Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Des carnets de route à la TV

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Des carnets de route à la TV

Messagepar licare » Jeu 23 Fév 2012 15:15

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresserait, ce soir (jeudi 23 février) à 20h35 sur France 5 :

Les carnets de route de François Busnel : Les grands espaces (Dakotas, Wyoming, Montana)

Il y aura d'autres épisodes : Les grands espaces - En route vers l'Ouest - Esquisse sudiste - Une Nouvelle Angleterre

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Des carnets de route à la TV

Messagepar dommm063 » Jeu 23 Fév 2012 15:42

:cool:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Jeu 23 Fév 2012 18:48

merci licare pour l'info, enregistreur allumé :hihihi: :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Jeu 23 Fév 2012 19:48

Chopper66 a écrit:merci licare pour l'info, enregistreur allumé :hihihi: :super:

Freebox parée en HD...

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar shadowwisps » Sam 25 Fév 2012 12:26

Le replay est sur http://www.pluzz.fr/les-carnets-de-rout ... 20h35.html pour ceux (comme moi) qui l'auraient raté jeudi :)
shadowwisps
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Sam 25 Fév 2012 21:07

J'ai regardé jeudi, mon sentiment est mitigé, l'émission est principalement consacrée à des écrivains ce qui fait qu'on survole l'Ouest très rapidement.

Après, j'ai découvrir de nouveaux écrivains qui viendront compléter ma collection (suivant les retards plus ou moins importants de la SNCB, certaines semaines j'arrive à lire un roman juste dans le train en 4 ou 5 jours :lol: )

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Fred » Dim 26 Fév 2012 13:01

Jo89 a écrit:J'ai regardé jeudi, mon sentiment est mitigé, l'émission est principalement consacrée à des écrivains ce qui fait qu'on survole l'Ouest très rapidement.

Après, j'ai découvrir de nouveaux écrivains qui viendront compléter ma collection (suivant les retards plus ou moins importants de la SNCB, certaines semaines j'arrive à lire un roman juste dans le train en 4 ou 5 jours :lol: )

Bonne soirée

Jo

Salut

un peu déçu moi aussi, je n'étais pas dans l'ambiance, je pensais voir plus d'images et moins de philosophie.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Dim 26 Fév 2012 22:04

Idem...

On a juste visionné le début après l'avoir enregistré pour le regarder plus tard avec les enfants... hum... pas très adapté ! :pprr:
Les images de paysages étaient belles et aborder l'ouest par la littérature peut être sympa... mais ça m'a paru un peu longuet !
Comme Jo, je relèverai des idées de lecture pour l'été prochain ! (à défaut de retourner sur place :lol: )

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Le Journal de l'Amérique