Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Yosemite : la plaie pour l'hébergement...

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Yosemite : la plaie pour l'hébergement...

Messagepar BebelleLoutre » Ven 10 Fév 2012 02:56

Bonsoir,

Voici un moment que je tourne et retourne les options pour le mois d'août à Yosemite. Les hôtels sont complets ou trop chers pour ma bourse. Les campings risquent d'être pris d'assaut dès l'ouverture de la réservation.
Connaissez-vous le Lodge Narrow Gauge Inn (cher mais qui a l'air bien) ? ou le camping Yosemite Lakes ?
Merci pour vos réponses rapides...
BebelleLoutre
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Yosemite : la plaie pour l'hébergement...

Messagepar Fred » Ven 10 Fév 2012 09:29

BebelleLoutre a écrit:Bonsoir,

Voici un moment que je tourne et retourne les options pour le mois d'août à Yosemite. Les hôtels sont complets ou trop chers pour ma bourse. Les campings risquent d'être pris d'assaut dès l'ouverture de la réservation.
Connaissez-vous le Lodge Narrow Gauge Inn (cher mais qui a l'air bien) ? ou le camping Yosemite Lakes ?
Merci pour vos réponses rapides...

Salut

C'est en effet l'enfer :
http://www.roadtrippin.fr/forum/hebergements-usa-f98/camping-yosemite-hallucinant-t3172.html?

Je te conseille tout de même de tenter ta chance.
Il faut être dans les starting blocs, tu dois être déjà sur le site, enregistré et identifié. Je te conseille même de faire comme si tu voulais réserver ton emplacement. Au dernier moment tu auras un message qui dit (en gros, je ne l'ai pas noté) : pas encore réservable, et ça te ramène sur la page précédente. Tu n'as qu'à répéter cette procédure jusqu'à ce que le site soit ouvert aux réservations. Avec le décalage horaire, c'est ouvert dès 16h françaises.
donc tout préparer à 15h50, choisir ton emplacement et c'est parti pour un concours de clics !

Cela dit, il reste des places "first in , first serve", mais il doit falloir arriver très tôt le matin à mon avis !

J'ai simplement réussi à choper un emplacement à Wawona, alors que je visais bien sur Yosemite Valley

Fred

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar BebelleLoutre » Ven 10 Fév 2012 10:17

Merci Fred, je me demande si je vais prendre le risque d'un chou blanc le 15 avril ou opter pour un plan plus tranquillou avec un peu de confort (pour une fois ! après 3 nuits à l'eau froide à Yellowstone avec mes 3 ados...) en avance.
Hum hum, le côté sauvage près de la rivière à l'orée du parc de Yosemite lakes (cf. les yourtes) pourrait bien me tenter.

Merci encore
BebelleLoutre
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Fabian » Mer 15 Fév 2012 16:54

Je confirmer que c'est absolument irréel la vitesse à laquelle les places de camping sont parties à Yosemite village pour l'été.

16h00 début de la réservation
disons 2 secondes àprès, tout était complet...

Un mec à cliqué plus vite que moi sur mon emplacement...

Donc je me contente d'un emplacement à Wawona (45 minutes en voiture de yosemite valley)
C'est déjà plus près qu'en 2009. (big sandy c'etait 1h20 de route)

J'espère que des roadtripper sont plus chanceux que nous :-)
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar licare » Mer 15 Fév 2012 17:59

Hello,

Nous avions eu le même genre d'expérience l'an dernier (mi avril pour fin août)...

Nous avions réussi à avoir des places à CRANE FLAT : 30 min de la vallée, c'est moins loin que Wawona et la route se fait bien (pas trop de monde) ; dans le même secteur, il y a aussi HODGDON MEADOW.
A Crane Flat, le camping est très grand, dans un milieu très sauvage et calme : inutile de choisir un emplacement tout au fond du camping...

Vu l'étroitesse des emplacements dans les campings du fond de la vallée (où nous avions réussi à avoir 1 place pour l'une de nos 3 nuits), en tente, je choisirais sans hésiter Crane Flat. (en camping-car, le fond de vallée est sûrement mieux, parce qu'ainsi, l'engin est garé !... et la promiscuité moins gênante).

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fred » Mer 15 Fév 2012 19:19

licare a écrit:.....CRANE FLAT.... HODGDON MEADOW.

J'ai aussi échoué sur ceux là.
Je pense qu'il faut mieux essayer de directement taper vers Crane Flat.
Ce n'est pas le premier post qui détaille les meilleures conditions de camping par rapport à ceux de la vallée.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar BebelleLoutre » Mer 15 Fév 2012 19:28

Je pense que je vais me rabattre sur un plan B d'emblée histoire de sécuriser le tout et de m'oxygéner à plein. J'hésite encore, je continue à farfouiller en attendant ma nouvelle CB visa premier et je bloque ensuite.
Merci amis roadtrippers :)
BebelleLoutre
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Hébergements aux USA