Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Incendie à Yosemite !

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Incendie à Yosemite !

Messagepar Tristan26 » Mar 20 Aoû 2013 08:02

Salut,

Actuellement a Groveland, je me mets en mode envoyé spécial ;-) nous sommes arrivé aujourd'hui dans le park de Yosemite. A peine eu le temps de poser nos valises dans notre hôtel de Buck Meadows que le shérif est venu nous demander d'évacuer !!!! Grosses panique devant un incendie de plus en plus menaçant on est réparti direction Groveland par des petit chemin dans la forêt ! On nous a proposé de dormir a la Tioga High School, dans le gymnase (assez folklo' :-)) !!!

A la base on devait faire Panorama Trail demain, le shérif nous a dit de ne pas trop nous faire d'illusions, les routes risquent d'être bloqué ! A l'heure ou j'envoie ce message l'incendie est a 8 miles de nous, on va essayer de s'occuper comme on peu demain (peut être aller une journée plus tôt a Séquoia NP.
Voilà pour les news pour les roadtrippers qui ont prévu de se rendre à Yosemite ces prochains jours, renseignez vous avant !

Tristan
Tristan26
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Incendie à Yosemite !

Messagepar dommm063 » Mar 20 Aoû 2013 08:55

dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cocles » Lun 26 Aoû 2013 14:46

Pfiou ça sent vraiment pas bon du coté de Yosemite avec des nouveaux vents forts annoncés... Le mur de feu que l'on peut voir dans les vidéos aux info est vraiment impressionnant.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
Cocles

Messagepar Taiboo » Lun 26 Aoû 2013 14:59

Et dire que c'était encore bien vert il y a un mois d'ici, c'est vraiment triste de voir cela :( Bonne chance pour les roadtrippers qui sont dans le coin!
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Cocles » Lun 26 Aoû 2013 15:56

J'espère que je ne verrai pas que du cramé dans un mois :humm:
Cocles

Messagepar celinerck » Lun 26 Aoû 2013 21:44

On partait juste de Yosemite quand le feu s'est déclaré... On a eu de la chance ! Courage pour ceux qui y sont et ceux qui vont bientot y aller !
celinerck
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Laurie06200 » Mar 27 Aoû 2013 14:51

Nous serons à Yosémite le 10/09 ... nous avons réservé à Mariposa lodge. Pensez vous que nous devons annuler cette partie du séjour ? ou Mieux vaut attendre un peu pour voir l'évolution ?

Merci pour votre retour.

Laurie
Laurie06200
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar julianno77910 » Mar 27 Aoû 2013 16:59

Laurie06200 a écrit:Nous serons à Yosémite le 10/09 ... nous avons réservé à Mariposa lodge. Pensez vous que nous devons annuler cette partie du séjour ? ou Mieux vaut attendre un peu pour voir l'évolution ?

Merci pour votre retour.

Laurie

salut laurie, quelles sont tes conditions d'annulation de ton hotel? je garderai l'hotel le plus longtemps possible en suivant les infos et l'évolution sur le feu.
attends jusqu'à la limite d'annulation gratuite de ton hotel je pense., d'ici là la situation va peut être évoluer. au pire prévoit un parcrous plan B avec hotel a annulation gratuite également et selon l'evolution annule en conséquence.

moi je ferai sa. :)
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Mar 27 Aoû 2013 20:22

Difficile à prévoir. Pour l'instant, le parc n'est pas fermé. Voir l'évolution pendant encore cette semaine.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mer 28 Aoû 2013 08:05

Hello Folks, :lol:
Laurie06200 a écrit:Nous serons à Yosémite le 10/09

Pas impossible que l'on s'y croise (si la fumée n'est pas trop épaisse... :oops: ) car nous y serons du 11 au 15/09

Plus sérieusement, notre agence de voyages habituelle (Backroads à Paris) qui nous a réservé des hébergements à Curry Village, nous a dit qu'ils n'avaient jamais eu le cas de figure de personnes à reloger pour cause d'incendie.

Comme nous sommes déjà partis plusieurs fois avec eux et qu'ils connaissent très bien leur métier, on garde bien-sûr nos réservations et on avisera sur place selon les derniers évènements. :oui:

Je te suggère de faire de même : réfléchir à un plan B (un autre parc) mais de ne pas annuler trop vite.
Elk6
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Le Journal de l'Amérique