Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Problème contrôles aéroports USA ???

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Problème contrôles aéroports USA ???

Messagepar GEKO98 » Mer 27 Fév 2013 22:46

Bonjour à tous,

Je viens de tomber par hasard, en lisant mon journal, sur cet article, que je retranscrit textuellement.

"Les passagers débarquant dans les grands aéroports américains pourraient devoir attendre plus de quatre heures pour passer
les contrôles, si les coupes budgétaires et réductions d'effectifs "automatiques" prévues pour mars n'étaient pas annulée".

Quelqu'un a t'il au courant de ces éventuels problèmes? Info ou intox? Car si c'est possible, je vous dis pas la pagaille le jour de
l'arrivée! Croisons les doigts en éspérant que ce ne soit qu'une rumeur.

Bonne journée.

Geko
GEKO98
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Problème contrôles aéroports USA ???

Messagepar OlivierEDH » Jeu 28 Fév 2013 04:35

GEKO98 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de tomber par hasard, en lisant mon journal, sur cet article, que je retranscrit textuellement.

"Les passagers débarquant dans les grands aéroports américains pourraient devoir attendre plus de quatre heures pour passer
les contrôles, si les coupes budgétaires et réductions d'effectifs "automatiques" prévues pour mars n'étaient pas annulée".

Quelqu'un a t'il au courant de ces éventuels problèmes? Info ou intox? Car si c'est possible, je vous dis pas la pagaille le jour de
l'arrivée! Croisons les doigts en éspérant que ce ne soit qu'une rumeur.

Bonne journée.

Geko

Seulement si le congres n'arrive pas a se mettre d'accord avant le 1er Mars sur le budget... et je suis a peu pres certains que le 28 Fervrier a minuit ils se metteront d'accord.
OlivierEDH

Messagepar GEKO98 » Jeu 28 Fév 2013 06:10

salut OlivierEDH,
Merci pour tes précisions et ton optimisme.
Bonne journée
Geko.
GEKO98

Messagepar OlivierEDH » Jeu 28 Fév 2013 06:20

GEKO98 a écrit:salut OlivierEDH,
Merci pour tes précisions et ton optimisme.
Bonne journée
Geko.

C'est ce qu'ils ont fait en debut d'annee a propos du fiscal cliff et l'an passe a propos du debt ceilling... y a pas de raison qu'encore une fois le meme cirque ne se reproduise pas.

C'est ca une cohabitation a l'Americaine...
OlivierEDH

Messagepar Douglas » Ven 1 Mar 2013 02:09

Il ne vont pas se mettre d'accord pour le moment. Ce n'est pas le cliff cette fois. C'est une réduction de 2%. Mais...les prévisions de 4 heures d'attent à mon avis ont été dit pour faire peur et pour blamer.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar OlivierEDH » Ven 1 Mar 2013 02:36

Douglas a écrit:Il ne vont pas se mettre d'accord pour le moment. Ce n'est pas le cliff cette fois. C'est une réduction de 2%. Mais...les prévisions de 4 heures d'attent à mon avis ont été dit pour faire peur et pour blamer.

La technique de la peur, si chere aux Republicains... en attendant ca va faire un mois qu'Obama a publie son plan (visible sur le site de la maison blanche) et si vraiment le congres veut se debarrasser du probleme, il n'a qu'a l'annuler d'un simple vote.
Encore de la politique politicienne.
OlivierEDH

Messagepar Douglas » Ven 1 Mar 2013 04:21

OlivierEDH a écrit:
La technique de la peur, si chere aux Republicains... en attendant ca va faire un mois qu'Obama a publie son plan (visible sur le site de la maison blanche) et si vraiment le congres veut se debarrasser du probleme, il n'a qu'a l'annuler d'un simple vote.
Encore de la politique politicienne.

:censored: :snif: :pprr: :shock: :coucou: :lol:
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar OlivierEDH » Ven 1 Mar 2013 06:52

En attendant, grace a ce congres de bons a rien, la plaisanterie risque de nous couter 750 000 jobs. Merci Bohner.
OlivierEDH

Messagepar Chopper66 » Ven 1 Mar 2013 21:19

Bonsoir Olivier,

je ne sais pas si c'était compris dans les "fiscal cliff" et "debt ceilling" dont tu parles, mais je me souviens d'un suspense équivalent l'an dernier concernant le financement du budget du NPS (entre autres) qui avait été résolu la dernière minute (seconde ?) du dernier jour :oops:

ah les "politiques" :grrrr: tous les mêmes :censored:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Ven 1 Mar 2013 21:24

Si Barack veut, il peut toujours contacter Elio qui lui expliquera avec plaisir ce qu'est un compromis à la belge :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Le Journal de l'Amérique