Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

CA1 fermée au Sud de Monterey

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

CA1 fermée au Sud de Monterey

Messagepar dommm063 » Jeu 24 Mar 2011 08:57

Suite à un glissement de terrain, la CA1 est fermée au Sud de Monterey, vers Rocky Point Bridge.
http://www.seemonterey.com/

Conditions actuelles :
http://www.dot.ca.gov/hq/roadinfo/display.php?page=sr1

Carte position de glissement de terrain et route alternative :
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8& ... urce=embed
dommm063
Administrateur du site

Re: CA1 fermée au Sud de Monterey

Messagepar SALLIOT » Sam 26 Mar 2011 19:36

A votre avis mon anglais étant très limité, est-ce temporaire ou pour longtemps? nous avions choisi de la faire cet été :pprr:
SALLIOT
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Isabelle74 » Sam 26 Mar 2011 19:47

Ils disent que c'est temporaire ...La réouverture est prévue dans un mois :super:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar SALLIOT » Sam 26 Mar 2011 20:01

merci donc on garde la route CA1 à partir de Monterey :)
SALLIOT
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Mar 29 Mar 2011 17:01

C’est fou la rapidité d’action pour la réparation, dans les Pyrénées, j’ai connu une route qui avait également disparue par miracle un jour pour laquelle il a fallut un an et demi avant d’entamer les premiers travaux.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar SYVY » Dim 3 Avr 2011 21:24

Bonsoir,

Bein c'est ma chance :grrrr: , je passe sur cette route fin du mois d'avril (Morro Bay > monterey)!

Après vérification chez l'ami google, on peut,semble t il, passer par nacimiento ferguson road et rejoindre King city.

Est-ce judicieux ( la CA1 sur cette partie vaut-elle le détour?) ou bien autant prendre la 101 et profiter de la CA1 à partir de Monterey jusqu'à SF.

Merci.
SYVY
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Dim 3 Avr 2011 21:41

Bonsoir,

la Nacimiento-FergusonRd, nous l'avons empruntée (à la descente vers le Pacifique) en juin 2005 en venant de Visalia.
C'est une petite route de montagne, pas désagréable au demeurant.
A l'approche de King City (pour toi), elle traverse un camp militaire (Fort Hunter-Liggett). Veille à avoir les papiers en règle, sinon c'est sans problème.
Californie 2005_600.JPG
pause sur Nacimiento-Ferguson Rd, versant Pacifique
Californie 2005_600.JPG (136.34 Kio) Vu 456 fois

Dommage, sauf à faire un détour (ça peut valoir le coup si tu as un peu de temps), cela te fait zapper Big Sur et Julia Pfeiffer Burns SP
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar SYVY » Dim 3 Avr 2011 21:51

J'ai pas le feu :clin:
Je vais surement faire la route jusqu'à Big Sur et Julia Pfeiffer Burns et emprunter nacimiento ferguson road.
Sur l'ami google 350 km

Merci pour l'info :super:
SYVY

Messagepar JMC » Mar 3 Mai 2011 19:28

Mince j'aurai sdu passer par le forum avant de partir...
Mi Avril c'était encore fermé et les locaux prévoyaient une fermeture de longue durée. Il semble qu'il aient eu un hiver pluvieux avec beaucoup de glissements de terrain. Nous sommes aussi passés par la Nascimiento-Ferguson et ca vaut le coup. Trés jolie route, pas aussi bien que la One mais bon, faut de grives...

En vérifiant sur le lien il semble qu'elle soit maintenant fermée plus au Sud, pas loin de l'embranchement avec la Nascimiento-Ferguson et réouverte partiellement (1-way) au sud de Carmel (Rock-creek). Bref les conditions doivent être verifiées à chaque fois.
JMC

Suivante

Retourner vers Le Journal de l'Amérique