Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Big Bend NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Message pour les français qui habitent en Utah

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Message pour les français qui habitent en Utah

Messagepar Douglas » Lun 4 Jan 2016 21:43

Les français qui habitent en Utah ont reçu ce message cette semaine. Peut être vous aussi voudriez habitez ici?

https://m.facebook.com/groups/301653283 ... 6905442312
Douglas
Orignal
Orignal

Re: Message pour les français qui habitent en Utah

Messagepar phoenix16 » Mar 5 Jan 2016 10:54

Zut il faut avoir un compte facebook pour lire...
phoenix16
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar HPR38 » Mar 5 Jan 2016 13:32

phoenix16 a écrit:Zut il faut avoir un compte facebook pour lire...

+1

Facebook n'est pas mon truc :hein:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar brem » Mar 5 Jan 2016 20:49

Voila le message ;)

"Au seuil de cette nouvelle année, je souhaite vous exprimer mes meilleurs vœux d’une vie enrichissante, belle et prospère, en expatriés, dans ce magnifique endroit de l’Ouest américain.

J’aimerais saisir cette occasion pour mentionner quelques points, ou les rappeler.

TOURNEES CONSULAIRES

Elles se divisent en plusieurs catégories :
- Le déplacement de la consule générale à des fins de représentation ou de reconnaissance, comme celui effectué en début d’année 2015 dans le cadre des écoles bilingues françaises en Utah.

- Plus rare, le déplacement d’un ambassadeur (3 fois en 9 ans).
Ces visites le sont à titre de représentation. Aucun des deux ne s’occupe d’administration.
- Les tournées passeport

Depuis 2009, les passeports sont biométriques. Les consuls honoraires de France ne possèdent pas l’équipement nécessaire à l’établissement des passeports. Il faut donc se rendre au consulat général pour déposer une demande et il faudrait y retourner pour récupérer le passeport. La circonscription de San Francisco est la plus grande du monde, le consulat bénéficie donc d’une dérogation pour que ses consuls honoraires soient habilités à rendre les passeports, ce qui évite un deuxième voyage à San Francisco.
Conscient des distances et du dérangement occasionné par un voyage, souvent en famille, à San Francisco, le consulat teste une valise qui n’a rien à voir avec la valise diplomatique. Ce dispositif s’appelle valise parce qu’il tient dans une valise.
Ces tournées, qui, parfois, concernent aussi les cartes d’identité, sont évidemment très prisées de toute la circonscription. Elles sont annoncées sur le site du consulat général de San Francisco.
Leur fréquence ne dépend pas d’un laxisme quelconque dans la chaine humaine de leur longue organisation, ni de l’agitation du drapeau de l’Utah pour attirer l’attention des consuls de San Francisco.
Ces derniers, avec lesquels je travaille en étroite collaboration, ne sont pas sans savoir que personne dans la circonscription ne souhaite se rendre à San Francisco pour déposer une demande de passeport. La réponse est à chercher du côté des coupes budgétaires du Ministère des Affaires étrangères.

ETAT CIVIL

Veuillez noter que depuis le 1er août 2015, les services d’état civil et de nationalité du consulat général de France à San Francisco ont été transférés au consulat général de France à Los Angeles. Pour toute information relative aux services d’état civil et de nationalité, il faut consulter les rubriques d’information correspondantes du consulat général de France à Los Angeles.

SECURITE

Je souhaite attirer votre attention sur le lien suivant qui se trouve sur le site du consulat de France à San Francisco. Il met en exergue les recommandations du consulat en cas de séisme, par exemple. Je vous conseille vivement d’en prendre connaissance.

http://www.consulfrance-sanfrancisco.or ... rticle3164

Outre ces recommandations, il est capital, pour exister aux yeux du consulat et du Ministère des Affaires étrangères, d’être inscrit au registre des Français de l’étranger (immatriculation). Les modalités d’inscription se trouvent sur le site du consulat général de France à San Francisco.

Par ailleurs, avoir conscience de ce que nous ne sommes qu’une communauté et resserrer les rangs est également indispensable en cas d’incident grave. Cette solidarité permet d’être des points de contacts efficaces. Son absence est dommageable à tous.

Bien à vous,
Marie-Hélène Glon
Consule honoraire de France à Salt Lake City"
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse , mon blog
brem
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar HPR38 » Mar 5 Jan 2016 22:12

Merci :super:

Je peux continuer à vivre sans facebook :)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar phoenix16 » Mer 6 Jan 2016 11:42

Merci :)
Idem ;)
phoenix16