Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Importants Flash Floods à Capitol Reef

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Re: Importants Flash Floods à Capitol Reef

Messagepar Rani63 » Mar 26 Juil 2011 18:21

Et beh! je comprends mieux maintenant pourquoi la route était dans un tel état que j'ai préféré faire demi tour avec ma chevrolet hélas très basse à mi parcours vendredi 22... :shock: Pour ceux qui devraient bientôt venir, rassurez vous, rien que la traversée sur la route goudronnée est extraordinaire !!! :super: et une halte à Torrey, petit village paisible, tout vert après tant d'apreté est hautement recommandé !!
Encore une semaine à profiter de l'Ouest, promis, je raconte tout à mon retour ! Et merci encore à ceux qui ont permis de préparer ce voyage... :clap: Amicalement. RAni.
Rani63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Sam 13 Aoû 2011 15:51

Maintenant que je commence à y voir plus clair dans mes photos, je vous en propose trois du Flash Flood. Les film suivront prochainement

IMG_1745.JPG

IMG_1749.JPG

IMG_1758.JPG

Sur la troisième, on voit l'endroit ou des ouvriers étaient entrain de réaliser des coffrages, tt leur matériel (outils, signalisation, bois) ainsi que les coffrages ont été emporté par le Flash Flood
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Sam 13 Aoû 2011 19:31

Bonsoir,

vraiment impressionnant, quand on voit la différence avec l'état normal de la route lorsque nous y sommes passés (le 27/05/2010) :
Fichiers joints
DSCN2835_800.JPG
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Mar 16 Aoû 2011 18:44

Salut

bel exemple en effet...

ne pas essayer de traverser, on ne se rend pas compte de la puissance du flot, comme l'eau est chargée de terre , la force en jeu est extraordinaire du fait de la densité du la boue.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JC33 » Jeu 18 Aoû 2011 14:22

Bonjour a tous

en direct de capitol reef, le 18 Aout

la scenic drive est toujours fermée, prevoir des plans B

a+
jc
JC33