Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Cinéma - Sortie de 127 heures

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Cinéma - Sortie de 127 heures

Messagepar dommm063 » Mar 1 Mar 2011 09:16

Film sorti le 23/02/2011, racontant l'histoire incroyable d'un jeune homme parti en randonnée dans le parc de Canyonlands et qui est resté 127 heures le bras coincé par un rocher dans un canyon... :shock:

Synopsis : Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’Utah.
Il est seul et n’a prévenu personne de son excursion. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région.
Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l’impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, en proie à des hallucinations…
Il parle à son ex petite amie, sa famille, et se demande si les deux filles qu’il a rencontrées dans le canyon juste avant son accident seront les dernières.
Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence...

Source : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 74939.html

Pour info, le canyon "incriminé" est le Blue John Canyon.
Qui a vu ce film ?
dommm063
Administrateur du site

Re: Cinéma - Sortie de 127 heures

Messagepar izzie » Mer 16 Mar 2011 23:07

Je l'ai vu....âme sensible s'abstenir !!!
Certes les paysages sont grandioses et magnifiques...mais les images de ce guide luttant dans ce canyon sont dures....Et dire que c'est une histoire vrai !!

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JC33 » Ven 18 Mar 2011 18:40

salut

moi aussi je l'ai vu

c'est sur il y a des scenes assez dure, mais le gars, c'est un monstre de courage !!!

Et puis, si l'acte est heroique, au niveau film, c'est pas evident de filmer 2h un gars coincé au fonds d'un canyon !!

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Jo89 » Ven 18 Mar 2011 20:10

bonsoir,

Le livre écrit par le "héros" de l'histoire est vraiment pas mal, en plus il décrit le Blue John Canyon et ses environts ainsi que sur l'histoire des lieux.

Ca donne envie d'aller y faire un petit tour.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar izzie » Ven 18 Mar 2011 20:29

JC33 a écrit: c'est un monstre de courage !!!

Et puis, si l'acte est heroique, au niveau film, c'est pas evident de filmer 2h un gars coincé au fonds d'un canyon !!

a+
jc

Quel courage, je ne sais pas où il a trouvé cette force mais en tout cas il ne serait pas là pas aujourd'hui si il n'avait rien fait...
Une histoire qui permet de voir les dangers de partir seul...

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Mar 27 Sep 2011 19:08

Il a voulu vivre le grand frisson , il a réussi

http://fr.movies.yahoo.com/blog-cinema/ ... esque.html

Pour en revenir au film, je l'ai enfin regardé il n'y a pas si longtemps, et bien j'en arrive à la conclusion "Lisez le livre". Comme bcp d'adaptation je ne la trouve pas terrible.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Le Journal de l'Amérique