Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Des carnets de route à la TV

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Re: Des carnets de route à la TV

Messagepar Fred » Dim 26 Fév 2012 22:26

licare a écrit:Idem...

On a juste visionné le début après l'avoir enregistré pour le regarder plus tard avec les enfants... hum... pas très adapté ! :pprr:
Les images de paysages étaient belles et aborder l'ouest par la littérature peut être sympa... mais ça m'a paru un peu longuet !
Comme Jo, je relèverai des idées de lecture pour l'été prochain ! (à défaut de retourner sur place :lol: )

A+

Salut

oui bonne idée.
Un volontaire pour mettre la liste ici ? (j'ai effacé l'enregistrement)

Je suis en train de lire "Sur la route" de Jack Kerouac (version électronique...)
J'ai cherché sans succès Into The Wild en version ebook (en français)

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Lun 27 Fév 2012 20:17

Fred a écrit:
licare a écrit:Idem...

On a juste visionné le début après l'avoir enregistré pour le regarder plus tard avec les enfants... hum... pas très adapté ! :pprr:
Les images de paysages étaient belles et aborder l'ouest par la littérature peut être sympa... mais ça m'a paru un peu longuet !
Comme Jo, je relèverai des idées de lecture pour l'été prochain ! (à défaut de retourner sur place :lol: )

A+

Salut

oui bonne idée.
Un volontaire pour mettre la liste ici ? (j'ai effacé l'enregistrement)

Je suis en train de lire "Sur la route" de Jack Kerouac (version électronique...)
J'ai cherché sans succès Into The Wild en version ebook (en français)

Fred

Je saute sur l'occasion, tu as un Kindle ou qqch du genre ? Est ce que les Ebook, c'est pratique (fatigue des yeux, prise en mains, ...) et surout, est ce que c'est rentable, car payer 20€ pour une version électronique, je préfère l'avoir en papier.

Merci

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Fred » Lun 27 Fév 2012 21:19

Salut

J'ai le Kobo de la FNAC.
C'est pratique, léger, très confortable à lire (réellement comme un bouquin). L'autonomie est plus que suffisante.
On trimbale une quantité impressionnante d'ouvrages.
On a toujours sous la main, ça se glisse facilement dans un sac.
On trouve pas mal de titres tombés dans le domaine public (attention, j'ai vu pas mal de epub ou PDF tiré d'une reconnaissance de caractères (version numérisée par google ?, avec perte des accents...)
On peut partager facilement les ouvrages sans DRM.

Au niveau inconvénient : comme tu le dis, les éditeurs sont gourmands, trop gourmand, et parfois certains refusent de publier la version électronique ou alors le prix est supérieur à la version poche (il ne faut pas chercher très loin les raisons de réseaux de distribution parallèles).
Le port USB est un port non standard...
J'ai testé les version PDF, mais ça rame à mon goût, il faut mieux prendre les versions .epub
Bien sur on perd le plaisir du papier.

Il fera partie du voyage 2012.

Le logiciel CALIBRE est un indispensable pour gérer sa bibliothèque, et convertir tous les formats (PDF vers epub, html, etc, dans tous les sens). On peut même échanger par email des ouvrages.

Je n'ai pas testé l'échange de livre, je crois qu'on peut préter les versions électroniques un certain nombre de fois.

Voilà pour quelques impressions.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Jeu 22 Mar 2012 19:34

Salut

nouvel épisode ce soir sur France 5

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Jeu 26 Avr 2012 17:13

hello,

Et encore un épisode (Californie, je crois) ce soir sur France 5.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Précédente

Retourner vers Le Journal de l'Amérique