 90 en France, il y a avait un gros soucis juridique entre les organisateurs du Tour de France Cyslisme et le Parc National de la Vanoise car un hélicoptère avait survolé le parc.
Le fait est que le Grand Canyon est très survolé par le touristes, plus que d'autres parcs. Les survols du Lake Powell, Bryce, Canyonlands... etc... restent plus marginaux, enfin il me semble.

Au Grand Canyon, la solution serait peut-être de remplacer les hélicos par des montgolfières... je suis sérieuse quand je dis cela, mais si ça se trouve, c'est une énorme connerie :humm: les choses ne sont probablement pas si simples. :lol:
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar amandine » Jeu 9 Juin 2011 20:53

C est a partir de quand? On a réserver pour cet été j espère que ça ira ...
amandine
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar JC33 » Lun 13 Juin 2011 19:55

salut domm
" Je ne comprend donc pas trop ce problème de nuisances sonores..." -->> en 2009, on a fait le survol en helicoptere, bon, c'etait extraordinaire, mais c'est vrai que les helicos se suivent, selon un plan de vol donné (pas au dessus de canyon village) , et c'est un manége continuel d'appareils qui doivent occasionner des genes sur le trajet suivi, enfin, je pense....

Personnellement, meme si je suivrai avec interet l'evolution des décisions, je ne me vois pas intervenir dans un débat qui concerne un pays dont je ne suis pas citoyen et si un jour, je retourne à GC, je ferai selon ce qui a été decidé par le Nps ; bien sur, c'est mon point de vue, il n'engage que moi...

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar dommm063 » Mar 14 Juin 2011 08:49

Je comprend tout à fait que le ballet incessant d'hélico doit être pénible, mais pour qui ? Les vols ne se font pas sur les zones les plus visités (Grand Canyon Village par exemple). Donc j'ai du mal à voir qui cela gêne vraiment...
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Le Journal de l'Amérique